conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Beh justement ça m'intrigue. Bon je note ça.

Par contre, c'est moi ou cette illustration spoil la fin?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est une couverture....

A part le fait que, comme la plupart du temps, ça fait echo à quelques cases, façon puzzle et que cette scene est completement imaginaire et n'existe pas dans le comics, non ça ne spoile pas.
GOD FINGER!!!!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Klaim > http://en.wikipedia.org/wiki/Y:_The_Last_Man

Commandé les 2 premiers TPB.
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ouais, ça a l'air classe. J'aurais pas le temps de le lire, mais ça a l'air classe. ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Merci les mecs.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Ouais, Y: the last man, c'est vraiment vraiment bien.
J'ai eu du mal au début, parce que le dessin est assez quelconque, juste fonctionnel je dirais, mais de sa relative simplicité se dégage une grande lisibilité, donc... faut s'accrocher!

J'ai trouvé qu'il y a quand même eu des petites baisses de régime par moment, ou des actions un peu connes des personnages principaux, mais bon, ça ne gâche pas la qualité de la série dans son ensemble.

J'achète les TPB, et donc il me manque le dernier arc. Content de savoir que la fin est à la hauteur de ce qui a précédé :)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Jel > Je n'ai pas d'idée précise sur quelles actions de certains tu ne piges pas mais quand ça m'est arrivé j'ai parfois compris en replaçant ça dans le système de pensée (ou du moins ce que l'on en connait) du perso agissant bizarrement, lequel système est souvent devenu absurde aux yeux du lecteur qui a du recul sur de la situation générale du bouquin, mais pas forcément aux yeux du perso qui fait n'importe quoi et qui souvent, est très déboussolé.

C'est un peu compliqué à expliquer. j'ai l'impression de me prendre les pieds dans le tapis.
GOD FINGER!!!!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

J'ai lu ce week-end "Hollywood Jan" et j'ai vraiment adoré! Un bonheur à lire! Pas mal des défauts dont on parle plus haut ne m'ont pas plus gêné que ça (voire je ne les ai même pas vus tout court), et fanchement Michael Sanlaville, quel tueur :ksurpris: !

En tout cas je sais quoi offrir dès que j'ai un cadeau à faire! Ca va tourner!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En ce moment, je m'éclate sur Desert Punk ( Glénat ), du post apo décalé, l'histoire d'un mercenaire qui rêve de filles à gros nichons et qui passe son temps à se faire avoir par celles-ci. c'est bien bête et bien marrant.

Il y a aussi Mx Zero ( tonkam ) du bon vieux shonen comme on les aime, avec un gars qui rentre sur un quiproquo dans un lycée pour mages alors que ce dernier ne possède aucune compétence en la matière. C'est chouette, et y'a au moins une histoire, pas comme dans Rosario ou tout est dans le dessin.

Sinon lisez Keroro ( Kana ), ça vaut tout l'or du monde.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

J'ai lu le premier volume de The Last Man... Le postulat de base est hyper intérréssant, et on accroche à l'histoire (ça me fout des sueurs froides ce monde de femmes...)... Mais le héros est tout de même un sacré kéké!
Juste une décéption, que le rendu des superbes couv' ne soit pas le même à l'intérieur (comic efficace mais pas extraordinaire..)

Sinon j'ai pris un réel plaisir à lire Marvel 's 1602 sur un scénar de Niel Geman! La retransposition des super dans l'intrigue politique de l'époque est bien pensée^^

Image
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

mais quel enfoiré ce eiichiro oda.

il m'avait déjà arraché des larmes de mâle avec son volume 31 et l'histoire de Norland, et là avec le dernier volume et l'histoire de Nico Robin, il te vide les glandes lacrymales sans pitié.
Une première fois avec du gros mélodrame qui rend malheureux, et à la fin avec des vraies grosses larmiches de joie.

quel batard.

ce mec est plus fort que tout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

ODA, C'est plus fort que toi.

Toutes mes excuses, je vais le lire, tiens...
ça va, ça va, say la vee!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

faut que je m' y remettes aussi ,decidement 40 volumes d'aventures ,ça fait peur ...mais puisque la critique est unanime .

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

D'autant qu'il a déclaré vouloir en faire 100... mieux vaut s'y mettre au plus tôt avant d'être totalement submergé ! ^^

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Je ne m'y suis jamais mis, parce que ça m'avait tout l'air du shonen de base, encore plus orienté gamins que DBZ, mais apparemment je passe à côté d'un truc?

C'est quoi pour vous l'attrait et la force de la série?

Répondre