La BD numérique

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

personnellement dans la V2 j ai bien aimé le passage du baisé et des pieds !

ça permet d avoir le meme moment cadré dans different point de vue !
alors peut etre que ici, c'etait pas necessaire, mais utiliser dans d autre circonstance c est carrement interessant !

imaginons sur une scene où des personnages assistent à une action à differents points de vue !
ça synchronise et donne une meilleur vue de l ensemble de la scene !

un peu comme dans le cinema HK, où une action est filmé dans differentes vus et repassé à la suite, pour bien comprendre la folie du mouvement ! (merci Anton pour t es cours sur le ciné HK)
Sauce Matrix mais en moins "T as vu je fais des effets speciaux de dingue".

utilisable autant dans des situations folles, que, dans le cas du baisé, des situations legeres.

voila je defend !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

perso ce passage a bien marché pour moi aussi, mais j'ai ouvrir le .swf en plein écran, blogspot coupant ce qui dépasse...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ah merde? problème d'affichage?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

plus ou moins : en 800 par 600 blogspot préfère couper la colonne du milieu de droite que d'afficher un ascenceur horizontal. du coup le fichier est coupé au niveau du "a" de easy sur la première vignette.
j'aurais pu me faire ma propre page pour afficher la bonne def, mais j'avais la flemme... et c'est plutôt chouette en plein écran. en fait.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pas une bonne BD en tant que telle, mais cette tentative du Deviant AmericanNinjaX est amusante:

http://fc34.deviantart.com/fs41/f/2009/ ... NinjaX.swf

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

j'ai reduit la taille du flash sur mon blog, ça devrait passer sur les plus petites resolutions.

trantkat> c'est cool de voir déjà les premières tentatives!
surtout venant de type comme le ninja américain.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Balak: les effets que tu as utilisés dans tes deux démos sont plus dynamiques que ces simples cases alignées où on clique quand il n'y a plus de place au bout: il n'y a pas de rythme induit comme dans les tiennes.
Donc ce que tu as fais est un progrès par rapport à ce webcomic.
Go on, ça va venir! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Une deuxième tentative du même AmericanNinjaX:

http://fc27.deviantart.com/fs40/f/2009/ ... NinjaX.swf

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

ça commence a bien venir pour lui dis donc!
— Shepherd Book

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

juste pour dire vite fait entre deux rendus, je n'ai pas ete aussi emballe par la deuxieme version de Balak que la premiere. Mais je vais rematter ca les yeux un peu plus reposes.

:kniko:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sterna a écrit :un peu comme dans le cinema HK, où une action est filmé dans differentes vus et repassé à la suite, pour bien comprendre la folie du mouvement ! (merci Anton pour t es cours sur le ciné HK)
Dans le ciné à la Bébel, c'était comme ça aussi, tout comme dans dans plein de film 'ricains '80ies... On rentabilisait les plans cascades de bagnoles qui sautent en l'air avant d'exploser, le tout au ralenti.

Image
Eh oué, mec !

Edits pour cause de Bébel récalcitrant
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 13 févr. 2009, 13:13, modifié 2 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

bambin> ça m'intéresserait de savoir ce qui t'a gêné...

sinon camarade téchos, quelle serait la marche a suivre pour faire une sommaire avec chapitrage? si vous avez une idée, ou un lien qui pourrait m'aiguiller ça serait sympa.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour pas dire de conneries, faudrait connaître le code actuel.

Mais en gros, à la première image de chaque chapitre, faut "tagguer" l'image avec un truc genre "chapitre01", "chapitre02", "chapitre03", etc.
Et tu te rajoutes une image en prémier, tu lui mets un "stop" et des boutons pour chaque chapitre, avec sur chacun un code du style (de tête, j'ai pas actionscripté depuis un moment, mais bon, c'est basique)

on (press) {
gotoAndStop ("chapitre01");
}

L'avantage d'avoir des "chapitreX" plutôt que des noms différents à chaque fois, c'est que tu pourrais réutiliser ton truc de "flèche haut ça revient à la première frame", "flèche bas ça va à la dernière", pour aller d'une tête de chapitre à l'autre directement.
TAMATAMATAMATAMA

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

un peu comme dans le cinema HK, où une action est filmé dans differentes vus et repassé à la suite
Oui mais non en fait et tout le truc est là : contrairement à Bebel et plus généralement à ce qui se faisait avant en occident, les films HK ds les scènes chorégraphiées (je ne parle pas des pures cascades genre bagnoles qui explosent) n'ont pas recourt à plusieurs caméras qui filment une action de différents points de vues pour ensuite restituer ça au montage, car c'est pensé dès le départ en terme de plans multiples pour une même action. Donc une seule caméra et ensuite on rejoue l'action (ou un mouvement/moment précis de l'action) autant de fois que le nombre de plans nécessaires. Ex pour le cas de la claque par sifu Yuen Wo-Ping : " Ce sont les mouvements de caméra qui ont fait toute la différence. Un bon mouvement de caméra est crucial pour la réalisation de films d’action. Par exemple, pour représenter l’énergie d’une claque vous devez la filmer en plusieurs plans. Vous aurez besoin d’un gros plan pour mettre l’accent sur la main, un plan large pour la réaction, et un autre plan pour suivre le mouvement." En clair on filme une main, on recommence et on filme les protagonistes en plan large pour situer l'action et on refilme un mouvement de claque, et même après on filme à nouveau le résultat (esquive, grosse chute...) en changeant encore de plan. Et si on veut appuyer sur l'effet violence plutôt qu'énergie du mouvement, on peut même insérer un plan serré sur la zone de contact au moment de l'impact (avec un peu de "poussière de puissance" histoire de dramatiser encore plus l'effet)... La claque est une histoire. Chai pas si j'ai été clair (et même pertinent)...

Edit : ah oué mieux déjà la V2 du ninja.
ImageImageImage

ACME
Otaking !

Message par ACME »

la V2 du ninja est meilleure. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre