Tout à fait...
Sur le point de la fréquence, judicieusement soulevée par Elodie, en dehors du mal de crâne (que personnellement, je n'ai jamais expérimenté sur un LCD... tellement j'ai été habitué au cathodique et à son balayage scintillant) et de la consommation électrique, il faut aussi savoir comment tu aimes voir tes films...
Perso, je suis puriste de la source donc j'aime regarder les films en 24fps (24Hz/50Hz/60Hz classique) comme au ciné, malgré l'effet de saccade sur certains mouvements de caméra (visibles aussi en salle, mais atténués par le projo...).
Si ça te gène, autant prendre un LCD qui monte plus haut en fréquence, genre 120Hz/200Hz, motionflow... etc... (mais je trouve que ça donne un effet 'documentaire TV' aux films...) Par contre, toutes les 'TV relief' ont une haute fréquence pour pouvoir afficher les 2 images successivement, en synchro avec les lunettes...
EDIT:
Ah oui, et juste pour éclaircir mon point sur les consoles HD, ce que je voulais dire c'est que beaucoup de jeux récents (dernier exemple en date, la demo de Vanquish) ne sortent pas du 1080p natif, mais du 720p étiré ou non en 1080p... (d'où l'intérêt de jouer aux versions PC qui peuvent sortir du vrai 1080p avec une carte graphique correcte... (Batman, SF4 ou même des vieux jeux 3D comme Silent Hill 3 en 1080p...

))