+1Balak a écrit :ah ouais.
quand même.
Plagiat ou pas ?
- Den X
- Couteau Suisse
Tiens... une personne du troisième age veuf/veuve donc la vieille maison se retrouve perdue au milieux de nouvelles constructions avec des mecs qui font pression pour lui racheter son lopin de terre et qui fini par embarquer sa maison dans les airs vers un monde meilleur...
Si on va par là les mecs qui ont fait ce court métrage ont aussi plagié le film "la soupe aux choux" lui même adapté d'un roman de René Fallet qui date de 1980.
Et puis ces histoires de maison volantes c'est pas nouveau du tout.
Ca a du être fait des dixaines de fois dans je ne sais combien d'histoires pour gamin.
A ce moment là c'est plus vraiment du plagiat alors hein...
Si on va par là les mecs qui ont fait ce court métrage ont aussi plagié le film "la soupe aux choux" lui même adapté d'un roman de René Fallet qui date de 1980.
Et puis ces histoires de maison volantes c'est pas nouveau du tout.
Ca a du être fait des dixaines de fois dans je ne sais combien d'histoires pour gamin.
A ce moment là c'est plus vraiment du plagiat alors hein...

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- JeP
- Laborieux Optimiste
Pas faux mais y'a plein de détails qui me laissent perplexe, le côté vieille péloche au début, elle regarde vite fait une photo, la situation de la maison, seule au milieu d'un terrain en chantier, les mecs en costards ou encore le look même de la maison... Je trouve ça vraiment très bizarre.
TAMATAMATAMATAMA
ce qui ne m'etonne absolument pas finalementslimane a écrit :Je viens de recevoir un mail d'un des auteurs du court métrage, et aucun n'a travailler chez ou pour Pixar... et ils ont vraiment été étonné de voir que up avait pour pitch leur court ...
ca vole les idées et ca n'embauche meme pas .
Le pire , Oui le pire c'est que les mecs qui ont le film etudiant ont du payer pour aller voir UP.
OUF.
Ps.
Ils aurait pu au moins diffuser ce film avant que up commence

Euh, est ce que c'est au point que si je matte le court, je me spoile "UP" que je n'ai pas encore vu?
Sinon, slimane, tu sais si les réalisateurs du court comptent gueuler ? Y a moyen qu'ils se fassent du blé
(je sais plus si ça avait abouti à quelque chose pour l'affaire Némo et le bouquin pour enfant).
Sinon, slimane, tu sais si les réalisateurs du court comptent gueuler ? Y a moyen qu'ils se fassent du blé
(je sais plus si ça avait abouti à quelque chose pour l'affaire Némo et le bouquin pour enfant).

- Den X
- Couteau Suisse
Vu que l'histoire n'a rien d'original et qu'au mieux les auteurs du court peuvent seulement revendiquer 2-3 idées d'intention qui leur sont propres il y a très peu de chance que ce soit recevable devant un tribunal.
Et sinon ben ça spoil pas tu peux voir le court sans problème.
Au pire t'auras une impression de déjà vu mais rien de bien méchant. ^^
Et sinon ben ça spoil pas tu peux voir le court sans problème.
Au pire t'auras une impression de déjà vu mais rien de bien méchant. ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/