Résultats du concours des Gobelins

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
LPA

Founiske un côlin!!

Message par LPA »

founiske a écrit :LL>bah ouais qu'elle nous manque à mort ...enfin ,c'est surtout qu'on aime bien etre plusieurs à subir un cours de setup/skinning mes couilles....et pis j'aime bien quand LPA commence à couiner derrière son écran parce qu'elle comprends plus rien
Je reviens demain avec mon super post-it me représentant en plein couinnage que j'accrocherais sur ma tour ^3^

founiske

Message par founiske »

jep>mais d'facon tu vas foiré les deux.....laisse tomber mec :twisted:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Aaaaaaah, bâtard !

T'vas moins rigoler quand je te ferais mordre la poussière à Counter Strike, vieux.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

JeP a écrit :Aaaaaaah, bâtard !

T'vas moins rigoler quand je te ferais mordre la poussière à Counter Strike, vieux.
sur quelle map ? de_dust ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais pourquoi toujours de_dust ou de_dust2 bon sang ? Faut varier les plaisirs sinon ça le fait paaaaas.

Non mais en plus j'ai pu l'ADSL en fait.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais mais non mordre la poussiere... dust... tout ca. (j'ai horreur d'expliquer mes vannes, je me sens toujours tres seul.)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Désolé, le problème c'est de_dust est la petit boîte "putain encore ?" de mon cerveau. C'est pour ça.

En plus j'suis en train de manger, faut pas trop en demander hein.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

alors si tu manges ca va. tu manges quoi ? ha non, y a un tread pour ca.

PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

Ouais nan mais ouais nan mais ouais mais là nan, hein.
Pasque avec vos conneries, moi, hein, ben je commence à flipper, et tout.

Parce que il faut le dire, oui il faut dire les mots, dire les choses concrêtement :
je suis censé passer un exam sur Maya. Et jusqu'à y'a 3 jours, j'arrivais même pas à installer Maya. Alors bon.

Nan mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai **ABSOLUMENT** aucune idée du niveau qu'ils demandent pour la 3è année spé gobelins 3D... et quand je lis qu'on est censé avoir le niveau 2è année gobelins, et quand je vois le book que je leur ai envoyé, je crois qu'ils ont du se planter de numéro, ou je sais pas l'alcool, la drogue, le fist-f... enfin on dérive vite.

Vous croyez que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le niveau ? jsais pas. Genre "en 8h, faut savoir faire UN cube gamin !" ou plutôt "en 8h, FAUT savoir modéliser un perso hyperréaliste, lui faire 7 marches de caractères, différentes, puis faire un décor nickel, raconter une histoire, et animer 20 mn en 3D, rendu compris"

(en demandant ça, je pense à des gens cool et super sympas et vachement gentils (quoi je lèche ?) (oui, pour pas cher, en plus) comme Barth et Jesus Kryst)

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Hola Mogwai calmos!
C'est quand meme dingue de passer un concours sans avoir la moindre idée de ce qu'on attend de toi! Je vais me renseigner demain, sinon peut etre que Kosal saura repondre a cette question, ou bien Casse couille qui passe le meme concours que toi.
Allez, faut pas stresser comme ca mon grand! :)

kosal
Otaking !

Message par kosal »

J'ai vu les epreuves de loin (je passais le test pour la 2D, moi) et ça avait l'air surtout de l'anime en fait. Une espece de baballe qui saute d'un plongeoir et qui tombe dans des escaliers ou chéplus quoi. Je me rappelle plus, c'était peut-etre pas aussi simple mais c'était de l'anime en tout cas, pas tellement de la modelisation.
kosal

Petit carreau
Image

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

non mais je comprends très bien ton état, face à une telle échéance, on est vite dépassé ... le stress, tout ça tout ça ...
à ta place, je trouverais ça trop risquer pour mes nerfs, carrément je viendrais pas, t'vois!?

