conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Sur tes conseils je viens de fnacer (à Cultura) Ultra Heaven c'est achement sympa. J'avais deja vu des histoires courtes du bonhomme et je guettais son 1er manga.
Ses délires graphiques collent parfaitement au sujet.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alrob a écrit :pas moyen d'avoir le moindre visuel sur la planches.. ni chez delcourt, ni chez akata, ni ailleurs..
C'est parce que les japonais ils aiment pas trop qu'on mette des planches en ligne :-\

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

TRANTKAT a écrit :Je viens de finir de lire (en avant première) le Ki-Itchi !! 9
... C'est vraiment une des meilleures séries que j'ai pu lire. C'est tellement bien que ça m'angoisse.

Je connais malheureusement ses ventes désastreuses.

Alors je vous somme de la découvrir, de la lire, de la faire découvrir à votre entourage, avec un prosélytisme justifié.

Le volume 9 sort le 13 Février: Vous avez jusqu'à cette date pour découvrir les 8 volumes précédents et faire de cette série une de celles dont vous guettez chaque volume avec impatience.
On l'a déjà dit et oué, faut acheter Kiitchi, surtout que The World is Mine ne se vend pas non plus des masses paraît-il... Kiitchi est une des meilleures BD que j'ai lu ces dernières années. J'ose pas dire chef d'oeuvre, pas encore, mais je le pense très fort. Franchement quand on écrit et dessine un truc comme ça, je pense qu'on peut mourir tranquille.
ImageImageImage

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Hier soir, j'ai lu le volume 1 de tokkô par l'auteur de "Gto"...

Eh bah c'est bien perrave.
Autant ce que j'ai pu lire de Gto -sans réussir à accrocher- était du shônen comédie moraliste de base -à la City hunter donc teinté de blagounes de cul à base de culottes et de nichons- donc lisible dans l'ensemble... autant là, avec "tokkô" on a un truc qui se veut fort, dramatique et keudar, mais il l'écrit comme du Gto... 0_°;
... donc comme une comédie, avec des clichés, une mise en scène pourrie de clichés, des persos clichés le tout dessiné feignant et surtout hyper ringard: j'avais l'impression de relire un vieux Kikuchi/Asamiya de 87-89 (... genre "Gunhead" ou "Silent Möbius") et encore, sans les ambitions graphiques de ces derniers puisque la mise en page est (je me répète) plate, convenue et feinéante.
Je crois que Fujisawa a oublié de lire des mangas depuis 15 ans.

Flippant.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 05 févr. 2008, 13:49, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oulà Toko ça date un peu non? Il a fait encore un autre essai entre temps il me semble mais sais pas ce qu'il fait en ce moment...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim a écrit :Oulà Toko ça date un peu non?
Publication du tome 1 au Japon: 06-02-2004

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais lu des scans a l'époque et j'ai pas acroché, trop dépassé. Sauf peut être un poil de mystere dans les couvertures, mais bon au bout de quelques episodes c'est plus du tout interessant.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Ki-itchi c'ets vraiment génial.. oui c'est moche mais le propos et l'angle d'abordage de ces propos sublime tout. C'ets le genre de lecture qui vous fait vraiment quelque chose comme les premiers tomes de Subaru par ex.

bref. C'est bien. (si c'ets publié par delcourt, je crois que leur politique c'est quand même d'aller au bout de la série non? même si c'est un fiasco finacier...)
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

justement vous qui étes a donf sur ce manga quel est t'il le propos?
pour ce que j'en avais lu ,ça semblait partir et s'était vendu comme une critique de la clochardisation au japon .Mais j'ai l'impression c'était pas la trame principale .Je pense que je me remettrais a ce manga mais j'aimerais savoir un poil plus précisement de quoi il est question ,concrétement .Hormis le fait que c'est super bien raconté le commentaire qui revient souvent et unanimement ,qu'est ce que ca racontes,critique ou décrit ? j'en ai pas la moindre idée ,une petite piste?ou alors c'est juste ,impossible a décrir?

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Kevin réthorique bien mieux que moi.... mais disons trés largement que ça aborde la société japonaise dans son ensemble et un éléctron libre propulsé à l'intérieur, avec une volonté inflexible et qui se heurte (ou plutôt qui heurte sa volonté) à l'univers qui l'entour mais plus largement au concept même de société, de morale, etc... qui forge notre monde contemporain.

ça dépeint l'enfance de cet enfant, et ses prises de décision (je parle pas d'engagement parcequ'il n'intellectualise pas... il est brut.) qui entrainnet pas mal de remous^^
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:kniko: bah c'est assez clair ,merci .vais essayer de me chopper ça.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Y the last c'est fini !!

Le mois dernier est parue la conclusion que j'ai trouvée tres appropriée pour une oeuvre qui a su ne pas s'essoufler en route et restera une reference majeure du comics de ces dernieres années.

Image
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Est-ce que tu peux le présenter vite fait si tu l'as pas déjà fait? Et c'est fini au bout de combient de tomes?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

moi et quelques personnes en avons parlé il y a quelque années, vers 2005. C'est une série 60 numéros, soit en gros une dizaine de TPB, racontant l'histoire/la quete assez unique de l'unique survivant d'une catastrophe qui mit un terme à l'existence de tous les hommes sur terre.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En tout cas j'en ai toujours entendu que du bien.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre