Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

d'ailleurs il est pas tout le temps dans ta poche, hein ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Non, la nuit je l'enlève pour recharger la batterie.
TAMATAMATAMATAMA

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

J'ai pas trop rencontré le syndrome des gens qui parlent fort dans leur téléphone.
Par contre ça m'arrive souvent de voir des gens qui semblent parler dans le vide et me rendre compte qu'ils ont une oreillette.

On pourrait presque en faire un flim de zombie...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Catox a écrit :Rigolo à tester : une paire de baffles à piles dans le sac, une clé mp3 reliée qui va bien dans la poche, et une explosion musicale contreballançatoire dans la rame...

Genre, du Bachelet, du Demis Roussos, ou bien du Club Dorothée, qu'est-ce que je sais...
... ça doit bien calmer
L'an dernier je prenais le RER D tous les jours et une fois il y avait un petit groupe avec leurs portables. Ils écoutaient à fond du rap etc... classique quoi!
Je pense que ça devait être une sorte de radio sur portable parce qu'à un moment ça s'est arrêté et ils ont eu du Florent Pagny... Et là de voir leur panique (ils ne pouvaient pas changer de titre) et la résignation (obligés d'attendre) ça a fait marrer tout le monde dans le wagon! Ils ont quand même laissé à fond... :kpfff:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

les blaireaux

ce matin constatation dans mon metro, sur 7 personnes aillant de oreillettes, 5 avaient les blanches caracteristiques de celle de l IPOD....

Apple maitre du monde u_____u

et dire que ces 5 cons s emmerde a passer par Itune.... la honte sur eux

Catox
Otaking !

Message par Catox »

et dire que des millions de cons s'emmerdent avec un téléphone portable... la honte sur eux
Kataouh tataouh

adorya
The king of posters

Message par adorya »

et dire que des millions de cons s'emmerdent avec un pc... la honte sur eux

Microsoft maitre du monde!...

...ah merdum c'est déjà le cas.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

adorya a écrit :et dire que des millions de cons s'emmerdent avec un pc... la honte sur eux

Microsoft maitre du monde!...

...ah merdum c'est déjà le cas.
T'utilises pas de pc ?
Kataouh tataouh

yak
Newtype!!!

Message par yak »

revez pas, plus les gens seront sourds et plus ils crieront fort, et plus ils seront sourds... jusqu'à ce qu'ils le soient completement, ce qui en soit peut constituer une consolation. :twisted:

mais entre temps, d'autres prendont le relais....
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Hier dans le train, outre les nombreux gens qui utilisaient leur portables, y'en avait une qui avait carrement mis le haut parleur; du coup on avait TOUTE la conversation... j'teuuuuuuuuuuuuuuuuuu juuuuuuuureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Une fois, dans le TGV, j'ai eu une fille qui téléphonait à Mamie Gertrude pendant 20 minutes, très fort. Au moment où elle disait au revoir, une femme lui a crié "Tout le wagon embrasse Mamie Gertrude aussi !". Rire général.
Une minute après, un autre portable a sonné. C'était celui de la dame qui venait de crier au nom du wagon... Pour le coup, elle a répondu en chuchotant.

Sinon, dans cette "affaire" d'Alsthom qui a perdu le marché de la SNCF face à une boite canadienne, quelqu'un serait en mesure de m'expliquer la différence entre "patriotisme économique" et "racisme de merde" ? Je me sens un peu perdu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

berseker a écrit :Sinon, dans cette "affaire" d'Alsthom qui a perdu le marché de la SNCF face à une boite canadienne, quelqu'un serait en mesure de m'expliquer la différence entre "patriotisme économique" et "racisme de merde" ? Je me sens un peu perdu.
Pour le coup,je ne pense pas que ce soit du "racisme de merde" dans ce cas. Alstom est juste mauvais perdant, c simple pourtant. Ils ont perdu un marché public qu'ils pensaient etre sur de decrocher, et ce par un concurrent canadiens qui leur avait déja sucré le marché du métro de montréal. Déja sur ce marché, alstom avait mis des doutes quant aux conditions d'obtention de ce contrat, mais n'avait pas trop insisté à l'époque.
Mais la, ces enfoirés de canadiens les narguent jusque dans notre hexagone, chasse gardé d'alstom. Franchement, c la honte.
Alors c'est sur, ils auraient pu se dire "ok, on a pas proposé un dossier correct, ils sont meilleurs que nous, mais on va tout faire pour s'améliorer". Mais bon, c bien gentil, mais dans le monde économique, ceux qui savent se montrer beau joueur sont ceux qui se font bouffer en premier.

Donc, alstom a choisi une solution plus radicale:

Image

Plan d'attaque: profiter de sa connaissance du terrain. alstom a joué sur la corde sensible: le chomage. "Nous on proposait de fabriquer toutes ces rames en france, c'aurait été une belle occasion de donner du travail à des miliers de personnes... Mais bon la on a perdu le marché, on va etre obligé de fermer des usine et de virer des gens".
Evidemment à moins de 8 mois des élections, le conseil régional d'ile de france (de gauche) ne peut pas se permettre d'etre déclaré responsable d'un possible desastre social dans une entreprise fleuron, et donc fait pression sur Bombardier (le concurrent canadien, donc) et met en exergue une nouvelle regle du jeu: "Le perdant se verra confier une part du gateau en sous-traitance".
Après faut pas se leurrer hein, ce type de clause est assez courante dans ce genre de gros marché.
Modifié en dernier par hilikkus le jeu. 26 oct. 2006, 12:17, modifié 2 fois.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

patriotisme économique = industrie française super forte ce qui fait que dans les ranking ils sont premier (comme les bornes d'arcade... "ouah t'as ALS ils est premier... il est trop fort dis donc")
J'aurais été tenté de répondre que vaut mieux que ça soit français par ce que ça crée des emploi, mais les canadien de Bombardier ont dit que les RER seront monté en France. Donc ça crée des emploi en France.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Oui et puis on fait mieux comme créateur d'emplois qu'Alsthom, qui était en train de virer je ne sais pas combien de personnes avant même de perdre ce marché.
Qu'Alsthom fasse la gueule, ça me parait relativement logique, mais que des politiques se mettent au "les marchés français pour les entreprises françaises", ça me gène beaucoup plus, d'autant qu'ils n'ont jamais rien dit quand EDF allaient gagner des marchés à l'étranger en gardant leur monopole en France et que ces personnes seront les premières à stigmatiser la SNCF pour ses tarifs, son coût pour le contribuable ou sa vetusté.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Ca c'est typiqment français : on adore que les autres pays libéralisent leurs marchés pour faire les raiders, leur racheter leurs entreprises, s'implanter et vendre nos produits, par contre quand c'est les autres qui le font c'est hooooorrible, injuste, les méchants capitalistes étrangers viennent piquer nos emplois pour produire des choses forcément moins belles que nous, fermons nos frontières et arrêtons d'importer du caribou.

C'est un poil abusé cette manie de jouer sur les deux tableaux, double discours à la clé.

Enfin pour alstom je m'en fais pas ils viennent de vendre leurs trains aux chinois, ils avaient l'air très content. Et si les Canadiens se grouillent on aura bientôt de zolis trains climatisés en banlieue parisienne à la place des ptits gris :kfcharme:
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Répondre