Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
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parotaku
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Message par parotaku »

>mitch
Excellent... :lol:


Bon, juste pour dire aux fans de 'Grim fandango'/'Monkey island'/'Day of the tentacle' que je dois être à la moitié de 'Psychonauts'... et que ca fait très longtemps qu'un jeu PC ne m'avait pas captivé autant... Le jeu est de style 'plateforme' mais comporte une part de recherche comme dans les ancien jeu 2D lucasarts... Le jeu est prévu en France pour le 14 Octobre... J'ai acheté la version PC US pour la VO et parce qu'elle pas vendue chere sur le web...

Chaque niveau diffère totalement du précédant car on se projette dans l'esprit de persos tous plus frappés les uns que les autres... On trouve en vrac un monde sur l'obsession militaire, un monde où le chaos s'oppose au rationnel, une sorte de flipper géant, un monde sur la paranoïa où les décors partent à 360°, un monde aquatique, un monde qui rend hommage à Godzilla et aux films de Sentaï, du (old) Tim Burton-like...
La 3D est plutôt très réussi (d'ailleurs, pour CE jeu, je pense que la version PS2 doit vraiment souffrir...) et me fait penser à un mix entre 'American Mcgee Alice'/'Nightmare before Christmas' et les peintures de Escher...
... si ça intéresse des gens, je poste quelques screenshots.... :wink:
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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

Ah, oui, je veux bien voir, ça a l'air sympa. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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jesus_kryst
Otaking !
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Message par jesus_kryst »

Mitch>> :lol:

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parotaku
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Message par parotaku »

Ok... Voilà quelques images du jeu...
Pour éviter de trop spoiler et de faire éclater la page, je les ai mis en lien...

L'écran de titre...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-title.jpg

Les censeurs... chargés de faire respecter l'ordre dans un esprit bien ordonné...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... ensors.jpg

L'ambiance est bien présente...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-gypsy.jpg

Le labo permettant de s'auto-analyser...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-lab.jpg

Le monstre du lac...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... onster.jpg

Un niveau assez burtonnien...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-dream.jpg

Le niveau parano et son décor de banlieu américaine qui part en vrille... 8O (oui, la caméra suit le perso quand on s'y déplace...)
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... parano.jpg

Apprentissage de la lévitation sur boule d'energie dans un niveau flipper-like...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-party.jpg

Les enfants dont le cerveau a été volé regardent la tv...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-tv.jpg

Au fur et a mesure du jeu, on collectionne les souvenirs personnels de chaque perso, ainsi que des croquis de la réalisation du jeu...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/psy-bonus.jpg

Voilà... et encore, j'ai pas posté les tronches de certains boss... :wink:
En fait, au début, le design général (surtout des persos) du monde 'normal' peut rebuter mais on s'y fait vite et dès qu'on se met a visiter les esprits, les graphismes s'améliorent rapidement... (j'attend surtout d'arriver enfin au niveau en lumière noire... à la 'nightmare before christmas' (la scène dans l'antre de Oogie Boogy...), qui a l'air fabuleux...)
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mitch
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Message par mitch »

>parotaku
ça a l'air bien sympa ton truc.

A propos de lucasArts,
Grim fandango impossible de le faire tourner correctement sous XP, j'avais acheté la compil aventure lucasArts, ils ont corrigé que dalle, j'suis trop dégouté.
J'ai essayé les patchs que tu trouves sur le net et ça merde toujours : bugs dans les videos, le son qui fait de l'émulation de 33 tours rayé d'un seul coup ensuite tu peux te déplacer mais tu peux plus faire aucune action.

Heureusement tous les autres marchent super avec ScummVM.

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parotaku
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Message par parotaku »

>mitch

J'ai réinstallé la version US de Grim Fandango hier sous 2000...
Je sais pas si ca peut changer quelque chose pour les autres versions... mais j'ai utilisé le launcher de cette page pour les updates (http://www.grimfandango.net/?page=launcher)... essaye toujours a tout hasard...
(par contre, pas moyen d'utiliser l'accélération 3d... la 3D disparait... reste que le mode software... :? )
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OusS
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Message par OusS »

Ben moua, je trouve ça marrant que kojima bouge un peu les choses dans sa saga, on se plaint souvent des suites qui se ressembles et qui non plus l'originalité du premier opus, enfin je veux dire le meme charme, le meme impact.

