Time and tide, the mission, The killer (ki est pour moi un des meilleur ^^), il etait une fois en chine 1 et 2, violent cop, kids return, tokyo fist, bullet ballet, Audition, Syndicat du Crime 1 et 2, Drunken master et quelques autres, et je trouves que le trio T&D etc ... ne ressemble pas aux HK.
Ou alors ont parlent p etre pas des meme HK ??
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent." www.megatron-collction.fr
Time and tide, the mission, The killer (ki est pour moi un des meilleur ^^), il etait une fois en chine 1 et 2, violent cop, kids return, tokyo fist, bullet ballet, Audition, Syndicat du Crime 1 et 2, Drunken master et quelques autres, et je trouves que le trio T&D etc ... ne ressemble pas aux HK.
Ou alors ont parlent p etre pas des meme HK ??
Ben kids return, violent cop, tokyo fist, bullet ballet et audition, c'est des films japonais !! Je suis pas sur de ta définition du "HK" pour le coup....
oui effectivement je mesuis un peu emporté sur les titres mais je penses avoir vus le plus gros du HK non ? sinon y'a un autre film je penses ke c un HK, c avec un gars ki a un bras ou une main en moin et ki apprend a ce battre avec son autre mainet il rajoute une chaine à son super knife.
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent." www.megatron-collction.fr
patrouchef a écrit :et pis je vois pas ce que Tigre et dragon a d'extraordinaire ou de révolutionnaire par rapport a d'autres films HK
euh mais patrou je croyais que de toute façon tu n'aimais pas et ne connaissais pas trop les films de HK ... (wouuuééé comment je dénonce moi!! chui trop un judaaaa!!)
miko (meuh non allez quoi patrou reviens on est potes qd meme quoi alleeeeezzz!!!....)
Ben moi j'ai vu Terminator 1 et 2, Alien, Seven, Gladiator, Titanic et Pearl Harbor, alors je pense que j'ai vu le plus gros du US, non ? Et je peux donc affirmer que Doom Generation, Fight Club, et Clerks ne ressemblent pas du tout aux films US. C'est même une trilogie de "pas-films US".
Est-ce que grâce à cette superbe analogie, tu saisis enfin l'énormité de tes propos ?
C'est pas parce que t'avais jamais vu de wu xia pian avant Tigre et Dragon que le genre n'existait pas.
>c avec un gars ki a un bras ou une main en moin et ki apprend a ce battre avec son autre mainet il rajoute une chaine à son super knife.
Le "petit gars" doit être Chiu Man-Cheuk dans The Blade de Tsui Hark. Un film que je préfère de loin à Hero que je trouve -en substance- pompier dans la forme et balourd dans la mise en scène (la strutucture du récit à la Rashomon tombant à l'eau du fait d'un final fermé). C'est certes beau... quand on prend les images comme des photos (merci Doyle), mais mises bout à bout -le film- ça ne fonctionne pas pour moi... En plus pour les chorégraphies Yimou a pris le parti d'une représentation "mentale" des combats pour exprimer la notion de Chi : si c'est inétressant sur le papier ds le film ça plombe encore le rythme de narration qui se veut "à la japonaise". Reste qu'il y a de jolies décors, costumes, acteurs, quelques scènes chocs, de vrais soldats de l'armée chinoise en acteurs ds les scènes du désert, les flèches... MAis à vouloir rendre son film trop "artistiquement respectable" ça tombe dans le maniérisme. Et puis il ne faut jamais tricher avec les codes d'un genre quand on en fait je trouve.
Sinon pour info Tigre et Dragon (co-prod Taïwan/US) s'est planté en Chine et HK contrairement à Hero (prod. Chine/HK).
J'ai vu Hero aujourd'hui et je me suis bien marrée. Franchement, c'est très beau mais ça frise souvent le ridicule à force d'effets grandiloquents - et de situations assez cocasses; dans le style (pour bien faire chier tous les connaisseurs, nya) j'ai préféré Tigre et Dragon - qui n'est pourtant pas dans ma liste des meilleurs films cool de tous les temps. Je suis entrée dans la salle avec plein d'a priori tout à fait positifs (je salivais déjà, "ouah, ça va être génial!") et je suis passée de la perplexité à l'amusement, et de l'amusement à la franche rigolade après m'être retenue autant que possible. Ce n'est pas un navet, mais disons une bonne betterave.
C'est sur que si tu adhere pas au concept des gars qui font des bonds de 20 m, qui se tapent sur l'eau ou qui font valser des nuées de fleches à coup de draps, y a de quoi rigoler ! Même moi j'ai souri à pas mal reprises !
Mais je trouve pas ça plus "bizarre" que les comedies musicales ou tout le monde chante par exemple (sauf les disney!). Je trouve d'ailleurs que Hero ressemble plus à une piece de théatre qu'un film!
Pffff, bande de sales élitistes à deux balles...toujours à faire genre de tout analyser avec des grands mots, syndrôme "c'était mieux avant" :/
Et entre parenthèses :
Moi ça me fait chier les gens qui se marrent quand ils regardent des flims chinois pas marrants.
"Haha qu'ils sont cons ces chinois à voler dans les airs, pffrrt"
Horripilant.
Et pour Anton, ouais t'as raison, ne prenons pas d'initiative, contentons-nous de respecter les codes et surtout n'innovons pas, ne tentons pas de faire quelque chose de différent, n'osons rien.
Avec cette mentalité-là on aurait pas eu de Duel to the Death ou de Time and Tide :/
les heureux possesseur du cable, pourront voir Il etait une fois en chine (deja dit yé c) mais juste apres y'a "La nuit dechiré" un bon film de scifi, à voir si vous ne l'avez jamais vus.
au fait, il y a combien d'épisodes à Il était une fois en Chine ? il me semble que c'est une longue saga non ? apparament ils vont passer le 2 la semaine prochaine, mais je me demande s'il y aura les suivants...