POURQUOI?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

et j'ai oublié le dernier mais hyper important avantage du forum tsuka sur les autres forums : on y parle pas de télé réalité ni de popstareries ! haaaaalelluiaaaaa \o/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

petit frustré va!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Phoenix: RafChan est une "Chan"...

Elle me déteste pour des raisons que j'ignore... Et trouve un malin plaisir à me balancer des vanasses dès qu'elle pense avoir un argument valable :lol:
Ne vous en faites plus mademoiselle Marx! La "Star" que je suis, et dont l'égo surdimensionné nuit tant au vôtre a pris la décision, (pour les raisons de temps passé à ne pas travailler que nous évoquions plus tôt) de ne plus intervenir que sporadiquement sur ce Forum qui semble n'être pas fait pour les gens de ma si haute stature. En effet je ne tiens pas à vous faire davantage souffrir de ma présence si odieuse en ce Forum que vous prétendez être réservé à la "France d'en bas".
Je m'excuse de m'être pris pour ce que je ne suis pas: une personne.

Bien à vous, 34.

ET PIS MAINTENANT À MIDI, Y'A "MAYA L'ABEILLE" POUR M'OCCUPER... NA!
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 26 juin 2003, 13:39, modifié 1 fois.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

je crois pas que le "petit frustré" m'était destiné, enfin en tout cas je vois pas le rapport avec ce que je disais °_°

edit : ha oé si, c'est parce que je disais qu'il y avait pas assez de fille, okééé.

tu montes trop vite sur tes grands chevaux trantkat, ca t'as jamais attiré des emmerdes ? et joue pas les sainte-nitouche martyr, tu vas pas nier que tu joues un rôle d'ego surdimensionné sur internet 8O
c'est l'hopital qui se fout de la charité, t'es vraiment paranoïaque et c'est fatiguant à force ^^;
Modifié en dernier par Rafchan le jeu. 26 juin 2003, 13:40, modifié 1 fois.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

oéé non, tin quand je commençais à bien l'aimer le 34 ;o;
et je dis ça serieusement hein !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

j'sais pas trop pourquoi, mais Trantkat il me fait vachement penser à Bria ^__^;;
Surement ce côté "je monte sur mes grands chevaux"

Catox

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

'tain meeeeeerde, qu'est ce que je vais regarder a la télé si y a plus les match Rafchan/Trantkat ?

Aller moi j'vote pour une nouvelle saison ! >.<
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

"Pourquoi"
Comme Catosque, paske le ng est dead ^^
et qu'il y a Boulouk et Xav
Et c'est clair que ça sert de bonne excuse quand on devrait bosser/dessiner
Juste avant JE, c'est pas bieeeen v__v;;

"pourquoi c addictif"
Comme patrou et tsuka, quand on a pas de collègues de dessin dans notre ville ou qu'on peut pas sortir de chez soi mais qu'on aimerait s'aérer la tête à discuter.

TrantKat>> Ben si t'es une star tu peux pas nier ^^; Avec ton "vrai" pseudo la plupart des réponses se font en fonction de l'admiration de ton travail, plus qu'en réaction direct à tes propos. C'est peut-ê ça du star-system. On parle au gens en fonction de ce qu'ils sont plus qu'en fonction de ce qu'ils disent...
Mais c'était pas un reproche je pense

Mac
Yankee

Message par Mac »

Pkoi ???

Parce que !!!!! ah ah ah !!!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tres bonne réponse Mac :P

Sinon je vote aussi pour de nouveaux matchs & débats avec Trantkat :D
Mais bon a chacun de doser ses interventions, faudrait pas que vous saturiez a force de poster ^^ ...

Apres concernant le "star-system" dont parlait Raf autour de Trantkat ce n'etais peut-être pas une critique si negative que ça, comme Camille disait ça tourne plus autour d'une autre manière de repondre quand on s'adresse a des auteurs ... mais c'est pas plus mal, on voit ceux qui sont fans et d'autres moins, et sans ce star-system y'aurait peut-être pas eu tous les débats liés au sexe recemment, notamment dans les explications de 34 concernant la chose dans ses oeuvres ... en y adherant ou pas, ça a quand même permis de mieux comprendre son travail ...

