MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

clambin a écrit :Vous êtes pas sympa quand même, vous pourriez mettre un lien au moins.
Ouais mais je vais me faire taper sur les doigts par tsuka (cf forum offciel)
[edit tsuka]pas de liens de téléchargements vers des oeuvres complètes ... sinon ce n'est pas ce qu'on te demandait, tu n'as pas compris le message de clambin ...

Il est dit que don wei est macho pourtant sa femme conduisait sur piste .... l'accident tragique l'aurait donc conditionnée à l'être ? (au point même de renier sa propre fille)
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est une vraie question pour les tranches d'ages pour l'audimat, ou une blague ? :kinterro:
Parce qu'en fait, ca n'est pas la camera de surveillance dans votre televiseur qui sait quelle tranche d'age ont les gens qui regardent la tele. Ce sont les mecs a qui vous raccrochez au nez apres qu'ils vous aient demande "bonjour, c'est pour un sondage, avez-vous un poste de television ?"
Les boitiers dans les televiseurs existent aussi, mais je pense qu'ils ne servent qu'a affiner les resultats des sondages.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ouais ? bah c'est ce que je pensais. mais le prof là il m'avait ri au nez quand j'avais parlé de sondages telephoniques. :kboude: .

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

velo vert a écrit :mais le prof là il m'avait ri au nez quand j'avais parlé de sondages telephoniques.
Te laisse pas faire VV. Casse lui la gueule.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Des sondages telephoniques pour mesurer l'audimat ? jamais entendu parler et jamais reçu de coup de fil en ce sens.

L'audimat TV se mesure principalement (uniquement) avec les boitiers dont je parlais :

http://www.mediametrie.fr/contenu.php?r ... enu_id=198
Comment mesure t'on l'audience TV en France

Médiamat est constitué d'un panel de 3 150 foyers, soit environ 8 000 individus âgés de 4 ans et plus, représentatifs des ménages résidant en France et possédant un téléviseur dans leur résidence principale.

Les services Médiamat sont disponibles par transmission directe sur ordinateur, par diffusion sur disquette ou sous forme de rapports papier :

365 jours par an;
dès le lendemain de la diffusion, sur 24 cibles de base ;
sur toutes les chaînes, tous les programmes et tous les écrans publicitaires ;
avec des possibilités d'analyses graphiques immédiates.

Médiamétrie installe dans chaque foyer faisant partie du panel Médiamat, un ou plusieurs[1] audimètres munis de télécommande à touches individuelles qui enregistrent en permanence et à la seconde près :

Toutes les utilisations du ou des téléviseur(s) du ménage :
la marche et l’arrêt du téléviseur ;
l’écoute des différentes chaînes ;
l’utilisation du magnétoscope ;
l’utilisation du téléviseur pour des jeux vidéo ou comme moniteur.

Toutes les audiences de chacun des membres du foyer et de leurs invités :
chaque membre du foyer dispose de sa propre touche individuelle qu'il enclenche pour signaler sa présence dans la pièce où le téléviseur est allumé ;
les invités du foyer déclarent également leur présence.
Les audimètres de chaque foyer sont reliés au réseau téléphonique ; le centre informatique de Médiamétrie les appelle toutes les nuits, recueille les données stockées et procède aux calculs des indicateurs d'audience quotidiens pour les mettre à la disposition des souscripteurs dès 9 heures du matin.

