Le coin de comptoir à Béber
- jem
- CyberPet
Juste un truc sur votre petite prise à parti là.
Je n'ai strictement rien pigé au poïnte que vous soutenez l'un et l'autre. Si vous etes pour ou contre la franchise et quoi c'est cette histoire de gens malades qui paieraient tout... bref.
Je n'ai strictement rien pigé au poïnte que vous soutenez l'un et l'autre. Si vous etes pour ou contre la franchise et quoi c'est cette histoire de gens malades qui paieraient tout... bref.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
bah je voulais dire que chuis contre cette franchise pour des tas de raisons, car c'est une mesure qui repose sur un raisonnement simpliste pas tres fin. et surtout, parce qu'il y a aucun lien, aucune raison qui lie spécialement la cause invoquée avec les personnes désignées pour payer et le montant qu'elles seront appelées à payer. Meme le principe de solidarité part aux chiottes sur ce coup là.
Pour se donner bonne conscience, on éxempte les femmes enceintes et les enfants, un peu comme sur le Titanic. Et on invoque une grande cause placée en priorité nationale pour nous faire comprendre que moralement, on ne peut pas ne pas etre d'accord.
Le vrai enjeu c'est de faire admettre dans nos ptites tetes le principe d'une franchise dédiée à une cause comme la mort dans le monde. D'une façon ou d'une autre, on veut nous refourger ça. Une fois que ça sera fait, on pourra nous faire gober progressivement toutes les franchises du monde. C'est comme une boite de suppositoires. C'est dur de tout prendre d'un coup. Mais avec du temps... un jour on nous demandera de verser une franchise contre l'extermination des phoques léopards du désert de Gobi!.
Pour se donner bonne conscience, on éxempte les femmes enceintes et les enfants, un peu comme sur le Titanic. Et on invoque une grande cause placée en priorité nationale pour nous faire comprendre que moralement, on ne peut pas ne pas etre d'accord.
Le vrai enjeu c'est de faire admettre dans nos ptites tetes le principe d'une franchise dédiée à une cause comme la mort dans le monde. D'une façon ou d'une autre, on veut nous refourger ça. Une fois que ça sera fait, on pourra nous faire gober progressivement toutes les franchises du monde. C'est comme une boite de suppositoires. C'est dur de tout prendre d'un coup. Mais avec du temps... un jour on nous demandera de verser une franchise contre l'extermination des phoques léopards du désert de Gobi!.
- koneko
- n00bivore
Putain yak t'abuses, j'vais plus pouvoir avaler de steack hachés, ca me fait comme le jour ou ma mère m'a dit que les bananes sechées ressemblaient a de vieux tampax usagés....
jem > moi j'ai l'impression qu'elle date pas d'hier la franchise et qu'on nous ressert juste le meme truc regulierement. Mais bon ca c'est la marque de fabrique de sarkozy, faire du neuf avec du vieux.
(donc, euh, ni pour ni contre)

jem > moi j'ai l'impression qu'elle date pas d'hier la franchise et qu'on nous ressert juste le meme truc regulierement. Mais bon ca c'est la marque de fabrique de sarkozy, faire du neuf avec du vieux.
(donc, euh, ni pour ni contre)
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Juste un ptit rappel parce qu'on est en septembre, vla une petite note fraichement deterrée du boulot au sujet de cette fameuse PAV (Participation Assurée en Ville) :

Pour le medecin généraliste, le seul tarif qui excede ce tarif est l'urgence, donc finalement ca ne touche tant de monde que cela (je plains le pov' gars qui se fait faire une urgence par contre)A compter du 1° septembre 2007,vous devrez transmettre un indicateur pour informer la caisse que les actes pratiqués relèvent du dispositif « participation assuré ». Cet indicateur prend la forme d’un code prestation « PAV » (Participation Assuré en Ville) positionné après l’acte support auquel il se rapporte.
En effet un ticket modérateur forfaitaire sur les actes lourds est instauré par la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2006 et le Décret N° 2006-707 du 19 juin 2006 paru au JO du 20 juin 2006. Cette mesure prévoit que les patients, jusqu’ici exonérés en raison de la valeur des actes réalisés, acquittent une participation minimale sur les actes médicaux dont le montant est supérieur ou égal à 91 euros ou sur les actes affectés d’un coefficient supérieur ou égal à 50. A ce jour, la « participation assuré », est fixée à 18 €.
Elle ne s’applique pas :
- aux actes de radiologie
- en Accident du Travail /Maladie Professionnelle, et Maternité.
- aux bénéficiaires dits « exonérés » : pensionnés d’invalidité ou de guerre, titulaires de rentes AT, ....
- aux soins conformes au protocole ALD.
- à certains soins particuliers exonérés : traitement de la stérilité, soins aux prématurés, test de dépistage du virus HIV.
- aux soins dispensés dans le cadre d’un programme national de prévention maladie.
- aux titulaires d’une allocation de solidarité aux personnes âgées (FSV).
Les bénéficiaires de la CMU-Complémentaire sont soumis à la mesure, mais la « participation assuré » est prise en charge par l’organisme de protection complémentaire.

Je crois qu'on va crever plus tôt que prévu...
Voici un article inquiètant paru dans les échos il y a 2 semaines.
(Les commentaires pour avoir du pour et du contre)
Et un autre paru dans Le Monde de cette semaine Partie 1 - Partie 2
Entre ça et l'été qu'on a eu un peu partout digne du Jour d'Après, on est mal... On est très mal...

Voici un article inquiètant paru dans les échos il y a 2 semaines.
(Les commentaires pour avoir du pour et du contre)
Et un autre paru dans Le Monde de cette semaine Partie 1 - Partie 2
Entre ça et l'été qu'on a eu un peu partout digne du Jour d'Après, on est mal... On est très mal...

"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique
Proverbe asiatique
- patrouchef
- Grenouille enragée