Japon mon amour...back in tokyo septembre 2006 p17

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Idols Lover
P'tit posteur

Message par Idols Lover »

Bonjour tout le monde.
Je susi nouveau sur le forum et je voudrais partir au Japon en Decembre. Pensez-vous que c'est une bonne periode ? J'ais choisi cette periode ca il y a un COMIKET a Nagoya.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

si c'est pas les cerisiers en fleur qui t'intéressent je pense que tu as choisi le bon créneau.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Idols Lover
P'tit posteur

Message par Idols Lover »

loool les cerisiers ce sera pour une autre fois.

noodle
Intervenant valeureux :)

Message par noodle »

berseker a écrit :Il semblerait qu'il y ait encore eu un gros tremblement de terre hier, à Tokyo. :o
Espérons que ça n'occure pas un TRES gros tremblement de terre dans un futur proche...
Rappelons à l'attention de Phoenix, mais aussi de tous les français qui avaient réagi n'importe comment lors du tremblement de terre d'il y a trois ans, qu'il faut RESTER DANS LES BATIMENTS.
ben justement j'étais à Tokyo pdt ce tremblement de terre ! En fait, je pense que le meilleur endroit où se réfugier est le métro. Ben oui, j'ai juste ressenti une petite secousse lorsque je me trouvais dans un train alors qu'à la surface c'était un peu plus mouvementé. Mais le pire c'est lorsque tu es en hauteur -__- alors là, il faut un bon estomac car les bâtiments anti sismiques suivent les mouvements de la terre et si tu te trouve au 17 e étage, tu vois le paysages tanguer dans tous les sens ^_^.

Phoenix>>>bravo pour ton expérience au Japon. Je crois que le retour en France est toujours difficile, le Japon est un vrai tourbillon et quand tu reviens à Paris en aout c'est si calme à côté !

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

noodle a écrit : Mais le pire c'est lorsque tu es en hauteur -__- alors là, il faut un bon estomac car les bâtiments anti sismiques suivent les mouvements de la terre et si tu te trouve au 17 e étage, tu vois le paysages tanguer dans tous les sens ^_^.
ben en fait oui et non ...
pendant le tremblement de terre de Niigata, je bossais a Osaka au 15e etage d'un immeuble antisismique. Chez nous le tremblement de terre a ete ressenti comme etant entre 4 et 5 sur l echelle Shindo [je connais pas la correspondance avec celle de Richter, mais a vu de pif je dirais environs 5].
j etait en lecon, avec justement un etudiant de niigata . il a dit qu il sentait un tremblement de terre et la connection a ete coupee.
une minute plus tard, j ai commence a ressentir une sensation de vertige. mais pas de tremblement. En fait, j avais l impression d etre dans un immeuble en caouchouc. ou d'etre ivre. Ou les deux a la fois ... En fait, je pensais avoir un malaise, mais les autres profs ont commence a se lever et a regarder autour d eux l air inquiet ...
puis tout s'est calme. ca a dure quelques dizaines de secondes je crois.
par contre, des collegues qui etaient au niveau du sol ont sentit le sol vibrer sous leurs pieds, a un point qu ils avaient su mal a se tenir debout.

C est tres bizarre comme sensation. mais je suis pas sensible par rapport a ce genre de chose. je n ai jamais ressenti des tremblemet de terre d intensite mineur ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

noodle>oui effectivement le retour en france est difficile....je me fais un peu chier au boulot ,les rues sont vides ,on veut te taxer 3 fois des clopes en 200metres...
en plus un ami de l'auberge tient un blog et je les ai qq fois par msn , c'est comme si je ratais pleins de choses

pour le tremblement de terre ,j'ai eu la meme impression que pollux ...pendant 2 minutes ,une sorte de malaise entre le vertige et l'ivresse ...moi j'étais plutot en sous sol et assis par terre ,j'ai senti mon cul se désolidarisé de mon corps pendant la secousse

j'ai presque fini la page web ,reste qq trucs à fignoler ....je vais dire comme Tsuka : Coming out Summer 2005
mais en vrai ,je penses avoir fini a la fin de la semaine

sonwukong> la chose qui m'a le plus pesé (et pourtant je suis resté qu'un mois) c'est le fait de se sentir étranger et qu'on te le fasse bien sentir....et puis Tokyo c'est assez stressant comme ville

LPA>merci ,on se voit quand tu veux ma poupoule

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

la chose qui m'a le plus pesé (et pourtant je suis resté qu'un mois) c'est le fait de se sentir étranger et qu'on te le fasse bien sentir....et puis Tokyo c'est assez stressant comme ville
j'en pense la même chose.