[1] Tenant compte du multi équipement
http://www.lexpansion.com/art/17.0.135924.0.html
Le doute est semé : et si l'outil de mesure de Médiamétrie était archaïque ? L'enjeu est de taille : les annonceurs dépensent annuellement 3,5 milliards d'euros dans des spots télé sur la foi de ses chiffres, délivrés à 9 heures précises chaque matin sur le bureau des patrons de chaîne (la rumeur voulant que le président de TF 1, Patrick Le Lay, les reçoive quelques minutes avant les autres).
[...]
le panel de 3 150 foyers qui sert de référence pour savoir qui regarde quoi à la télé est statistiquement représentatif...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

alors j'ai bien fait de retenir mes poings destructeurs.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Les sondages par téléphone pour savoir ce qu'on avait regardé à la télé, ça a existé: j'avais eu un appel pour ça il y a looooongtemps... donc je ne sais pas si ça se pratique encore puisque ce souvenir date d'une quinzaine d'années...
Et c'était bien chiant... un brin fastidieux parce qu'outre les tranches horaires et les 5 chaines (6 moins Canal à l'époque... aujourd'hui avec le cable, le satellite etc, je vois pas ça possible comme démarche), il fallait dire ce qu'on avait pensé des programmes sur lesquels on s'était arrété avec le barême basique de "nul" à "génial" en passant par "NSPP"... il y avait aussi la question de savoir si on avait regardé les coupures pub ou si on en avait profité pour quitter son poste genre pour aller couler un bronze.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:klourd: ahwé, 3mille foyers c'est vachement representatif...

doivent avoir des gouts de chiottes les 8mille gens qui decident malgré eux de nos programmes tv...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Trantkat > Oui, un peu archaïque et vraiment pas efficace comme méthode ... visiblement pour la mesure de l'audimat TV ça n'existe plus (surement depuis l'arrivée des boitiers).

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tsuka > Ah zut, tu m'apprends quelque chose.
Par contre, le fait de ne jamais avoir ete sonde ne signifie rien, je n'ai jamais ete interoge pour le moindre sondage politique et il en sort pourtant des dizaines par jour.

Konenoko > Ce qui decide de la representativite d'un echantillon n'est pas uniquement le nombre de personnes, c'est surtout la maniere dont l'echantillon est choisi.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

berseker a écrit :Par contre, le fait de ne jamais avoir ete sonde ne signifie rien, je n'ai jamais ete interoge pour le moindre sondage politique et il en sort pourtant des dizaines par jour.
Of course, j'ai juste l'impression d'être un peu *privilégié* en matière de sondages & spam telephoniques, avec mon nom en A... -_- (4 ou 5 appels par semaine en moyenne ... mais peut-être qu'a Paris c'est pire)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

beber > oé mais qui dit que c'est fiable comme echantillonage, qui dit que c'est representatif, tout calcul a sa faille quand il s'agit de la variable humaine.
Dans ces cas la le nombre prevaut a la qualité. Je pense qu'il faudrait au moins un million de personnes pour que ca soit reelement representatif. Parceque plusieurs personnes d'un meme millieu, age, sexe etc n'aura pas forcement les meme gouts. Donc ca m'etonnerait qu'avec 8mille personne on puisse echantillonner les habitudes televisuelles de tous les francais de facon realiste.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... c'est vrai: ça fait 30 ans que ces méthodes ne font pas du tout leurs preuves dans le monde du commerce...

"You are NOT a younik'n'marvelousse SnowFlake..." ya know ?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Koneko > Faire des sondages est un vrai metier. Le nombre de personnes necessaires pour avoir des chiffres representatifs n'est pas lance au hasard comme ton "un million". Les statistiques sont un vrai domaine scientifique, avec de vraies methodes, des lois mathematiques, des theoreme, etc. Leur nombre prend egalement en compte l'intervalle de confiance pour lequel sont pret a payer les televisions ainsi que tous les biais lies au facteur humain.
Apres, on pourra citer les sondages politiques pour dire que les sondages se trompent, mais la politique est un domaine particulier dans lequel les biais sont immenses.

Tsuka > Je ne sais pas si le fait d'avoir un nom en A joue un role. Quand j'etais a Grenoble, j'etais aussi harcele de spam telephoniques (que je filtrais en ne repondant qu'aux gens dont le numero s'affichait). Depuis que je suis a Paris, je suis sur liste rouge, ce qui reduit le spam telephonique, mais sans le supprimer (ils sont forts les cochons >_<).
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre