j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Blablabla... Troll par ci, troll par là... Petit con, oui ! Troll, non !

La populace, c'est toujours les autres de toute manière. Pourquoi l'utilisation de ce mot, au juste ? J'ai bien une petite idée mais... Enfin, un mot qui s'accorde mal avec les efforts consentis de bon coeur aux déshérités des banlieues, selon moi...

Edit : Ach ! Ein Kommunist !

Edit 2 : Ach ! Kapitalist maintenant !
Modifié en dernier par pasteqman le mar. 08 nov. 2005, 22:05, modifié 2 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha bah voilà, si tu postais ça dés ton premier post au lieu de juste faire genre "c'est mal", sans rien expliquer, tu serais pas un troll.

Mais revenons à nos mouttons...(jeu de mot inside)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Jem> Dans l'état actuel du systême humain, je crois sincèrement qu'il n'y a rien à faire de significatif.

Le système économique est pensé pour fonctionner en direction de la MAJORITE... implicitement ça exclut une minorité... ce n'est pas fait pour satisfaire TOUT le monde.

... donc à très long terme, puisqu'en matière d'évolution tout prend du temps, on peut espérer qu'un systême réellement égalitaire remplace celui dans lequel nous vivons.

D'ici-là, nous passerons sans doutes maintes fois encore par pertes et fracas.

Marx disait lorsqu'il posait les bases du communisme idéal que celui-ci ne pourrait voir le jour et durer que lorsque le libéralisme se sera "suicidé" de par sa nature même qui est autophage...

... j'espère voir ça de mon vivant... mais je n'y crois que moyennement.

:kpleure:

... Marx ajoutait que si l'on était impatient d'accéder à l'utopie communiste, il suffisait d'accélérer la chute du Capitalisme et ce, en y participant à fond, en poussant le truc dans ses pires retranchements...

Allez, c'est tipar, je vais voter Madelin maintenant! ^^

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Klaim a écrit :Ha bah voilà, si tu postais ça dés ton premier post au lieu de juste faire genre "c'est mal", sans rien expliquer, tu serais pas un troll.
Boarf... il n'y a rien à expliquer, je trouve que traiter les nord-américains de gros cons est assez choquant ( même si je comprends, restons mesurés dans nos propos ).

Pour ce qui est du libéralisme ( un peu comme la religion ), je trouve qu'il a bon dos d'être critiqué puisque sans lui, une bonne partie des pays asiatiques ne serait qu'une vaste plaine mourant de faim... quoique je dis des conneries, la misère du Tiers-Monde est sciemment entretenue par les pays libéraux... *smiley qui pense* *smiley qui se punit corporellement*

Bon, populace, c'était pour Marx.... Je pensais à Heiddegger, ce philosophe nazi.

Edit : Klaim, la suite est exactement ce que je craignais en développant.
Modifié en dernier par pasteqman le mer. 09 nov. 2005, 0:33, modifié 4 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pasteq> Le jour arrêteras d'extraire des propos de leur contexte pour les juger "choquants" par pur conformisme, tu me feras signe.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Amusant mais erroné. Je trouve ça choquant, point. Pas envie de développer. Si tu trouves tes propos naturels et objectifs, tant mieux pour toi.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

kres
Otaking !

Message par kres »

34 j'aime beaucoup ce que t'as dit sur la page precedente en assimilant ça a du suicide adolescent. On pourrait aussi voir la situation ainsi : mère patrie ayant toujours rejeté un de ses enfants, celui l'aime et la hait en même temps.

floflo> désolé pour les paroles de rap que j'ai cités j'etait en speed j'ai pas pu developper, mais en gros je trouve qu'au sein même du rap depuis 3/4 ans le rap francais a tendance a suivre les pas du rap ricain : violence, apologie du crime, egotisme forcené etc ... evacués les iam et autres groupes à paroles positives >> "ya plus d'espoir". Même chez ceux qui reflechissent correctement le choix du hardcore est une nécéssité pour coller a "l'air du temps" >>> d'ailleurs en parlant rap hardcore : "La Rumeur" c'est du bon et c'est pas des paroles à la con.

rien d'autre a dire j'ai pas encore lu tout ce qui s'est dit pendant mon absence :p

ah si
TRANTKAT a écrit :Dans l'état actuel du systême humain, je crois sincèrement qu'il n'y a rien à faire de significatif.
allez encore un qui nous fait le coup du pessimisme alors que secretement il garde sa petite lueur d'espoir ... on me la fait pas a moi :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

pasteqman a écrit :Pas envie de développer.
Eh bin lâche moi la grappe, ou bien ferme-la, kestu veux que j'te dise?

