conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ACME
Otaking !

Message par ACME »

Lewis Trondheim: Les petits riens, je les lis sur son blog, ça passe très bien, un ou deux par semaine, mais en album, ça doit saturer. Pour le reste, ça dépend, pas les Donjons ( ça ne m'intéresse pas) et les Lapinots, bof bof. Mais j'adore La Mouche! Il fait beaucoup de choses, variées, il y en a pour tous les goûts! :kniko:

J Sfar, ça me tombe des mains! :kboude:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

jem
CyberPet

Message par jem »

velo vert a écrit :pourquoi tu ne peux pas demander a un gentil libraire de le commander ?
Oé oé, mais ca me gave de devoir parler à des gens, tout ca...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bah, tu dois pouvoir te le commander sur le net, non?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

L'edition des BlackJack de Tezuka chez Azuka s'est achevée...
Quand je pense que j'ai commencé à en lire avec l'edition glenat de 96 ou 97 - je ne m'en souviens plus tres bien - et que desormais, je n'aurais plus jamais l'occasion de lire les aventures du medecin marron, j'en ai les yeux tous mouillés.

Chuis pas un gros connaisseur en impression et edition mais je trouve qu'Azuka a fait un super boulot sur ce titre.

Meme si c'est pas nouveau comme conseil, j'en rajoute : c'est l'un des plus chouettes mangas que je connaisse, à lire absolument.

Chron

Message par Chron »

J'adore Blackjack, mais avec ma collection glénat toute naze à moitié fini, j'avais pas eu le courage d'investir dans la nouvelle édition, faudrait que j'investisse...
@+
Chron

violy
Intervenant valeureux :)

Message par violy »

Moi jtrouve ça dommage que l'édition de Black Jack d'azuka soit sur un format aussi petit, j'ai limite du mal à lire par moments et certains volumes sont tellements épais qu'ils se disloquent assez rapidement...

Mais bon Black jack c'est black jack...

Chron

Message par Chron »

J'ai pas trop regardé ce que ça donnait au niveau reproduction, mais le format se rapproche des bunko japonais, donc a priori, c'est plutôt la classe quand même...
@+
Chron

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

le format bunko se prête bien à la lecture diluée, genre 2-3 chapitres au dodo après le suppo.
Par contre c'est la typo de texte qui me gène, très fine et limite calligraphique, c'est fatiguant à lire.

Vous avez vu le remake dessiné mainstream qui est sorti chez Asuka aussi ? j'ai toujours pas compris l'interêt de refaire les mêmes histoires avec un dessin à la Tenchi Muyo :kundead:

Sinon la petit claque du moment c'est le manga "C" de OSada Yuko chez Dokidoki. Un shonen d'anticipation super simple et léger avec une mafia qui prend le controle d'une ville en droguant ses habitants, seuls les enfants se rebellant. Avec un dessin à la Toriyama, des gamins qui rapellent ce qu'auraient du être les persos de Naruto, un héros looké à la Conan détective, c'est super agréable à lire, marrant, dynamique ... Le dessin est parfois un peu bancal, mais le charme est bien là. En plus ya que 2 volumes, c'est pas un gros risque.
Image Image
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rafchan a écrit :Sinon la petit claque du moment c'est le manga "C" de OSada Yuko chez Dokidoki.
Et je rappelle en passant que c'est le même Yuko Osada qui a designé et co-réalisé l'excellent clip "Jack Nicolson" que je propose sur Catsuka (et dans mes cartes blanches) depuis 2004 en accord avec les auteurs.

http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=clips

Image

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Chron a écrit :J'adore Blackjack, mais avec ma collection glénat toute naze à moitié fini, j'avais pas eu le courage d'investir dans la nouvelle édition, faudrait que j'investisse...
@+
Chron
Je suis du même avis que toi, et la réédition en format bunko est trop petite, gros dilemme, car j'adore Black Jack. :ksad:
( Principe de Peter)

ACME
Otaking !

Message par ACME »

http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... lers_laque
Un très beau manga, sur les femmes du monde flottant ( les prostituées), le dessin reprend le style des estampes d'Utamaro notamment et raconte avec la suavité du langage de l'époque, la dure vie de ces femmes, excellent. :kgrin:
( Principe de Peter)

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

dans les mangas novateurs et aux graphismes qui font du bien et qui sont frais :)

Ya pas mal de bons trucs chez XIO PAN editions. Ce ne sont que des mangas chinois et c'est excellent. "My street" "remember" etc...
Sinon plus classique mais très chouette quand même il y a "BECK" série sur un groupe de rock qui galère au japon. Le dessin chie grave au début de la série mais dans les denriers toms jap (à partir du 15eme -20eme) le style que s'est trouvé l'auteur défonce. Harold sakuishi.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Chouette de chez chouette le dernier HxH! Pour les vieux blasés qui font "ouai-han, mais l'arc avec les Kimera Ants il est chiant", je dis "DANS TA FACE!"

D'abord il s'ouvre avec un festival Kirua, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ça se poursuit avec un "HxH meets One Piece and Hikaru no Go", je dis: BOMBE DE BALLESQUE, et j'adhère!

Par contre ça m'a un peu glacé le sang de voir la scène de baston censurée au début: pourquoi? La faute à l'éditeur japonais ou à l'éditeur français? Ou simple effet de style de Togashi (ce qui serait assez rigolo en soi)?

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

de ce que j'ai lu sur des foroumes l'edition jap est censuré donc c'est pas la faute de kana.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

coowl, HxH !
(bon, un brin trop tôt, ça aurait fait un cadeau de noël facile ^^)

on peut en savoir plus sur cette histoire de censure ?
Kataouh tataouh

Répondre