Tu joues A quoi, gros ?
Un jour...
Un jour ils sortiront BEYOND GOOD AND EVIL 2 !
Un jour...
En attendant, j'ai joué à la démo de F.E.A.R, un FPS qui lorgnes du côté de DOOM 3 mais avec un moteur physique (gravité, corps épousant les formes du décors, etc...) bien plus performant. Quelques beaux morceau de flip vous attendent dans ce jeu qui est un mélange de FPS (vue à la première personne) et de Survival Horror (les apparitions de fantômes font réellement sursauter !) et de Max Payne 2 (bullet time avec des effets de distorssions "atmosphériques" en temps réel).
La démo vous attends sur le site de Clubic.com
[edit tsuka : images trop large]
http://www.clubic.com/photo/00142332.jpg
J'attends aussi PREY qui est aussi un FPS mais dont le game play s'annonce très riche et varié (shoot, pilotage de machines, puzzles, etc...).
La démo-vidéo du jeu est très impressionnante pour un porjet qui est au deux tiers fini.
vidéo ici :
http://www.clubic.com/video-jeux-video-1781-0-prey.html
http://www.clubic.com/photo/00138903.jpg
Un autre effet de PREY que je trouve incroyable, vous pouvez passer d'un niveau à l'autre en temps réel en passant juste par la "porte" sur la capture suivante.
Vous pouvez la passer et la repasser, le niveau est chargé en "temps réel" à chaque fois !!!
http://www.clubic.com/photo/00129548.jpg
PS : désolé si je fais doublon
Un jour ils sortiront BEYOND GOOD AND EVIL 2 !
Un jour...
En attendant, j'ai joué à la démo de F.E.A.R, un FPS qui lorgnes du côté de DOOM 3 mais avec un moteur physique (gravité, corps épousant les formes du décors, etc...) bien plus performant. Quelques beaux morceau de flip vous attendent dans ce jeu qui est un mélange de FPS (vue à la première personne) et de Survival Horror (les apparitions de fantômes font réellement sursauter !) et de Max Payne 2 (bullet time avec des effets de distorssions "atmosphériques" en temps réel).
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Un autre effet de PREY que je trouve incroyable, vous pouvez passer d'un niveau à l'autre en temps réel en passant juste par la "porte" sur la capture suivante.
Vous pouvez la passer et la repasser, le niveau est chargé en "temps réel" à chaque fois !!!
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PS : désolé si je fais doublon
Modifié en dernier par Kara le jeu. 22 sept. 2005, 0:23, modifié 1 fois.
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Bin en tous cas, cela à l'air d'être un peu plus varié qu'un FPS classique. J'ai adoré DOOM 3, mais bon c'était quand même super répétitif. Genre de truc qui m'à franchement barbé dans Painkiller (que j'ai laissé tomber au bout de 4-5 niveaux s'enchaînant sans queue ni tête).
dans PREY, comme dans HL 2, tu pilotes des engins, t'as des sortes de puzzles géant dans un cube qui se construit et déconstruit en temps réel, des mini jeux comme ceux que tu as remarqué. Sans parler du coup des niveaux "dimensionnels" qui te font changer d'univers quasi instanténament. Après, c'est sur, c'est un FPS....
Le FPS qui m'à le plus bluffé au niveau du gigantisme reste pour moi TUROK 2. Des niveaux interminables et ultra complexes ou l'on se paumes souvent (un niveau de Turok 2 correspond à une dizaine de niveaux de DOOM 3, sinon plus) avec une durée de vie effarante (des dizaines d'heures). Bon c'est sur que depuis graphiquement, il est has been total...
dans PREY, comme dans HL 2, tu pilotes des engins, t'as des sortes de puzzles géant dans un cube qui se construit et déconstruit en temps réel, des mini jeux comme ceux que tu as remarqué. Sans parler du coup des niveaux "dimensionnels" qui te font changer d'univers quasi instanténament. Après, c'est sur, c'est un FPS....
Le FPS qui m'à le plus bluffé au niveau du gigantisme reste pour moi TUROK 2. Des niveaux interminables et ultra complexes ou l'on se paumes souvent (un niveau de Turok 2 correspond à une dizaine de niveaux de DOOM 3, sinon plus) avec une durée de vie effarante (des dizaines d'heures). Bon c'est sur que depuis graphiquement, il est has been total...
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personnellement je n'en ai jamais vu ayant atteint cette qualité graphique, mais le monde est vaste ^0^
Ce type de jeu coûte des fortunes colossales mais surtout implique des temps de dévellopement assez long, voirs interminables.