Et là, le fait d'incarné un Papy super soldat, c'est original non ? j'ai jamais vu ça avant ? A chaque nouveau MGS, c'est un nouveau jeu qui se presente avec son identité.
Et se que cherche le créateur, c'est qu'on parle de son jeu en bien ou en mal, il s'en fou, c'est deja gagner !

Enfin c'est mon point de vue, et aussi faut pas oublier que ce n'est qu'un trailer...

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mitch
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Message par mitch »

Mais trop ouais gars!
Jamais dit le contraire...
on peut être chauve mal rasé (voire même cinquantenaire avec un bonnet rouge...) et avoir trop la classe!
J'en suis convaincu!

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OusS
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Message par OusS »

Mitch, je ne m'adressé pas à toi particulierement, moi aussi, sa ma fait sourire la moustache à la Walker texas rangers la premiere fois que j'ai vu , uh uh uh... =)

Mais je voulais juste saluer une peu l'originalité... Le fait qu'il s'attaque au Heros quoi!
Dans nos tête, un heros, sa ne veillit pas ! x_x

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Klaim
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Message par Klaim »

http://www.afjv.com/press0509/050919_pi ... cteuse.htm

Mort de rire.

Parotaku> Hum tu m'as bien donné envie d'essayer psychonautes...

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Klaim
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Message par Klaim »

Juste pour dire qu'en ce moment je joue à Fahrenheit (Indigo Prophecy aux usa) et que pour le moment je dois dire que c'est une sacrée claque niveau game play.
J'en reparlerai surrement plus tard mais pour résumer, ils ont fait en sorte que lorsque le personnage controlé (il y en a 3) fait un effort (que ce soit ouvrir une porte ou quelque chose de plus musclé) et bien le joueur aussi doit faire un effort, que ce soit du reflexe ou de la "force" ou même de l'attention....le scénar est excellent, superbement mené par une mise en scène filmique impressionnante et des possibilités scénaristiques qui me font penser que je vais avoir envie de le recommencer plusieurs fois pour tester des possibilités qui me sont parfois passé sous le nez.

Ce jeu est bon, très bon, balaise même, je le recommande à tout le monde. Par contre si vous prenez la versio PC, je vous conseille d'utiliser une bonne manete style playstation2 (avec vibrations) parceque l'essentiel du gameplay se joue avec les deux joystick , et je dois dire qu'ils ont intelligemment utilisé des concepts qu'on peut parfois retrouver dans les rythm-games ou autres...

Voilà, plus d'infos et du spoil plus tard...

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Sterna
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Message par Sterna »

ils ont du adapter pour la souris et le claclavier quand meme.......

bon bas encore un jeu a lancer
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

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Klaim
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Message par Klaim »

Oui mais j'ai même pas essayé clavier/souris parceque c'est pas le périphérique ciblé à l'origine, et puis j'imagine facilement que la sensation est pas la même (surtout sans les vibrations).

Ya des scènes super tendues dans ce jeux, qui s'apparentent à des rythm games et je pense que vu qu'ils utilisent les direction des deux joysticks à la fois, j'imagine que ça dois aps être agréable sur un clavier.

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JeP
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Message par JeP »

Farenheit, LE jeu que j'attend depuis 3 ans. Je vais le mettre dans ma liste du petit papa nouel tiens. Mais dans Canard PC, ils disent que finalement, y'a pas grand moyen de changer vraiment le scénario... ?
TAMATAMATAMATAMA

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Message par Klaim »

Ben dans les détails si mais dans les grandes lignes non.

Pour faire court, comme tu joues à la fois l'assassin possédé qui essaie de comprendre ce qui lui arrives et les deux flics (super sympatiques) qui s'occupent de son cas, ben dans les deux cas pour avancer faut trouver des infos, survivre a des trucs, etc, et en fait pour trouver des infos ou survivre a des trucs t'as quand même un peu droit à l'erreur, ce qui modifie donc les détails du scénar.
Mais je pense pas qu'il soit possible de changer les choses du tout au tout, les jeux d'aventure sont rarement aussi permissifs (et c'est tant mieux, là comme dans Deus ex, ils donnent une impression de controle du destin du perso joué tout en imposant un scenar vraiment bien mis en scène).

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