Tsuka

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

"Pourquoi"?
Ben on m'a donné l'adresse du forum, je suis viendu et je reviendru!

Voilà j'ai fini ma rédaction Monsieur!(j'ai toujours été une moule en rédac', 2 lignes jamais plus)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Alors pourquoi.

Il y a des raisons physiologiques: j'essaie d'arreter de fumer pour la 124ème fois, alors pour compenser, je vais sur ce forum. C'est juste histoire de reproduire le geste (hein?), et pour le sentiment de culpabilité.

Ensuite parceque le site en lui-même est un passage obligé de la journée, vu que c'est, je crois qu'on peut le dire sans crainte, LE MEILLEUR SITE DU MONDE.
Oui.
Et je mèse mes pots.

Enfin, parceque les gens qui y trainent sont bien sympathiques et cultivés (ce que raf résume bien en "pas gogols"), et comme je suis love j'aime tout le monde: Raf, Camille, Trantkat, Xav, Patrouche, Jesus, etc, etc, alors quand il y a dispute je pleure sur mon lit, tout seul, mais après je me mouche dans les draps et ça va mieux.

et puis enfin, bis, parceque ça doit etre le seul forum php qui frise les 10.000 messages sans jamais avoir eu recours à un modérateur, au ban, ou à un système de censure des mots bidons (ce qui fait qu'on peut etre grossier quand il le faut, nom d'une bite).

voilà.

et pis passque que Tsuka il est gentiiiil! >3<

c'était le post de la lèche, bonsoir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

niéhéhéhéhéh....il est maintenant temps que l'initiateur de ce sujet réponde lui même à la question... :twisted:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bon. Okay, je sais que je suis parano (heureusement, pas encore au sens clinique du terme!) que je suis égocentrique (comme toute personne se mettant en avant avec un travail de création). Je suis le premier à le dire, et je ne men cache pas!
Est-ce pour autant un argument de la part de RafChan?
Je ne le pense pas aux vues de la manière dont elle et moi communiquons sur ce forum.

Le Pourquoi de ma présence sur ce Forum (et là je rejoins lintitulé du Thread), est dans ma démarche, loin dêtre une façon de cultiver mon égo (même si cest tjs plaisant!)... Dailleurs, vu les nombreuses réactions négatives que jai sussitées chez certains (et je ne men défosse pas le moins du monde), on ne peut pas dire que ceût été une réussite!
Si je viens ici, cest avant tout pour me sentir en famille, voir le boulot des uns et des autre, mintéresser à ce qui se passe, puisque comme je lai déjà exprimé ici, le monde de la BD dcheu nous ne me convient pas parfaitement, loin de là...
Jy trouve pour partie mon compte, mais il me manquera toujours quelquechose auprès de la plupart des auteurs Franco-belges: Nous navons pas les mêmes racines.
Jattend toujours de voir fleurir dans le monde de lédition classique, les talents venus du Manga, et cest pour moi une raison de lutte.
Cest pourquoi jinterviens de manière si virulente sur des sujets qui ne me semblent pas pertinents quant aux aigreurs et aux idées préconçues sur la BD dcheu nous, que certains véhiculent...
Je suis sans doutes maladroit dans cet exercice (plus que dautres?), mais de toute bonne foi, et surtout animé de sincère positivisme!

Je retourne à laffaire Rafchan/34...
Petit rappel: A ceux qui ne le savent pas Rafchan déteste mon travail. Soit. ça ne me dérangerait pas plus que ça si ça ne se transformait pas en animosité personnelle...
(Reconnais, Rafchan, que tes posts, métant directement ou indirectement destinés, ne sont jamais détendus!)