... allez hop un de moins, à qui le tour?

et puis ui c'est un école d'anim, une épreuve d'anim!!!! normal quoi
par contre je suis étonné que ça ne soit pas forcément de l'anim de perso, bon en meme temps je vais pas m'en plaindre...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

bon beh suite au MP de ptimogwai, jeviens tenter d'eclairer sa lanterne, mais bon, je sais pas trop ce que je vais rajouter en fait.
Donc, je faisais partie de la derniere annee ou il n'y avait encore que 2 ans obligatoires, et ou il n'existait qu'une troisieme annee "3D".
Sur une classe d'a peu pres 25, nous etions 12 a "passer le concours" pour "rester" en troisieme annee. Nous avons tous ete pris, 5 eleves de l'exterieurs nous ont rejoins. Je ne veux pas trop dire de betises sur les parcours, mais je crois que...
Il y avait un ancien de l'emca (2D) qui avait bossé pendant un an sur un long metrage en espagne.
Un ancien de l'ecole d'anim au luxembourg, qui avait egalement bossé en prod (serie) pendant un ou deux ans.
Un eleve de L'ECV bordeaux, qui avait termine son curcus et qui venait completer sa formation.
Un ancien eleve d'Estienne (mais pas en 3D) qui avait passe une annee a se former tout seul aux logiciels 3D (un impressionnant autodidacte)
Et une cinquieme... pour laquelle j'ai un doute, je crois qu'elle venait d'ATI.

Ils avaient donc tous un bagage different, certains n'avaient jamais fait de 3D (comme quasiment tous ceux qui venaient de la 2D aux gobelins), d'autres n'etaient pas forcement des cracks en dessin, mais chacun avait sa propre competence necessaire a l'apprentissage de l'anim 3D.
Car, c'est bien la le but de cette formation. Le reste des metiers de la 3D (mod, setup, rendu...) n'est que survolé. Ils se sont tous par ailleurs parfaitement integré a la promo, et ce fut une chouette année ^^

Je ne m'etendrais pas sur les motivations de chacun, mais je crois sans trop m'avancer, qu'ils ont tous ete content de cette annee.

Pour le concours, ben euh... chais pas trop quoi en penser... tout a deja ete dit la dessus, la part de chance etc... C'est une decision que prends trois personnes, ce ne sont pas des machines qui attendent une seule et unique reponse. Ca sera a eux de juger en comparaison des autres candidats, ceux qui ont le plus leur place au sein de la promo. Pour la partie technique, c t vraiment bidon... il permettait juste au jury de savoir si tu t'etais deja servis d'un ordinateur (sans rire) avec photoshop ou after effects... mais comme dit kosal c un peu different maitnenant (moi c t il y a deux ans maintenant... ptain la vache deja ?^^)

Je dirai sans vouloir te stresser qu'une grosse partie s'est deja joué ds la premiere epreuve et le dossier, et que l'autre va etre ds l'entretien... le reste n'est qu'une formalité.

Voila j'espere qu'en t'ecrivant ce pavé ca pourra t'aider.
Maintenant la meilleure chose a faire, c'est d'arreter de trainer sur catsuka avant de passer ce putain de concours et de retourner taffer (et t'aerer l'esprit un peu aussi).

bisou.
la vie est un paradoxe...

PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

moua je traine sur catsuka ?? O_o

<- c'est pas avec mes 12 messages, là, que... !!!

enfin merci co même, ça éclaire effectivement ma lanterne !
Peut-être, ce qui me "stresse" (tout est relatif, j'ai connu bien pire), c'est de savoir qu'il y a un deuxième année de pivaut qui tente la première année gobelins avec un book 10 fois plus intéressant que le mien (y compris en 3D), et qu'il panique !!

ou alors j'vais suivre les conseils *avisés* de casse_couille... je sais pas... J'hésite...

m'enfin, comme le dit ma signo :

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Bin moi,a gauche y'avait un mur....derriere moi y'avait Barth qui martirisait sa souris.....et a droite y'avait Jesus Krist et son bordel gigantissime......comme quoi tout se paye....
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Répondre