Bill
The king of posters

Message par Bill »

ouais qd même...genre moi, une fois, y a une meuf dans le train qui s'est levé pour aller s'asseoir sur une banquette 3m plus loin ça m'a fait tout drôle... en plus je puait même pas ce jour là!

...en même temps je trouve ça "interressant" d'expérimenter une certaine forme de "racisme" ...quand t'a pas l'habitude (et qd c'est pas bien méchant pour le coup...)

...ah ouais et une autre fois on se baladait avec Gobi, des gamins arrivaient en face en rigolant, ils ont vu Gobi avec sa parka à capuche et là ils ont arrété de rigoler direct et limite ils sont passés à coté de nous en courant... genre il les a fait fuir...

...en même temps, c'est vrai qu'un nez pareil, ils ont pas l'habitude...ça fait un peu peur, forcément

mais bon, par contre, ils aiment bien les français...mais c'est pas forcément marqué sur ta gueule...il fuadrait tt le temps se balader avec un écusson tricolore qq part, sur le blouson ou le sac...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

tain j'arrive pas à retrouver mais j'étais tombé sur un site recensant les citations francaises écrites sur des tee shirt ou des enseignes au japon.....bien sur la plupart du temps çà ne veut absolument rien dire et c'est assez drole

gobi>je compatis à mort ....

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Phoenix a écrit :tain j'arrive pas à retrouver mais j'étais tombé sur un site recensant les citations francaises écrites sur des tee shirt ou des enseignes au japon.....bien sur la plupart du temps çà ne veut absolument rien dire et c'est assez drole
phoenix, bill, mich >
+1. malheureusement...
et c'est tout les jours ... ca fait tout bizarre cette impression. on en deviendrait aigri et parano a force ... :cry:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui effectivement j'avais eu la même impression, conseillant d'avoir une "référence" à la France sur soi, ça évite certains regards et surtout de se faire passer ce qu'on est pas (américain par ex). J'avais évoqué cela je sais plus où ... pareil pour les trucs en français qui veulent rien dire, je dois avoir le site dans mes bookmarks (je chercherai), en attendant j'avais déjà ramené et posté ça ici ^_^

Image

... acheté dans une "patisserie rustique".

Vivement la page de photos de Founisque ^o^
(qui je l'espere sera en ligne avant la refonte quand même ;-[ )

noodle

Message par noodle »

pollux a écrit :
Phoenix a écrit :tain j'arrive pas à retrouver mais j'étais tombé sur un site recensant les citations francaises écrites sur des tee shirt ou des enseignes au japon.....bien sur la plupart du temps çà ne veut absolument rien dire et c'est assez drole
phoenix, bill, mich >
+1. malheureusement...
et c'est tout les jours ... ca fait tout bizarre cette impression. on en deviendrait aigri et parano a force ... :cry:
il faut se brider les yeux comme le font les immigrés péruviens au Japon ^_^;;; ou plus simple être asiatique (enfin ça dépend quel asiatique aussi).
Pour le français utilisé par les japonais il y a ce lien
http://rockwithboa.free.fr/uzaigaijin/i ... franponais

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

noodle>merci ,c'est pas le lien auquel je pensais mais il est pas mal....c'est marrant le "pour la frime" ,je suis passé devant à shinjuku....haaa que de souvenirs

gyakuzoku

Message par gyakuzoku »

Phoenix a écrit :noodle>merci ,c'est pas le lien auquel je pensais
Celui-ci alors peut-etre ?
http://npu4.free.fr/

Sinon a cote de chez moi j ai une "patiserie" aussi.

Pour les histoires dont il est question plus haut, j ai une explication : d apres mon experience, il apparait que les japonais sont tous dotes d une faculte speciale qui leur permet de savoir automatiquement deux choses sur un etranger (non-asiatique) rien qu en le regardant :
1-s il est touristes ou non.
2-s il ne l est pas, quelle profession il exerce.
Et ca determine le comportement qu ils auront a son egard.
Dans le cas de "1", ils lui parleront en anglais ou fuiront.
Dans le cas de "2", ils lui parleront en anglais s il est instructeur ou s il travaille dans la finance, et japonais s il exerce une autre profession.

Attention toutefois, cette theorie n est pas valable dans deux types d endroits:
-les bars de coins a etrangers (Ginza, Roppongi)
-au bureau de l immigration (ou on preferera a toute langue intelligible un salmigondis indigeste d anglais et de japonais, meme si l etranger tend un dossier dans lequel il est ecrit a toutes les pages qu il exerce la profession de "traducteur" ou d "interprete", et qu il n est pas de naissance anglo-saxonne)

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

merci ,c'est ce lien...j'adores particulièrement la partie "mode"

pour l'intégration des étrangers au japon ,il ya des discussions très intéressantes sur les forums dédiés au japon
genre ici:
forum lejapon.org

Répondre