La façon dont je lai vécu est la suivante:
Au tout début de mes passages par ici, jai tenté de lui tendre des perches, (bien maladroites, à base de provoc primaire, je le concède bien volontiers, mais dans un registre que jestimais similaire à ces petits posts assassins quelle affectionne tant) afin que malgré tout, nous puissions essayer de discutter.
Rien ny a fait!
Me ravisant, plus tard je changeait de methode en lui faisant entendre que je navais rien contre elle (enfin presque) et que je trouvais son travail tout à fait intéressant (et je suis sincère). Sur ces faits, aucune réaction de la part de la jeune fille....Ce qui est une réponse en soi!
Je décidais donc de lâcher laffaire, après tout chacun sa vie, rien ne nous oblige à tous nous aimer les uns les autres! (Dieu est mort, rappelez vous.)
Jen étais là lorsque je me rendis compte que la demoiselle prenait un malin plaisir à me mordiller les chevilles à grand renfort de terminologie dénigrante.
Ces posts nont jamais été autre chose que Wah cest nul! Nimporte nawak! Tu frais mieux dte taire!
Et là, cest pas de la Parano! Du coup, me dire que je suis EgoTripMan juste parce que jargumente mon point de vue jusquau bout (et ce quon soit daccord ou non avec mes propos) ME paraît être un argument bien faible.
(Il me semblait quon appelait ça un forum de discussion ...)

Alors, la théorie du les gens réagissent en fonction de qui je suis et pas de ce que je dit, elle marche dans les deux sens, non?!
Jinsupporte Rafchan pour la simple raison que je suis TRANTKAT et quelle naime pas ce que je fais! Donc je considère que cest de la mauvaise foi.... Je préfererais quelle mignore, point de paranoïa aigûe là dedans. Jaime pas me faire caillasser gratos, cest tout! Il me semble même que sur ce point, nous sommes tous pareils... Non?

Donc on en revient à ce que jexposait quant à la critique facile (non argumentée) dans le Thread sur la BD Franco-Belge...
Se faire incendier en une phrase sur le travail quon a fourni pendant un an en y mettant tout ce quon a est insupportable! Quand en plus ça prend une tournure personnelle, ça na pas de sens...
(Malgré le désintérêt total que je porte à ses films, je rejoins le gros Luc sur ce point.)
Et ce quoiquon pense de la personne, ce nest pas humain de sacharner.
Je nai pour ma part, pas la prétention de dire qui SONT les gens quand je regarde ce quils FONT.

Bien sûr, à la lecture de ce (trop long) post, on pourrait croire que je me justifie, en tirant la couverture à moi et en essayant de mettre Rafchan au pilori! CE NEST PAS LE BUT!

Si je me trompe sur tout mon raisonnement (car je suis un pôv parano), et que ce ne sont réellement que des blagasses de connivences de la part de la demoiselle, ça ne change rien au fait que je les prenne mal, comme dautres les prendraient mal... Et quil faut peut-être alors sinteroger sur le bien fondé de la blagouille défoulatoire et de son effet sur celui à qui cest destiné.
Jaimerais seulement que ce petit jeu stérile cesse.

En tout cas, ça me rend triste, même si, la plupart du temps, ce sentiment se traduit ouvertement en colère ou en haine!

Peut-être suis-je trop sensible?! (Pas dcouilles le Keuvain, Pff quelle tarlouze!) :oops:

noodle
Intervenant valeureux :)

Message par noodle »

Rafchan a écrit :seul bémol : ca manque de filles !
si j'en suis une moi ^o^ !! J'aimerais participer + au forum, mais je manque de temps... La communauté du forum Tsuka est très intéressante, elle réunit pleins d'artistes différents et c'est ce que j'aime dans ce forum. Le truc, c'est que j'arrive toujours trop tard pour réagir aux posts ! Sinon, Jay-ko, je veux bien aussi faire parti du club des "3D" ^_^. Il y aura au moins un 2e membre.
Pour Trankat, je pense qu'il doit y avoir des quipropquos avec les autres membres du forum. Parfois, on écrit des choses que l'on pense au 2nd degré et la personne qui lit le message le comprend au 1er. ça peut poser problème ^_^;;.

Répondre