[Catsuka] Etat du site & des forums

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>remboursez nos invitations...remboursez nos inv.....quoi c
>gratuit?....mouais je suis sur que c'est magouille & cie tout ca....

Bien sûr que c'est magouillé :D vos fournisseurs d'acces me reversent 100 euros pour chaque heure de surf que vous faites sur Catsuka :P
D'ailleurs je ne suis qu'un programme developpé par Tsuka pour répondre, le vrai boss est exilé dans les îles toute l'année ;)

>'comment je fais moi, sans mon catsuka..." (un bon slogan de pub non ?)

Mouais, ça fait le gars qui est dépendant :lol: ...

Plus serieusement, c'est bien la machine qui se fait vieille, l'internaute aspirateur de l'autre jour n'avait surement rien a voir avec le plantage.

Dans tous les cas, il m'est impossible de vous prevenir ou tenir au courant en cas de plantage ... je n'ai pas la possibilité de faire un mirroir du site, il faudrait à la limite que je fasse une petite page hebergée sur KojiMorimoto.net (dependant d'un autre prestataire) qui tient au courant les internautes en cas de plantage de Catsuka ...

M'enfin bon, il suffit juste de patienter dans ces cas là :) ... reste que lors d'un crash des personnes me mail souvent pour me demander si j'ai pas fermé le site, si je les ai pas banni, etc ^^; ...

Tsuka

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Bien sûr que c'est magouillé vos fournisseurs d'acces me reversent 100 euros pour chaque heure de surf que vous faites sur Catsuka
D'ailleurs je ne suis qu'un programme developpé par Tsuka pour répondre, le vrai boss est exilé dans les îles toute l'année
purée, il gagne bien sa vie le bot o__O
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bonjour à tous.

Parce que je n'ai pas vraiment envie de créer un thread en hommage à ce qui est arrivé aujourd'hui, je relaye cela ici.

Comme beaucoup l'auront remarqué, le forum Catsuka s'est fait hacker ce matin par un jeune pirate déjà actif, du genre de ceux qui cherchent juste a pirater pour pirater ... Il a tout *simplement* utilisé une faille de sécurité propre à la version du script phpBB que j'utilisais, assez vieille, que j'avais patché contre certains problèmes, mais pas tous...

Resultat, il a foutu en l'air l'affichage global du forum, mais pas la base de données, en fait ... Quoi qu'il en soit, mon (super/sympa/rapide *coucou Kirin*) admin a ré-installé une backup du forum, datant de la nuit dernière, avant que le pirate ne passe. Donc nous n'avons perdu que très peu de messages, *touche du bois* :) ... Enfin, et c'est notable, j'en ai profité pour upgrader le script du forum. De la vieille version 2.0.0, on passe à la toute dernière version (bien plus sécurisée) de phpBB, la 2.0.10 :o

Voili voilou, une frayeur pour votre webmaster qui ne s'etait pas connecté depuis 2 jours, et qui a appris la nouvelle au téléphone, pendant sa sieste ^^ ... après la perte de mon disque dur mardi dernier (boulot sauvé, mais tout le reste perdu, 3 mois de données ;_; ), je déclare ma semaine-informatique-pas-fengshui terminée ><;;; !! (j'espere)

Bon surf :)

PS : merci aux soutiens & coup de gueules divers, comme sur CFSL ^^

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

houa c'est du super rapide !!!
tu as juste backupe le soir preedent ?
tu le fais tous soirs ?

en tout cas super content de revoir ton forum en marche !!!

Little Lou

Message par Little Lou »

Aaaaah, le resscuscitage du bon vieux thread Perturbations, ça faisait longtemps! ^^

Moi j'étais po là, mais j'dis faut le retrouver et le pendre par les couilles ce salaud de hacker fashiste, wala!

Sinon, coucou Tsuka, bisous!
De la vieille version 2.0.0, on passe à la toute dernière version (bien plus sécurisée) de phpBB, la 2.0.10
Wooooh, on dirait du Trantkat! ^^

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

There's no place like home...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zooglub >

Non la derniere backup que j'avais pu faire date d'un an ^^ Depuis je ne peux plus, des outils a distance comme phpMyAdmin & co ne peuvent plus rapatrier la base du forum, devenue trop grosse (environ 100 Mo) ...

