Breath of fire 5, à bout de souffle?

Vous pouvez y parler de tout
Miko
The king of posters

Message par Miko »

:? Ben snith c bizarre mais j'ai pas eu bcp de mal a le finir le 4 en fait... c bizarre... même le boss final il est pas si fort... Hmmm... j'pige pas, tu as du le mettre en mode hard non le jeu? ou tu te mets des handicaps tout seul sur les jeux en fait (genre jouer avec 2 boutons en moins sur la manette, jamais sauvegarder, jouer avec les pieds, les yeux bandés avec des boules quies etc...) !! ouaisss c caaa!! attends t'arrive a sortir la furie de ryo ds les kof 2001 2002 ! t'es un bon toi! :)
"La communication ne vit pas que des mots"

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Bon aprés avoir fini le jeu, je vais qd même revenir sur ce que j'ai pu dire à ce sujet, vs inquietez pas y a pas vraiment de spoiler, c'est plutôt histoire de vous prevenir avant que vs ne comptiez vs jeter sur l'achat de ce jeu.
En fait voilà, le jeu est plutôt bon oui, agréable à jouer, bô techniquement etc etc... mais il est affreusement linéaire et limite répétitif (le principe des boucles de jeu accentuant d'autant plus cet aspect) : pas de map ->l'itineraire est linéaire au possible! : le jeu se résume à une suite de salles avec tresor a trouver et monstres à zigouiller , pas de partie de pêche! (un comble pour un breath of fire!!), un système de combat intéréssant mais totalement repompé sur parasite eve (avec une semi liberté, des points de deplacement etc...) et même le mini jeux des fées est moins riche (de prime abord) que les versions precedentes... je sais que dit comme ça, on pourrait penser que d'apres moi il s'agit de la pire des daubes mais detrompez vous j'aime bien ce jeu cependant j'ai été trés decu, il me fait la même impression que quasiment tous les jeux sortis ces 5 dernieres années : sous un emballage esthétique trés abouti (superbe technologie graphique, design signé par les plus grands noms, musiques symphoniques etc...) on se retrouve trés souvent devant un jeu qui laisse un arriere gout amer de vide et de rechauffé, comme si les terme de creativité et d'originalité n'etait plus le fer de lance des éditeurs de jeu. (maintenant ça serait plutôt 'profit & co') Bien sûr il y a des exceptions, mais BOF 5 n'en fait pas partie d'apres moi. Cependant vu ce qu'il ya à ce mettre sous la dent en ce moment côté RPG sur les consoles de nouvelle génération (et me parlez de FF X.2 ça me fait gerber...) , il serait bête de faire la fine bouche... à vous de voir...

miko (décu ou dessous?)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

'tain je croyais que tu parlais du 4, mais tu parles du 5 en fait...
Ah la la, ces vieux gameurs qui se parlent tout seuls en radotant que c'était-mieux-avang, tut tut tut v0v

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Cependant vu ce qu'il ya à ce mettre sous la dent en ce moment côté RPG sur les consoles de nouvelle génération (...) , il serait bête de faire la fine bouche... à vous de voir...
ben je suis pas bien sûr, mais au vu du descriptif de ce thread, je reste plus tenté par Wild Arms 3 et Dark Chronicle...

(par contre sujet complètement à part, j'suis vert de voir comme c'est la dèche sur game cube >__<)
Kataouh tataouh

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Camille a écrit :'tain je croyais que tu parlais du 4, mais tu parles du 5 en fait...
Ah la la, ces vieux gameurs qui se parlent tout seuls en radotant que c'était-mieux-avang, tut tut tut v0v
non non avant je parlais bien du 4, mais je pense que ma critique du 5 est valable de la meme facon pour le 4. Je suis peut etre vieux gamer gateux cependant je ne suis pas le seul a penser que les jeux édités désormais sont de facon générale (ms j'ai bien dit qu'il y a avait des exceptions) bcp plus superficiels qu'il ya 5 à 10 ans (et d'ailleurs il n'y pas que des routards de la génération game boy qui le disent...) , c'est comme ca je le sais bien et on n'y peut rien mais ça fait pas de mal de le dire. Tout est basé sur l'apparence et l'esthetique maintenant, mais tu me diras c'est un trait de la société qui peut s'appliquer à tous les domaines...

miko

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

En tant que vieille gameuse je te suis, je suis à balle d'émulateurs de la bonne époque. Mais devant l'air dubitatif de ceux qui me regardent jouer, émerveillée, à des jeux en 16 couleurs avec des gros pixels, je me dis qu'on radote peut-ê un peu.
Le succés de Made in Wario me rassure un peu de ce côté là ^^;

A mort les simulations de beaufs et les jeux à gros budget, liberez le game-play ! è0é/ gameurs on strike !!

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

vive scummvm !

Lucasarts rulez !

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouéééé Dayofzetentacle powaaa ! \^0^/

Sinon, à propos de lucas, j'ai d/l full throttle et j'ai 17 fichier .rar avec des .bin de 700 mo dedans
Qu'euje dois faire, je suis perdoute ?0?

snith
Otaking !

Message par snith »

à propos de lucasarts, ils donnent quoi les monkey's island 3 et 4 ????

vive Sam and Max !!!!!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ce seraient pas des images de cd tes .bin en fait ?
Kataouh tataouh

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

mmm

bonne question. J'essaie de voir ca demain pour bidouiller tout ca, et je poste la marche à suivre ici.

(sinon, dott rulez aussi, oé. Ca se finit super vite, mais c'est fous rires sur fous rires)

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Pour répondre à machin, oué Dark Chronicle ça déroule, mais par contre faut avoir le temps d'y jouer, c'est looooooong, hyper complexe dans le gameplay; par contre scénar : bof. L'idée de base est intéressante et le concept du Géorama (plante un arbre aujourd'hui ça fera une forêt dans le futur) est carrément génial, mais bon les dialogues volent très très bas, niveau du rectum, et les héros sont à gifler. Cependant, c'est très trippant à jouer, c'est linéaire par moments, ce qui n'est pas un mal, et très libre dans d'autre phases de jeu, ce qui n'est pas un mal non plus. Y'a toujours plein de trucs à faire et le système de donjons par niveaux permet de se faire des ptites parties d'un quart d'heure genre le matin avant d'aller en cours, hop un ptit donjon vite fait en avalant ton croissant. Finies les galères de point de sauvegarde à la FF X où les salopards se planquent à des heures d'intervalle.
Voilà voilà, et pour peu que tu sois un peu glairousse, amuse-toi à refaire tous les donjons pour débloquer les sicrètesse, les sidequests de la pêche, la course de poissons, le golf, les photos, les inventions, les objectifs à temps limité. Bref. De quoi y passer plus de la centaine d'heures si tu veux vraiment tout faire à 100%
Si t'es pressé tu peux courir jusqu'au boss de fin en une 30aine-40aine je pense
*Koala

Catox
Otaking !

Message par Catox »

machin te dis merci ^^
ça a l'air sympa... c'est domage pour le scénar et les dialogues par contre
Kataouh tataouh

kosal
Otaking !

Message par kosal »

snith a écrit : vive Sam and Max !!!!!!
Ils sont en train de faire Sam&Max 2 !!!!
kosal

Petit carreau
Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> Ils sont en train de faire Sam&Max 2 !!!!
ouah putaing !
hum... domage pour la 3D par contre :roll:
Kataouh tataouh

Répondre