Il est relou çui-là, c'est pas vraiiiiiii... -______-

Kres> J'ai dit rien de significatif... j'ai pas dit rien du tout! ^^

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

pasteqman a écrit :Boarf... il n'y a rien à expliquer, je trouve que traiter les nord-américains de gros cons est assez choquant ( même si je comprends, restons mesurés dans nos propos ).
-_________-

Tu lis du Marx et tu ne comprends pas cette simple phrase ? Je vois pas en quoi j'ai extrait une phrase de son contexte ni en quoi elle demande un développement ( à moins que je sois encore plus con, ce qui ne serait pas un mince exploit ).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

donc tu trouves que c'est choquant.

Oké.

Oué.

:klourd:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heureusement que cela n'a rien de personnel :kgrin:
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Pas vraiment, non...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je pense qu'il y a encore des choses a faire a condition de vouloir mettre les mains dans le cambouis. Mais faudra pas s'attendre à du spectaculaire.

Je vais dire une lapalissade, mais pour resoudre le probleme des cités, on pourrait commencer par enlever les cités.

L'une des questions les plus importantes si ce n'est la plus importante, est la question du logement, avec ces barres qu'on devrait raser, et cette carence de logements sociaux, sociaux au sens où leur cout d'acces serait abordable et qu'ils seraient inscrits dans les villes, la société, avec une qualité digne de cette meme société, et pas en marge regroupés dans des ghettos isolés de tout.

Ce sont ces même logements qu'on n'a pas toujours voulu construire quitte à se prendre des amendes (insignifiantes) genre à Neuilly (Oh! comme par hasard...), alors que c'est obligatoire. Or, ils permettraient aux gens de voir autre chose, rencontrer d'autres personnes, d'autre milieux, comprendre que le monde est grand. Et pour commencer, leurs habitants pourraient vivre mieux.

Si ce premier pas est franchi, je crois qu'il y aura moyen d'esperer car tout fonctionne de façon liée comme un engrenage géant dont le logement est l'un des tout premiers rougages.

Par exemple, sur la question du gouffre culturel, entre les villes et les banlieues, Il commencera surement à se resorber quand on apprendra à mieux se connaitre et à se respecter, en se rapprochant, en vivant vraiment cote à cote. Ne serait ce qu'en brisant certains préjugés.

Sur Marx, c'est vrai, ce bon Karl dit que de toute façon le liberalisme se petera lui meme à la figure, mais si en boostant la machine on gagne un siecle et qu'il faille en attendre encore 26, dans ce cas là peut etre qu'il vaut mieux laisser le Madelin dans son placard et y aller tranquillement. De toute façon la nature a horreur qu'on la bouscule. Tonton, t'as pas encore la fibre canadienne, dis. :wink:
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Nan... je l'avoue, je suis un peu trop "Ex-banlieusard-un-shouia-tendu-qui-écoute-Lofofora" pour l'esprit selfish/molasson et suavement bien-pensant canadien...

... sinon, ce que tu dis est juste en théorie... mais c'est économiquement impossible.

Une fois encore, ce qui bloque le truc, c'est le marché, le capital, le libéralisme.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est vrai que ça peut couter cher, mais si on fait la différence avec tous les problèmes et dégats potentiels que ça permattrait d'eviter, peut etre que meme des liberaux pur sucre y trouveraient leur compte, non ?

Mon espoir vient que de toute façon avec la pyramide des ages qui ressemble de plus en plus à une toupie, de gré ou forcé va falloir qu'ils fassent un effort. Ou sinon ils vont finir par tenir eux meme la cuillere, s'ils veulent de la compote.

Parce que meme si on le dit pas, l'une des hypotheses sur lesquelles se basent les grandes théories economiques, c'est qu'il y a toujours suffisemment de capital humain, pensant que ça se renouvelle comme le capital machine, mais si sur ce plan là ça capote, ben plouf!
GOD FINGER!!!!

Répondre