Seul mon admin peut faire des sauvegardes et me les passer ... ce que je n'ai même plus besoin de lui demander, car ils ont depuis peu un systeme qui sauvegarde tous les soirs les bases mysql :) ! vraiment bien ...

Little Lou >

Chalut & bisous auchi :) !

Ben en fait je ne ressens presque pas de colère vis à vis de ce hacker ... il a fait ça un peu a l'aveuglette, juste parce que le forum est très fréquenté ... j'ai vu ce qu'il avait fait sur d'autres sites, où il s'est encore plus amusé, où il a floodé ... son discours consiste a chier sur diverses choses comme Bush, la NBA, les obèses ... et vive Sadam :roll:

Enfin bon ça m'apprendra aussi a tourner avec des scripts qui ont 2 ans ou plus ... la prochaine étape est d'upgrader le forum avec les petits addons promis, type ignore-list & co :)

Balak > j'te kiffe :P !

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

merci tsuka pour ces precisions. je comprends mieux pourquoi j'avais pas accès a la page du forum.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>merci tsuka pour ces precisions. je comprends mieux pourquoi j'avais
>pas accès a la page du forum.

Oui, à savoir que j'ai viré l'accès au forum dans l'après-midi, tu as râté la superbe interface hacked by machin ;) ...

Bon c'est pas tout ça mais avec tous ces problemes j'ai pris encore plus de retard sur tout -___- ...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Aaaaaaaaaaaah, je peux enfin sécher les grosses larmes de crocodile qui perlent sur mes joues mutines quoique poilues depuis ce midi... Ouf.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Que d'émotions ^^

Tout ça pour des histoires de 0 et de 1 ... franchement :P

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

et on peut savoir qui a fait ça ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>tu as râté la superbe interface hacked by machin

T'as fait une capture d'écran en mémoire? En tout cas, ça explique cette vilaine page d'erreur à la place de ma page préférée... C'est sûr que c'est le vide existentiel sans le forum... Je suis sorti, j'ai fait mes courses (j'ai acheté des noodles... original), des photos d'identités... J'ai même failli me mettre à bosser dis donc...
Evidemment, je suis de tout coeur avec toi pour cette attaque momentanée contre tes shakras... May the fengshui be with you forever. Je me suis dit quand même que j'allais pas t'embêter au tél vu que surement le standard Catsuka a du exploser sous les appels des fans éplorés. En plus, je me demandais si t'étais pas sur la route, du coup, j'étais résigné à pas avoir de forum jusqu'à demain... En tout cas, merci Tsuka et Kirin pour avoir rétabli le tout rapidement et kipideup.
Little Lou a écrit :De la vieille version 2.0.0, on passe à la toute dernière version (bien plus sécurisée) de phpBB, la 2.0.10
Wooooh, on dirait du Trantkat! ^^
J'adore.
Balak a écrit :There's no place like home...
*Musique triste*
*Image de petite fille mourant de faim durant la guerre*
*Torrent de larmes*
Fais gaffe quand tu dis ça, les réflexes conditionnés, ca joue des tours.
Patrou a écrit :et on peut savoir qui a fait ça ?
Un hacker, typique du jeune crétin hargneux, il vaut même pas la peine qu'on parle de lui... En tout cas, j'ai aucune envie d'en savoir plus sur ce type et la loi du tallion ne m'enchante pas plus que ça, un poil basique comme réflexe, je trouve, mais tellement humain.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Babar de Jambon.
Morning Musume

Gloire à Catsuka !

Message par Babar de Jambon. »

Bonsoir, quelle stupeur j'ai ressenti en voyant cet écran noir !
J'ai pris une petite capture d'écran de cet "attentat", et ceux qui ne l'auront pas vu la trouveront ici.
Le nom du Pirate était écrit en tout petit, et je l'ai oublié; néanmoins il n'a semble-t-il pas fait de dégâts important alors qu'il en avait l'occasion.
Cette histoire s'étant bien finie, je vous souhaite de beaux jours et je retourne dans l'ombre !

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Merci Tsuka et a ton ami l'admin pour votre rapidité!! :o

Moi qui avais commencer un faire un campement sur cfsl :lol:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre