Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kero
Beat Takeshi

Message par Kero »

Quelle position prendriez-vous face à un député déclarant que "violer une petite fille de 5 ans, faire des scènes de torture, c'est du nazisme ordinaire" pour interdire un jeu qui n'avait rien de cela ? (Lionnel Luca, député UMP pour le jeu Rule of Rose).
Facteur d'élite a écrit :Sur la question de Rule of Rose, si chaque jeu vidéo contenant de la violence devait inciter à la violence, et si l'identification était automatique, on verrait surtout, un peu partout sur la planète, des millions de nains ou d'elfes de sang (WoW, où tous les joueurs de la Horde ne se baladent pas IRL pour instaurer le chaos sur terre, que je sache), ou d'américains moyens fans de barbecue (The Sims). Bien évidemment, ce n'est pas le cas..
Il s'en sort pas mal en effet :D

yak
Newtype!!!

Message par yak »

gate > La où chuis pas completement d'accord c'est sur la façon d'anticiper le résultat final. les derniers sondages donnent sarkozy vainqueuer au second tour, mais on n'a jamais discuté la justesse de ces sondages que je trouve extremement hasardeux car faits avant meme le premier tour.

Ils sont bancal par nature car ils font comme si on votait au premier et au second tour en meme temps. Or, va y avoir deux semaines à venir. Sans compter la configuration étrange de ces meme sondages qui disaient bayroux > sarko > ségo au second tour et sarko > ségo > bayroux au premier.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

En fait, effectivement le fait que Bayrou sois un troisieme homme avec un pourcentage de vote qui compte beaucoup fait que quel que soit le candidat élu au final, ça ne sera beaucoup plus "mesuré" que ce a quoi on pourrait s'attendre.

Sinon sympas le liens sur les politiques face au jeu vidéo. Déjà je peut rire au nez de José Bové.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

j'ai pas besoin de voir les sondages pour savoir qui a gagné et qui a perdu.

le discours de royal était pathétique. hollande fait de la peine, la voix niquée par l'energie du desepoir...

le triomphe faussement modeste de sakorzy, (plus de 30/100, merde!)me donne envie de frapper un truc, n'importe quoi.

kero a pas tort qaund il dit que c'est pire qu'en 2002. Parcequ'en ce qui me concerne, encore une fois, je vais devoir voter pour un candidat que je deteste, mais cette fois ci je suis sûr que ça sera le pire qui va gagner.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pareil pour moi, sauf que moi ma grand-mère a voté (très probablement) Le Pen en disant qu'elle a voté Sarko, et pendant qu'on fêtait l'anniversaire de ma belle-soeur, ils ont en profité pour trinquer à la victoire de Sarko... :klourd: Bizarre, j'étais le seul à ne pas être super enthousiaste. Par contre, la Royal qui annonne sa déclaration d'après-résultats... On se dit que dans un débat contre le présidentiable à talonnettes, elle va se faire retourner comme une crêpe...
Bon, c'est la merde.
@+
Chron

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bon Ségolène craint mais qu'est ce qu'on aurait put avoir d'autres ,Bayrou?
je crois pas qu'on soit nombreux dans la foule catsukienne a avoir voté pour lui .
en tout ca je crois que je vais devoir me faire a l'idée d'avoir Sarko president ...argghh,mon cul.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Balak a écrit : kero a pas tort qaund il dit que c'est pire qu'en 2002.
Pour moi, la gauche contre la droite au deuxième tour c'est toujours mieux que la droite contre une autre droite (centre ou extrême)...
Et puis Le Pen qui retourne vers les 10%, c'est tout de même un peu "rassurant".
Balak a écrit : Parcequ'en ce qui me concerne, encore une fois, je vais devoir voter pour un candidat que je deteste, mais cette fois ci je suis sûr que ça sera le pire qui va gagner.
Le discourt de Ségo était nul (encore plus que d'habitude), si il y a un débat avec Joe Dalton (comme ça semble se préciser) elle va se faire bouffer, tout le monde la donne perdante, mais malgré tout :
Image
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bon... discussion.

Dépité. Voté utile, alors que j'hésitais entre les verts et l'extrême-gauche...(verts que je m'étonne de voir positionnés à droite du PS).

