Excellent...

Bon, juste pour dire aux fans de 'Grim fandango'/'Monkey island'/'Day of the tentacle' que je dois être à la moitié de 'Psychonauts'... et que ca fait très longtemps qu'un jeu PC ne m'avait pas captivé autant... Le jeu est de style 'plateforme' mais comporte une part de recherche comme dans les ancien jeu 2D lucasarts... Le jeu est prévu en France pour le 14 Octobre... J'ai acheté la version PC US pour la VO et parce qu'elle pas vendue chere sur le web...
Chaque niveau diffère totalement du précédant car on se projette dans l'esprit de persos tous plus frappés les uns que les autres... On trouve en vrac un monde sur l'obsession militaire, un monde où le chaos s'oppose au rationnel, une sorte de flipper géant, un monde sur la paranoïa où les décors partent à 360°, un monde aquatique, un monde qui rend hommage à Godzilla et aux films de Sentaï, du (old) Tim Burton-like...
La 3D est plutôt très réussi (d'ailleurs, pour CE jeu, je pense que la version PS2 doit vraiment souffrir...) et me fait penser à un mix entre 'American Mcgee Alice'/'Nightmare before Christmas' et les peintures de Escher...
... si ça intéresse des gens, je poste quelques screenshots....