conseils de lecture
- JeP
- Laborieux Optimiste
Si c'est dans la lignée de Caméra Café, Bigard et Josephine ange-gardien...
Ou encore "les experts", "sourir d'enfer", et ajoutons, hop, "naheulbeuk" et toutes ces adaptations bidons en BD, par des auteur qui font... oué... au moins un bon travail de commande.
Bon j'avoue, je n'ai ouvert aucun de ces objets, donc je ne peux pas vraiment dire.
Ou encore "les experts", "sourir d'enfer", et ajoutons, hop, "naheulbeuk" et toutes ces adaptations bidons en BD, par des auteur qui font... oué... au moins un bon travail de commande.
Bon j'avoue, je n'ai ouvert aucun de ces objets, donc je ne peux pas vraiment dire.
TAMATAMATAMATAMA
Au sujet de Naheulbeuk, la BD semble avoir été faite en collaboration avec l'auteur même de la célèbre série parodique en MP3, et bien que cela puisse en rebuter certains par l'aspect "français avec une touche japonaise" (dont moi), il semble que cela n'ait pas dérangé les fans.
Je trouve en plus que l'humour passe assez mal quand on change de média (surtout pour une parodie de Pérusse), et je me suis un peu lassé de la série donc bon...
Je trouve en plus que l'humour passe assez mal quand on change de média (surtout pour une parodie de Pérusse), et je me suis un peu lassé de la série donc bon...
- Little Lou
- Freakette

J'ai a-do-ré!
J'avoue que je suis rarement convaincue par des bd en 48CC, mais là c'est super classe, tant pour les personnages terriblement touchants auxquels on s'attache de façon très progressive, le découpage avec un sens du drame sobre mais puissant, l'incroyable justesse des dialogues, l'univers qu'on sent très personnel et assez loin des clichés du genre fantastique... Lisez, quoi.
Un défaut? Oui, le dessin est assez moche. Mais on s'en fout, ça reste très honnête et les couleurs rattrapent pas mal.
Autre chose: que quelqu'un assassine Lewis Trondheim, s'il vous plaît.