Que dire à part être consterné ? Déjà, partir du constat que Bayrou explose... donc, la gauche doit se centrer pour gagner (ou mobiliser l'extrême-gauche et les verts, qui sont la part la plus abstentionniste).

Sarko a fortement mobilisé son électorat qui était mou sous Chirac. 88 % du traditionnel électorat de droite s'est mobilisé, et s'est très durci. Sarko apparaît comme l'homme providentiel... et l'homme à abattre. TF1 soigne sa communication, ça l'a beaucoup aidé... Etant donné que Ségolène a le charisme d'un paquet de mouchoirs, elle peut donc tout au plus se borner à attaquer Sarkozy. Sarkozy nous prévoit un fait divers choc pour sa dernière semaine de campagne. Mais, sérieusement, qui est dupe ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

jesus_kryst a écrit :bon Ségolène craint mais qu'est ce qu'on aurait put avoir d'autres ,Bayrou?
je crois pas qu'on soit nombreux dans la foule catsukienne a avoir voté pour lui .
Ben je sais pas pour les autres mais moi c'est ce que j'ai fait. Non pas que je voue une admiration exceptionnelle a ce type mais selon moi s'il passait au 2eme tour c'etait la meilleure facon de contrer sarko, en esperant que Bayrou aurait alors raflé pas mal de voix de gauche par rapport a sarko qui lui n'aurait eu en bonus "que" les voix de l'extreme droite (ce qui fait quand meme pas mal vu les scores de Le Pen et De Villier). Avec Bayrou VS Sarko on second tour j'aurais eu un espoir qu'on evite le pire... Mais la j'hesite meme a me faire chier a faire une procuration pour dans 2 semaines, tant l'issue du 2e round me parait evidente... Monde de merde.
Et pour en rajouter une couche, le fait que le taux d'abstention soit exceptionnellement faible me permet meme pas de croire que si tout le monde avait voté, il aurait pu en etre autrement.
C'etait déja pas tres marrant quand les ricains ont élu Bush chez eux, maintenant ca y est, on est en passe d'avoir le meme a la maison...
Sur ce je vais finir mon taf, avec un leger gout de vomi dans la bouche.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Si, tu vas voter.

Pas de Berlusconi dans mon pays.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Mais oui je vais voter. Ca va encore etre la mort dans l'ame mais je vais le faire. "L'espoir fait vivre" comme disait un grand imbécile.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

pasteqman a écrit :
Pas de Berlusconi dans mon pays.

euhh...non parceque en théorie c'est deja fait hein,oui oui là,maintenant

jesus_kryst
Otaking !

ouais c'etait pas idiot comme calcul ,je m'attendais quand même pas a ce que Sarko prenne autant d'avance .
c'est clair qu'avec les voix de Le pen qui vont surement pas aller a gauche ,les voix du centristes qui penche a droite ,et les minables 11 pour cent de voix d'extreme gauche on peut s'attendre a un laminage en bonne et du forme sans consulter les sondages Ipsos
.
sans compter que ceux qui ont voter Ségo ,ne l'ont même pas fait par conviction alors que les electeurs de droites sont a bloc et savent ce qu'ils veulent .

La vache la politique c'est bien plus de frisson qu'un bon film d'epouvante ,faut attendre 4 ans pour chaque suite mais a chaque fois on a son compte d'émotions .
Modifié en dernier par jesus_kryst le lun. 23 avr. 2007, 1:00, modifié 2 fois.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Dites, les prophètes, Le Pen exclut pas d'appeler à l'abstention. Les moyens de convaincre les Sarkozystes ne manquent pas, alors pas la peine de se dégonfler.

A moins que ça vous fasse si peu d'effet. ^^

Bayrou a pris les voix de Chevènement et de Taubira. Grosses erreurs, les ralliements. Perso, je pense qu'il y a plus de voix de gauche que de droite chez Bayrou.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

jesus_kryst
Otaking !

pasteqman>>c'est une possibilité ,mais l'electorat de Lepen seras toujours plus prôche d'un sarkozy que d'une bande de gaucho ,t'as qu'a voir comment sarko a déja tacklé Lepen en lui fauchant ses electeurs ,je vois vraiment pas pourquoi la tendance s'inverserait .

Répondre