Pour te donner une idée, PREY à commencé à voir le jour "officieusement" en... 1997 ! Et il ne sortira pas avant fin 2006 pour les estimations les plus optimistes....
J'attends de voir les premiers jeux utilisant le moteur Unreal Engine 3 comme Gear of Wars.
Vidéo dispo ici : http://www.jeuxvideo.fr/html/download/video_4469.htm



Et on parle déjà du moteur Unreal Engine 4 !
Mais ou s'arrêteront ils ???
Ce type de jeu coûte des fortunes colossales mais surtout implique des temps de dévellopement assez long, voirs interminables.
Pour te donner une idée, PREY à commencé à voir le jour "officieusement" en... 1997 ! Et il ne sortira pas avant fin 2006 pour les estimations les plus optimistes....
J'attends de voir les premiers jeux utilisant le moteur Unreal Engine 3 comme Gear of Wars.
Vidéo dispo ici : http://www.jeuxvideo.fr/html/download/video_4469.htm



Et on parle déjà du moteur Unreal Engine 4 !
Mais ou s'arrêteront ils ???
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Ouaip enfin tout ça c'est que l'amélioration des principes initiés par john caramack avec sa première présentation de Doom 3.
Donc voilà là les gens qui bossent sur les moteurs se font chier à tirer le maximum de ces techniques, et c'est une bonne chose car elles deviendront peut être "standart" pour tout jeu qui se veut soit réaliste soit graphiquement précis (donc surtout des FPS).
Du coup, je me demande bien ce qu'ils vont trouver de nouveaux dans 5 ans....
Donc voilà là les gens qui bossent sur les moteurs se font chier à tirer le maximum de ces techniques, et c'est une bonne chose car elles deviendront peut être "standart" pour tout jeu qui se veut soit réaliste soit graphiquement précis (donc surtout des FPS).
Du coup, je me demande bien ce qu'ils vont trouver de nouveaux dans 5 ans....
C'est sur que dans le principe de jeu, à part l'amélioration graphique, cela reste dans la continuité de ce qui existe déjà.
Après dans 5 ans, je pense qu'ils se concentreront peut-être sur certains détails comme l'amélioration des animations temps réel de particules ou d'éléments organiques comme les cheveux (chose déjà testé dans Dead or Alive 4 avec plus ou moins de réussite et de bugs).
Il y aura peut-être aussi l'utilisation de filtre donnant un grain de pellicule, de motion blur, pour donner un effet moins propre à l'image. On peut aussi supposer que la résolution des jeux seront optimisés pour les futurs écrans HD.
Sans parler bien entendu de la technologie "Matrix Like" de Sony ( http://www.newscientist.com/article.ns? ... 624944.600 ) qui risque de transformer Hack Sign le DA en une réalité tangible et abordabe dans quelques années...
Enfin bon, en gros, ils trouveront toujours quelque chose de "nouveau" ^^
Dans le genre FPS qui promet, il y à aussi : HELLGATE LONDON.
Pas de démo temps réel pourle moment, mais quelques screen sympas.
[edit tsuka : images trop large]
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 0973_2.jpg
Par contre, vous pouvez vous mater la superbe cinématique d'intro là :
http://www.blur.com/indexs.html
Un studio faisant de superbes cinématiques de jeux. A déguster avec un bière ^0^
http://www.mattepainting.org/plugins/p1 ... es/606.jpg
Après dans 5 ans, je pense qu'ils se concentreront peut-être sur certains détails comme l'amélioration des animations temps réel de particules ou d'éléments organiques comme les cheveux (chose déjà testé dans Dead or Alive 4 avec plus ou moins de réussite et de bugs).
Il y aura peut-être aussi l'utilisation de filtre donnant un grain de pellicule, de motion blur, pour donner un effet moins propre à l'image. On peut aussi supposer que la résolution des jeux seront optimisés pour les futurs écrans HD.
Sans parler bien entendu de la technologie "Matrix Like" de Sony ( http://www.newscientist.com/article.ns? ... 624944.600 ) qui risque de transformer Hack Sign le DA en une réalité tangible et abordabe dans quelques années...
Enfin bon, en gros, ils trouveront toujours quelque chose de "nouveau" ^^
Dans le genre FPS qui promet, il y à aussi : HELLGATE LONDON.
Pas de démo temps réel pourle moment, mais quelques screen sympas.
