conseils de lecture
- Anton
- Don Quichotte
On l'a déjà dit et oué, faut acheter Kiitchi, surtout que The World is Mine ne se vend pas non plus des masses paraît-il... Kiitchi est une des meilleures BD que j'ai lu ces dernières années. J'ose pas dire chef d'oeuvre, pas encore, mais je le pense très fort. Franchement quand on écrit et dessine un truc comme ça, je pense qu'on peut mourir tranquille.TRANTKAT a écrit :Je viens de finir de lire (en avant première) le Ki-Itchi !! 9
... C'est vraiment une des meilleures séries que j'ai pu lire. C'est tellement bien que ça m'angoisse.
Je connais malheureusement ses ventes désastreuses.
Alors je vous somme de la découvrir, de la lire, de la faire découvrir à votre entourage, avec un prosélytisme justifié.
Le volume 9 sort le 13 Février: Vous avez jusqu'à cette date pour découvrir les 8 volumes précédents et faire de cette série une de celles dont vous guettez chaque volume avec impatience.

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Hier soir, j'ai lu le volume 1 de tokkô par l'auteur de "Gto"...
Eh bah c'est bien perrave.
Autant ce que j'ai pu lire de Gto -sans réussir à accrocher- était du shônen comédie moraliste de base -à la City hunter donc teinté de blagounes de cul à base de culottes et de nichons- donc lisible dans l'ensemble... autant là, avec "tokkô" on a un truc qui se veut fort, dramatique et keudar, mais il l'écrit comme du Gto... 0_°;
... donc comme une comédie, avec des clichés, une mise en scène pourrie de clichés, des persos clichés le tout dessiné feignant et surtout hyper ringard: j'avais l'impression de relire un vieux Kikuchi/Asamiya de 87-89 (... genre "Gunhead" ou "Silent Möbius") et encore, sans les ambitions graphiques de ces derniers puisque la mise en page est (je me répète) plate, convenue et feinéante.
Je crois que Fujisawa a oublié de lire des mangas depuis 15 ans.
Flippant.
Eh bah c'est bien perrave.
Autant ce que j'ai pu lire de Gto -sans réussir à accrocher- était du shônen comédie moraliste de base -à la City hunter donc teinté de blagounes de cul à base de culottes et de nichons- donc lisible dans l'ensemble... autant là, avec "tokkô" on a un truc qui se veut fort, dramatique et keudar, mais il l'écrit comme du Gto... 0_°;
... donc comme une comédie, avec des clichés, une mise en scène pourrie de clichés, des persos clichés le tout dessiné feignant et surtout hyper ringard: j'avais l'impression de relire un vieux Kikuchi/Asamiya de 87-89 (... genre "Gunhead" ou "Silent Möbius") et encore, sans les ambitions graphiques de ces derniers puisque la mise en page est (je me répète) plate, convenue et feinéante.
Je crois que Fujisawa a oublié de lire des mangas depuis 15 ans.
Flippant.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 05 févr. 2008, 13:49, modifié 1 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
Ki-itchi c'ets vraiment génial.. oui c'est moche mais le propos et l'angle d'abordage de ces propos sublime tout. C'ets le genre de lecture qui vous fait vraiment quelque chose comme les premiers tomes de Subaru par ex.
bref. C'est bien. (si c'ets publié par delcourt, je crois que leur politique c'est quand même d'aller au bout de la série non? même si c'est un fiasco finacier...)
bref. C'est bien. (si c'ets publié par delcourt, je crois que leur politique c'est quand même d'aller au bout de la série non? même si c'est un fiasco finacier...)
- jesus_kryst
- Otaking !
justement vous qui étes a donf sur ce manga quel est t'il le propos?
pour ce que j'en avais lu ,ça semblait partir et s'était vendu comme une critique de la clochardisation au japon .Mais j'ai l'impression c'était pas la trame principale .Je pense que je me remettrais a ce manga mais j'aimerais savoir un poil plus précisement de quoi il est question ,concrétement .Hormis le fait que c'est super bien raconté le commentaire qui revient souvent et unanimement ,qu'est ce que ca racontes,critique ou décrit ? j'en ai pas la moindre idée ,une petite piste?ou alors c'est juste ,impossible a décrir?
pour ce que j'en avais lu ,ça semblait partir et s'était vendu comme une critique de la clochardisation au japon .Mais j'ai l'impression c'était pas la trame principale .Je pense que je me remettrais a ce manga mais j'aimerais savoir un poil plus précisement de quoi il est question ,concrétement .Hormis le fait que c'est super bien raconté le commentaire qui revient souvent et unanimement ,qu'est ce que ca racontes,critique ou décrit ? j'en ai pas la moindre idée ,une petite piste?ou alors c'est juste ,impossible a décrir?
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
Kevin réthorique bien mieux que moi.... mais disons trés largement que ça aborde la société japonaise dans son ensemble et un éléctron libre propulsé à l'intérieur, avec une volonté inflexible et qui se heurte (ou plutôt qui heurte sa volonté) à l'univers qui l'entour mais plus largement au concept même de société, de morale, etc... qui forge notre monde contemporain.
ça dépeint l'enfance de cet enfant, et ses prises de décision (je parle pas d'engagement parcequ'il n'intellectualise pas... il est brut.) qui entrainnet pas mal de remous^^
ça dépeint l'enfance de cet enfant, et ses prises de décision (je parle pas d'engagement parcequ'il n'intellectualise pas... il est brut.) qui entrainnet pas mal de remous^^
- jesus_kryst
- Otaking !
- patrouchef
- Grenouille enragée