Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Fred a écrit :Tain, dans Godannar, un bon paquet des musiques sont des copie-collées des BGM de Xor/Gavan! J'imagine bien que ça a l'air assumé vu le chanteur des génériques mais ça me trouble quand même! :kinterro:
Peut-être parceque le compositeur des musiques est WATANABE Michiaki, le compositeur de Gavan.
Si on tourne la chose bien, on peut dire qu'il a un style très reconnaissable.
En tournant la chose moins bien, ce mec se repompe lui-même depuis 20 ans et ne sait composer que deux thèmes...

Florilège :

Gavan :



Iczer1 (écoutez vers 1.20)



Dangaioh



Godannar



Etonnant, non ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Balak> Clair que ça fait plaisir (et entendre Akira Kushida sur le générique aussi ^^)! Très sympa comme série Godannar au fait!

Chron> Ah merci beaucoup des infos! J'avoue que j'ai d'abord pensé à de la copie ou de l'hommage/référence mais pas que c'était le même compositeur! Dans le même genre, le gars qui fait les musiques des rpg Star Ocean, Tales of, Valkyrie profile etc... est pas mal non plus ^^!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Un gusse se fait piler par 2ch pour avoir fait du tracing tout en ayant soulevé le débat sur la copie et la référence :

Image

Image

Image

Ce dernier a fait aparemment des illus pro pour des light novels, etc...mais pas vu d'images la dessus donc bon.... :kinterro:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouais enfin bon à partir de là ,tu peux attaquer 95% de la production de mangas aussi

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Fikey a écrit :ouais enfin bon à partir de là ,tu peux attaquer 95% de la production de mangas aussi
Ben disons que de son aveu il avait juste google des images pour les adapter sur toshop, à ce que je me souvienne pour les manga c'est des photos prises par le mangaka et son équipe ou bien d'une banque de donnée non copyrightée/acquise sous licence. Bon si c'était un random illustrateur ok, mais si il a fait passer ses images en illus pro...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

adorya a écrit :Ben disons que de son aveu il avait juste google des images pour les adapter sur toshop, à ce que je me souvienne pour les manga c'est des photos prises par le mangaka et son équipe ou bien d'une banque de donnée non copyrightée/acquise sous licence. Bon si c'était un random illustrateur ok, mais si il a fait passer ses images en illus pro...
Quand les mangakas cherchent l'ambiance d'une ville précise ils font peut-être des repérages, mais à mon avis pour le lycée lambda, la statue d'hachiko ou bien le carrefour de Shibuya, ils ne s'embêtent pas.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

y'a pas que les mangakas d'ailleurs.
et je trouve pas ça choquant.. bouh le mec a utilisé des refs!
la différence maintenant c'est que n'importe qui peut les googliser au lieu de se taper des recherches dans une librairie...

so what?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Nan, mais tu comprends: un "VRAI dessinateur", il doit savoir tout dessiner d'instinct, tactac tavu...

Comme Bilal ou Tardi, par exemple.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Un plagiat de Shinkai Makoto sur une télé chinoise visiblement (j'ai pas tout compris au texte).

http://www.narinari.com/Nd/20090912230.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Un gusse se fait piler par 2ch pour avoir fait du tracing tout en ayant soulevé le débat sur la copie et la référence
heu...
Le ou les mecs de 2ch qui ont cherché les refs du gars sont juste bon à enfermer.
Les savoir en liberté m'effraie.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est ce que je pensais au début, mais finalement je suppose que c'est le mec qui les a montrées à l'occasion de son "aveu". enfin j'espère. sinon c'est chaud.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est plutôt chaud effectivement.

Haaannn la coquille vide, il invente rien, il crée pas alors :ksurpris:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Enfin bref, y a rien qui me choque dans l'utilisation de refs surtout pour des props a la con...
Qui plus bien chaud à dessiner.
S'il fallait designer de toute pièce la moindre clé à molette (réaliste) que tu fous dans la main d'un personnage...
bonjour l'angoisse.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre