Disney : de pire en pire
- Grimer
- Otaking !
euh j'ai un ami qui apres s'etre acheter un vaio a 2000 m'a gravé la saison 1 de futuramaJojo a écrit :C'est clair que c'est pas la meilleure idée pour l'environnement.
Par contre, au sujet du gravage, que l'on soit bien d'accord; il n'est pas possible pour le moment pour un particulier de graver un DVD-9 (un double-couche quoi), ce qui doit représenter 90% du parc DVD qui sort dans le commerce.
On peut les ripper, faire ce que vous voulez, mais pas graver...
Donc c'est pas vraiment une mesure pour contrer le piratge, c'est juste....
une énorme connerie

- patrouchef
- Grenouille enragée
-
- Drunken master
Ben ça dépend de la qualité d'encodage et du nombre de pistes audio. Il est tout à fait possible de graver des DVD 9 sur des DVD 5 en ne laissant qu'une seule piste audio. On a fait le test avec un pote, c'est une manip qui prend un peu de temps et beaucoup de place sur le disque dur, mais c'est faisable.
*Koala
- patrouchef
- Grenouille enragée

J'imagine la scène: tu mets ton DVD dans le lecteur, tranquillos, et tu entends une énorme voix métallique qui annonce: "Dans 48 heures, ce DVD s'auto-détruira".
C'est bon, on la garde, envoyez le générique.
Bah, je trouve ça drôle, moi...
- Nic le Geologue
- Beat Takeshi
Ah oui au fait vous savez pas la raison officielle de ce CD auto-Boom:
Voila ce que j'ai lu:
en fait aux States les gens font des proces pour tout, et ils se sont plaint du fait qu'un DVD se raye facilement. Dans les locations de DVD, les DVDs rayés sont légions et les gens dégoutés de ne pas pouvoir le lire sur leur super matos de la mort dolby-THX...
Alors ils ont inventé le DVD toujours neuf à la location...
Et les loueurs francais se disent tres intéressés par l'affaire...
Je ne connais pas les specificités techniques...
Moi je comprend pas où les fabriquants de Cd gagnent du fric avec ce système... Il faut plus fabriquer, gérer les stockks, etc... C'est plus chiant!
Alors pourquoi? Pour le consommateur qui veut un DVD qui ne saute pas chez lui? Je trouve ca etrangement plutot sympa...
C'ets vrai que pour les Cds, comme je disais, ca fait chier quand on peut pas le lire chez soi (car pas reconnu par la chaine). Alors pour le DVD ca doit etre pareil... Surtout quand les fabriquants de DVD parlent de "graver pour l'éternité"... Mon cul...
Je pense que les fabriquants veulent éviter qu'on se rende compte qu'un DVD se raye vite s'il est utilisé souvent...
Enfin, moi ce que j'en dis, j'ai pas de lecteur DVD!!!
Voila ce que j'ai lu:
en fait aux States les gens font des proces pour tout, et ils se sont plaint du fait qu'un DVD se raye facilement. Dans les locations de DVD, les DVDs rayés sont légions et les gens dégoutés de ne pas pouvoir le lire sur leur super matos de la mort dolby-THX...
Alors ils ont inventé le DVD toujours neuf à la location...
Et les loueurs francais se disent tres intéressés par l'affaire...
Je ne connais pas les specificités techniques...
Moi je comprend pas où les fabriquants de Cd gagnent du fric avec ce système... Il faut plus fabriquer, gérer les stockks, etc... C'est plus chiant!
Alors pourquoi? Pour le consommateur qui veut un DVD qui ne saute pas chez lui? Je trouve ca etrangement plutot sympa...
C'ets vrai que pour les Cds, comme je disais, ca fait chier quand on peut pas le lire chez soi (car pas reconnu par la chaine). Alors pour le DVD ca doit etre pareil... Surtout quand les fabriquants de DVD parlent de "graver pour l'éternité"... Mon cul...
Je pense que les fabriquants veulent éviter qu'on se rende compte qu'un DVD se raye vite s'il est utilisé souvent...
Enfin, moi ce que j'en dis, j'ai pas de lecteur DVD!!!
_J'suis Storyboarder-line, baby...
- Jojo
- Beat Takeshi
Les DVD de Futurama sont des DVD-9. Mais comme l'a dit Che Koala, tu peux les mettre sur des DVD-5, si tu mets pas toutes les pistes sonores (quatre épisodes par DVD, c'est vraiment pas la mort, quasiment tout doit même pouvoir tenir sur un DVD-5...)
Mmmm par contre, ça coûte combien un DVD vierge ? Dans les 5 euros, c'est ça ? Donc tu t'es fait l'intégrale pour 15 euros ? Pour quatre euros de plus t'avais le vrai coffret... est-ce un calcul intéressant...
Un DVD ne se raye pas plus qu'un CD.
Mmmm par contre, ça coûte combien un DVD vierge ? Dans les 5 euros, c'est ça ? Donc tu t'es fait l'intégrale pour 15 euros ? Pour quatre euros de plus t'avais le vrai coffret... est-ce un calcul intéressant...
Euh, techniquement, le simple fait de lire ton DVD ne le raye pas. C'est simplement que les gens qui louent des DVD n'y font pas gaffe et les rayent.Je pense que les fabriquants veulent éviter qu'on se rende compte qu'un DVD se raye vite s'il est utilisé souvent...
Un DVD ne se raye pas plus qu'un CD.
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !
- P'tain il a une tistite lui !
- Grimer
- Otaking !
euh je l'ai plutot vu à environ 50 le coffret moiJojo a écrit :Les DVD de Futurama sont des DVD-9. Mais comme l'a dit Che Koala, tu peux les mettre sur des DVD-5, si tu mets pas toutes les pistes sonores (quatre épisodes par DVD, c'est vraiment pas la mort, quasiment tout doit même pouvoir tenir sur un DVD-5...)

:/
- patrouchef
- Grenouille enragée