conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

je la trouves pas abominaffreuse la couleurs de catsby ...
ENFIN!!!!,on parles de Felipe SMith MBQ ca roxe mais grave .
tu peux aussi les commander a alboume .

ca m'etonnes pas que ca te plaise certains passage du 2 nottament avec le boxeur qui se tape 10 meufs en même temps me semblait assez bouloukien .

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ah MBQ comment c'est la misére d'attendre entre chaque volumes mais c'est tellement mortel! J'adore la course façon T1000 de O'Malley du 1er, la bd de Omario dans le vol 2 est tout simplement enormissime, tout les personnage sont excellents et en plus c'est super bien branlé avec ce coté Tatsuya Egawa.

RECOGNIZEEEEEEEEE!!!

Faut je matte le Catsby merci Guys.
Un petit lien pour mater pratiquement tout Catsby paru au US (deja 4volumes)
http://www.netcomics.com/comic/thegreat ... tm#cartoon

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ahahah !mais clair ;le gars qui lache rien ;c'est trop burlesque le coup de la télé est enorme!

les sequences au Mc do avec le gay sont enorme aussi ,l'asiat et la meuf bourré au karaoké ,cette BD est gavé de perles ,ca retombes un peu avec le 2 mais ca restes bien enorme . .

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Mais oui, MBQ!
Je ne savais même pas qu'il y avais un 2e tome sorti, trop de la boulette!

Sinon JeP, content que tu aies chopé Sleeper, tu nous en diras des nouvelles! J'ai vraiment été triste quand la série s'est terminée, c'est un des meilleurs polars que j'aie jamais lu.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

dis boulouk tu l'as trouvé où à london, chez gosh ?
ça a l'air bien !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

non a forbidden planet, mais c'était le dernier.

j'ai fouillé chez gosh et au comic shop de camden mais il n'y était pas.
va falloir commander chez alboume.

par contre chez gosh tu trouveras Empowered et le art of ratatouille.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

yak
Newtype!!!

Message par yak »

L'arc actuel des new X-men fera plaisir à pas mal de vieux fans de comics puisqu'on retrouve Belasco, Les limbes et l'un des ex nouveaux mutants qui avait disparu de la scene depuis une dizaine d'année.

Le gateau sous la cerise, c'est que c'est entierement dessiné par Skottie Young et que ça donne vraiment bien :

New X-men #38 (sorti en Mai) , #39 (cette semaine) #40 et #41 (cet été): The quest for Magik.

Image

Image
GOD FINGER!!!!

cry
Beau Booty

Message par cry »

elles sont vraiment sympas les couvs!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Jel a écrit : Sinon JeP, content que tu aies chopé Sleeper, tu nous en diras des nouvelles! J'ai vraiment été triste quand la série s'est terminée, c'est un des meilleurs polars que j'aie jamais lu.
Oui alors d'ailleurs, tu savais pas si c'était sorti en france, alors oui... mais que le premier tome... Du coup je vais devoir me le reprendre en anglais T_T
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

alors bon, je viens de finir le deuxième tome de Nextwave par warren ellis et stuart immonen, et ça confirme bien ma première impression.

c'est vachement bien. c'est super drole. c'est super beau.

apparemment, warren ellis prend a malin plaisir a taper sur mark millar (en parodiant le fameux "y'a pas marqué france là" de captain america, et en écrivant que mark millar aime faire des choses avec sa bouche en compagnie de chèvres).
une belle fausse couverture parodiant civil war, aussi, reprenant le design des série civil war mais précisant que nextwave n'en fait pas partie.
Pour lever toute ambiguité, la chef de l'équipe monica rambeau tient fièrement un beau panneau sur lequel on peut lire:
"on en a rien a battre".

tout ça et bien d'autre choses (un méchant interdimensionnel fan des suicide girls, un robot athée bottant le cul de superhéros intégristes...) nextwave me réconcilie définitivement avec warren ellis.

dommage que la série ait été annulée pour cause de mauvaises ventes.
mais bon on retrouve immonen sur ultimate spiderman, ça va faire du bien après ce tacheron insupportable qu'est Bagley. (Ok il dessine vite et il toujours à l'heure pour rendre ses planches, mais c'est moche.)

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ecoutez balak

il est l'apotre de la vérité vraie

...

shrodinger death!!!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ptin je kiff l image là !
je vais me trouver ca ! :kbisou:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et, Balak, tu l'as lu en anglais ou en français ?

Parce que je finis par me demander si c'est pas la traduction qui me fait pas complètement accroché... parce que je trouve le ton pas toujours hyper bien géré... je sais pas, peut-être quoi.

Parce que par exemple j'ai emprunté :

- Planetary, je trouve ça un chouille lent mais hyper bien foutu, des super-héros qui n'agissent pas trop mais on prend vraiment du plaisir à le lire, et vu que tout l'intrigue est assez bien disséminée, ça fait plaisir

- Transmetropolitan, je kiffe bien le ton, j'ai eu peur au début d'une oeuvre un peu punk gratuite, mais en fait très intelligente et accrochante

- le ministère de l'Espace, c'est assez surprenant, on a l'impression de lire un cours d'histoire alternatif.
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

jeup>>alors ouaias ,bien sur il est carrément mieux en anglais,le rythme de vanne tient parfaitement la route
en français par contre(bon je l'ai feuilletter viteuf,mais c'est l'impression que cela m'as donné),parfois ça sonne patrick sebastien

mais bon j'avoue,et histoire d'etre conciliant de temps en temps,que ça a pas due etre super facile à traduire tout ça,il y a des phrase ,des sens, en anglais ou tu sais qu'il y as 90% de chance de se planter et de niquer l'impact à la traduction(dont le shrodinger's death,qui donne un truc moche à la reception)

donc bon
moi je te conseillerais de chopper la version ricaine,nan parceque meme sur le courrier des lecteurs ils sont droles

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

comment dire... tu vois Seinfeld en VF comparé à la VO?
l'une est la sitcom du siècle, l'autre un truc pas regardable.

de toute façon, l'humour anglosaxon ne doit se pratiquer que dans la langue d'origine.

question de timing, de musicalité de la langue, tout ce qui fait que le boulot de traducteur-adaptateur est le plus dur au monde après neurochirurgien quantique.

l'allemand est la langue du concept, l'anglais de l'humour et le français de la vanité.

c'est PAS SIMPLE.
— Shepherd Book

Répondre