James Cameron Confirms Battle Angel Alita Source: Steward November 20, 2004
"Titanic" and "Terminator 2: Judgment Day" director James Cameron has confirmed to NPR that he will next helm the big screen adaptation of Yukito Kishiro's anime comic Battle Angel Alita.
"We're in pre-production right now on a project called 'Battle Angel' which is something I've been working on for several years and we're just, we're finishing up the shooting draft right now. We've been designing, it's a big science fiction film and a couple things that will be interesting about this project," he says in the interview.
Cameron added that "the main character, even though it's a live action film, the main character will be done with CG animation and the second thing that's interesting is we're going to be shooting it in 3D using the stereo imagining system that we've been developing for the documentaries."
Moi qui voyais déjà de troublantes ressemblances entre le manga de Kishiro et la piteuse série Dark Angel (M6) produite et scénarisée par Cameron...
Waha ! J'lattendais celle-là !
Déjà que Cameron avait acheté les droits depuis perpète de Gunm mais aussi qu'il avait renoncé à faire AVATAR, son film avec des acteurs principaux en CGI photo réaliste, là tout s'enchaîne de façon logique.
J'imagine le processus :
Il démarre la prod de Gunm, il sait que le photo réalisme en 3D c'est pas toujours au point, c'est ultra cher, alors il se dit : "Oué cool, Gally c'est une robot, alors je peux lui faire une modélisation ultra style avé les mêmes gros yeux si je veux, puisque c'est un robot d'abord ! Ensuite, comme c'est un robot, je peux l'animer comme je veux, et lui faire plein de cascades pas réalistes du tout passque le spectateur il se dira : ouais c'est un robot, ça va, c'est logique que c'est pas réaliste comme dans Matrix ou c'est de la réalité pas vrai qu'elle est virtuelle !"
chais pas, mais s'ils mettent des grands yeux de mangasse à l'héroïne de leur film live, ça fera un film d'animation, pas un film live... ce serait d'ailleurs encore valable sans les grands yeux mais toujours avec un personnage constament numérique, je pense...
ça rejoint l'histoire de la course aux fx de star wars ce machin...
Bin justement, ce serait bien qu'ils mettent des grands yeux, non ?
Faire une pin up "manga" en photo réaliste, mais avec du style en plus. T'imagine la Gally de Nobuteru Yuuki en 3D ??? S'affranchir justement du réalisme pour faire du graphique. Ca pourrait le faire ! De plus, vu le bestiaire de Gunmm, Gally ne serait pas la seule créature CGI du film !
Par contre,les rumeurs s'amplifient sur le net, on parle à présent d'un film 3D comme pour LES FANTOMES DU TITANIC. Pourquoi pas...
Moi je demandes juste un bon film, hein...
Oui, bon, c'est beaucoups demander de nos jours, mais c'est James, quoi !