- Little Lou
- Freakette
yak> Rhoooo, tout de suite les grands mots...
JeP> Bah je suis en stage chez Delcourt en ce moment, et ces cons ont trouvé le moyen de le faire directeur de collection.
Non seulement je méprise ce type qui me sidère par son ineptie, mais en plus j'en bouffe toute la journée, de ce qu'il a pu dire ou faire, et décidément je trouve que c'est de la merde sur toute la ligne.
Les journalistes se touchent tous sur les Petits Riens (qui n'est pas ce qu'il a pu faire de pire, si je suis bien honnête. C'est juste qu'on est pas plus avancés. "Révolutionner la bédé", mes couilles), il sort avec un autre con "OVNI", dont le concept est le suivant:
En tant que directeur de la collection Shampooing, il fait exactement la même chose qu'à l'Association (qu'il a quittée comme un rebelle avec son âme damnée le gros Sfar), c'est à dire qu'il publie les copains. Il publie les blogs BD en masse - là encore: quel intérêt? D'autant que la plupart parlent de choses disparates et aussi anodines que ses Petits Riens, c'est plétore de Premières Gorgées de Bière dessinées - et il publie d'autres mecs qui veulent eux aussi révolutionner la bédé, comme un type qui, tout le long de son album, fait un chien marcher sur un trottoir et se prendre des trucs dans la gueule, comme un lampadaire ou une poubelle. Formidable.
Ce mec va joyeusement causer leur ruine, et gâcher plein de bons arbres.
JeP> Bah je suis en stage chez Delcourt en ce moment, et ces cons ont trouvé le moyen de le faire directeur de collection.
Non seulement je méprise ce type qui me sidère par son ineptie, mais en plus j'en bouffe toute la journée, de ce qu'il a pu dire ou faire, et décidément je trouve que c'est de la merde sur toute la ligne.
Les journalistes se touchent tous sur les Petits Riens (qui n'est pas ce qu'il a pu faire de pire, si je suis bien honnête. C'est juste qu'on est pas plus avancés. "Révolutionner la bédé", mes couilles), il sort avec un autre con "OVNI", dont le concept est le suivant:
Verdict : c'est un mélange de plein de jeux et de trucs qui existent déjà, comme "le livre dont vous êtes le héros", ce qui change c'est que c'est en bédé, ça n'a pas de dialogues (ooooh voilà qui est inventif) et ça n'apporte rien à quoi que ce soit. Mais on se touche dessus aussi, tant qu'à faire, en essayant d'oublier le goût métallique du réchauffé.Un extraterrestre se pose en catastrophe sur la Terre en plein milieu du Jurassique. Par un système labyrinthique, vous pourrez suivre divers itinéraires empruntés par ce personnage à travers toutes les époques de l’humanité. En fonction du chemin choisi, l’alien sera mangé, écrasé, piétiné, déchiqueté… Un seul lui permettra de réparer sa soucoupe et de repartir. Choisissez le bon !
En tant que directeur de la collection Shampooing, il fait exactement la même chose qu'à l'Association (qu'il a quittée comme un rebelle avec son âme damnée le gros Sfar), c'est à dire qu'il publie les copains. Il publie les blogs BD en masse - là encore: quel intérêt? D'autant que la plupart parlent de choses disparates et aussi anodines que ses Petits Riens, c'est plétore de Premières Gorgées de Bière dessinées - et il publie d'autres mecs qui veulent eux aussi révolutionner la bédé, comme un type qui, tout le long de son album, fait un chien marcher sur un trottoir et se prendre des trucs dans la gueule, comme un lampadaire ou une poubelle. Formidable.
Ce mec va joyeusement causer leur ruine, et gâcher plein de bons arbres.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Pour Naheulbeuk la bd, tout comme Adorya, pour le peu que j'en ai vu (du premier album du moins), les même gags avec simplement les images en plus, ben c'est pas drôle et ça enlève tout le pouvoir évocateur des sketchs en MP3, en plus, l'overdose aidant, il y a pas vraiment de plaisir à redécouvrir la même histoire.
Pour Kaamelott, si Alexandre Astier est derrière le projet, ça peut-être bien, parce que c'est drôle en grande partie parceque c'est bien écrit, donc si ça se renouvelle dans les histoires, le concept peut aussi bien fonctionner en bd qu'à la télé, à voir donc si c'est plus qu'un simple portage.
L.Lou>Ouais, vendue! Ca bosse dur je vois!
@+
Chron
Pour Kaamelott, si Alexandre Astier est derrière le projet, ça peut-être bien, parce que c'est drôle en grande partie parceque c'est bien écrit, donc si ça se renouvelle dans les histoires, le concept peut aussi bien fonctionner en bd qu'à la télé, à voir donc si c'est plus qu'un simple portage.
L.Lou>Ouais, vendue! Ca bosse dur je vois!

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- jesus_kryst
- Otaking !
mais en fait Trondheim c'est le mal parce que tu trouves qu'il fait de la merde en bd ou parce que c'est un gros con suffisant ?
ou les deux ?
persos j'aimes bien ce qu'il fait ,bien sur pas integralement vu la plethore d'album qu'il produit .mais je trouves qu'avec le lapinot et le carottes de patagonie ,la serie lapinot donjon et autres il as quand même apporté une sacrée alternative entre le bon vieux franco belge de papa ,le noir et blanc auteur facon assoc ,et l'heroic fantasy ensoleillé .
un melange des genres pas trop con populaire et surtout bien raconté a mon humble avis .
donc tu l'as cotoyé et tu affirmes que c'est un sale con?
j'ai envie de dire pas de bol surtout si tu dois bosser pour lui .
l'album dont tu parles ca serait pas un livre pour enfant, donc a priori par forcement interressant pour quelqu'un excedant les 10ans ?
si je comprends bien le mec se vante d'inventer des concepts ultra novateurs et ce de maniére suffisante pas glop non plus ...
puisque t'es au coeur de la machine son bouquin d'initiaytion sur la bd il est comment bien ou bien?
ou les deux ?
persos j'aimes bien ce qu'il fait ,bien sur pas integralement vu la plethore d'album qu'il produit .mais je trouves qu'avec le lapinot et le carottes de patagonie ,la serie lapinot donjon et autres il as quand même apporté une sacrée alternative entre le bon vieux franco belge de papa ,le noir et blanc auteur facon assoc ,et l'heroic fantasy ensoleillé .
un melange des genres pas trop con populaire et surtout bien raconté a mon humble avis .
donc tu l'as cotoyé et tu affirmes que c'est un sale con?
j'ai envie de dire pas de bol surtout si tu dois bosser pour lui .