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Par contre, vous pouvez vous mater la superbe cinématique d'intro là :
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Oui mais tout ça ça reste de l'exploitation de techniques déjà acquises (mais pas toujours utilisées faute de puissance de calcul). Il suffit par exempel de télécharger les exemples de shaders de nvidia sur leurs sites et (a part le matrix like) voir qu'on sait faire tout ça.C'est sur que dans le principe de jeu, à part l'amélioration graphique, cela reste dans la continuité de ce qui existe déjà.
Après dans 5 ans, je pense qu'ils se concentreront peut-être sur certains détails comme l'amélioration des animations temps réel de particules ou d'éléments organiques comme les cheveux (chose déjà testé dans Dead or Alive 4 avec plus ou moins de réussite et de bugs).
Il y aura peut-être aussi l'utilisation de filtre donnant un grain de pellicule, de motion blur, pour donner un effet moins propre à l'image. On peut aussi supposer que la résolution des jeux seront optimisés pour les futurs écrans HD.
Sans parler bien entendu de la technologie "Matrix Like" de Sony ( http://www.newscientist.com/article.ns? ... 624944.600 ) qui risque de transformer Hack Sign le DA en une réalité tangible et abordabe dans quelques années...
Je pense que dans quelques années ils intégreront des soft-bodies (corps mous) qu'on sait déjà faire mais qui restent trop gourmands en calculs (et souvent inutiles).
Par contre niveau hardware, apparemment les cartes graphiques risquent de se spécialiser aussi dans le rendu physique, ce qui serait pas mal. ca va dépendre de l'éfficacité arythmétique des multicore aussi...
Ya effectivement l'animation qu'est laissé de coté et qui nécessiterai de sacrée améliorations.
Effectivement, le coups des corps mous, Unreal Engine 3 à déjà tenté une percée dedans mais très timide (tuyeaux flexibles par exemple), mais rien à voir avec des corps organiques mous comme des muscles ou du cartoon temps réel. T'as raison, c'est un domaine à explorer à coup sur avec l'amélioration des animations comme tu l'as cité. Sans parler des IA des personnages non joueurs. La aussi, y'à un truc à faire.
Reste à voir si la technologie 64 bits PC apportera aussi son lot d'améliorations palpables. On me dit que oui mais bon, comme j'y connais quedal, j'attends de voir sur un écran...
Reste à voir si la technologie 64 bits PC apportera aussi son lot d'améliorations palpables. On me dit que oui mais bon, comme j'y connais quedal, j'attends de voir sur un écran...
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Le 64 bits, en gros ça apporte juste de la puissance de calcul, donc oui ça aidera (puisque plus on en a, plus on peut faire de choses) mais en même temps ça n'apporte pas de techniques nouvelles, du moins à priori.
Attends, tu parles des textures?.....ha oui alors là ça va apporter une game de couleurs plus large et donc plus fine, mais bon je pense que ça va surtout servir à faire des bidouilles graphiques...
Autrement dit ça va apporter mais c'est plus du détail qu'autre chose, comme quand ils ont inventé l'anti-aliasing...
Attends, tu parles des textures?.....ha oui alors là ça va apporter une game de couleurs plus large et donc plus fine, mais bon je pense que ça va surtout servir à faire des bidouilles graphiques...
Autrement dit ça va apporter mais c'est plus du détail qu'autre chose, comme quand ils ont inventé l'anti-aliasing...
Je parlais du 64 bits en génral (textures + puissance). mais bon oui, tu as répondu à ma question ^0^.
Et en parlant de nouveaux "formats", je conseille de lire ce petit article sur le Blue Ray et le HD DVD. En gros play 3 sera équipé pour le blue Ray alors que la XBox 360 sera équipé en HD DVD. Les paris sont ouverts...
http://www.dvdrama.com/rw_news-12708-0- ... du-dvd.php
Et en parlant de nouveaux "formats", je conseille de lire ce petit article sur le Blue Ray et le HD DVD. En gros play 3 sera équipé pour le blue Ray alors que la XBox 360 sera équipé en HD DVD. Les paris sont ouverts...
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Ouais ces cons ils avaient décidé que finalement ils pourraient assembler les deux technologies pour faire un truc encore mieu et ils ont finalement abandonné l'idée à cause d'un désacord de taille (de cd ou de lentille je sais plus).
Vivement les cubes holographiques (données stoquées sur 3 dimensions).
[/geek]
Vivement les cubes holographiques (données stoquées sur 3 dimensions).
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