Tu fais référence aux cotisations retraites à l'IRCEC?Fikey a écrit :tu fais cotiser ton employeur mais pas pour tout ...
http://www.secuartsgraphiquesetplastiqu ... orm17.htmlet tu dois envoyer tes certifications que ton employeur à payé ses cotisations ,après la MDA te fais un décompte en rajoutant ce qui n'a pas été cotisé.
C'est bien ce certificat que tu fais remplir à chaque boulot par ton client, qui confirme (et te protége au cas où) qu'il a bien payé les charges te concernant à la MDA?
Tu les envois à la MDA dés que tu l'as ou c'est genre a un moment precis dans l'année?
J'ai pas compris l'histoire du decompte par contre.
Là j'ai pas compris...Au final ,si j'avais su çà ,j'aurai fait payer que le brut à l'employeur et j'aurai attendu la déduction de la MDA.
Tu voulais peut etre dire que si tu avais su pour le certificat, tu aurais préféré etre payé en net, laissant au client les soin de payer les charges à la MDA pour toi?
Alors que tu te faisais chier a deduire toi même de tes paiement en brut les charges que tu envoyais toi même à la MDA?
J'ai bon?
Le paiement en droit d'auteur je vais oublier car c'est aussi casse couille en fait...
Putain j'aurais du dire que je bosse qu'avec le statut intermittent arghhhhhhhhhhhhh!!!!
Merci pour ta participation et ton aide