l'album dont tu parles ca serait pas un livre pour enfant, donc a priori par forcement interressant pour quelqu'un excedant les 10ans ?
si je comprends bien le mec se vante d'inventer des concepts ultra novateurs et ce de maniére suffisante pas glop non plus ...
puisque t'es au coeur de la machine son bouquin d'initiaytion sur la bd il est comment bien ou bien?
bien ou bien :]
Je comprends l'hostilité de Princess Yaoi, eu egard à certains des propos pleins de bon sens du monsieur sur divers sujet, le japon, la Bd... etc. Et en meme temps, j'aime bien dongeon. mais du coup, comme je ne peux pas m'offrir tout ce que je veux, exit du panier les trucs de trondheim et bonjour les gens qui preferent manger les frites mc kain.
Je comprends l'hostilité de Princess Yaoi, eu egard à certains des propos pleins de bon sens du monsieur sur divers sujet, le japon, la Bd... etc. Et en meme temps, j'aime bien dongeon. mais du coup, comme je ne peux pas m'offrir tout ce que je veux, exit du panier les trucs de trondheim et bonjour les gens qui preferent manger les frites mc kain.
GOD FINGER!!!!
- JeP
- Laborieux Optimiste
Je comprends pas la métaphore des frites, mais sinon, pareil.yak a écrit :exit du panier les trucs de trondheim et bonjour les gens qui preferent manger les frites mc kain.
Je suis tout a fait ouvert à découvert des trucs du bonhomme, vu qu'apparement, il fait de bons trucs, mais bon, vu que ça à l'air plutôt un con, et que, sans forcément tomber dans l'excès inverse c'est à dire du soleil, j'aime bien qu'une BD ne soit pas juste un bon bouquin avec des images un peu moches mais bon.
TAMATAMATAMATAMA
- jem
- CyberPet
Bon vu que LL bosse chez Delcourt je pense qu'elle est au courant de comment ca se passe, mais je me demande si le problème de Trondheim c'est pas plus le fait que des milliers de leche bottes montent en épingle tout ce qu'il fait plus qu'autre chose.
En tout cas, vu depuis ses BD, il a l'air plutôt humble et ne prétends pas révolutionner la BD (au contraire de Sfar qui lui par contre à l'air d'un bon gros con prétentieux bouffi).
Sinon, je suis assez vert parce qu'il est apparemment impossible de choper un Poungi sur Toulouse
A moins que quelqu'un connaisse les bonnes adresses ?
En tout cas, vu depuis ses BD, il a l'air plutôt humble et ne prétends pas révolutionner la BD (au contraire de Sfar qui lui par contre à l'air d'un bon gros con prétentieux bouffi).
Sinon, je suis assez vert parce qu'il est apparemment impossible de choper un Poungi sur Toulouse

A moins que quelqu'un connaisse les bonnes adresses ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- patrouchef
- Grenouille enragée
je vous rappelle que la commande est un service gratuit que vous doit le libraire pour les ouvrages qu'il n'a pas en stock et qui sont encore disponible.
En revanche, vu le peu de "bonnes" BD ( allez...on va simplement dire "qui se vendent") que fait le diffuseur, il va falloir attendre que le carton soit plein avant que la commande parte...
En revanche, vu le peu de "bonnes" BD ( allez...on va simplement dire "qui se vendent") que fait le diffuseur, il va falloir attendre que le carton soit plein avant que la commande parte...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."