conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

Balak> Gyokkai! <è__é
Tonton> Lol!

Mais dites moi, c'est sa fete au pere Adachi en ce moment, entre Glénat qui nous prépare Rough et Touch derrière Niji-Iro Togarashi et Tonkam qui devrait sortir Jinbe dès qu'ils auront arreté de repousser leur planning !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Rafchu

Message par Rafchu »

uuhh les oreilles en anses d'amphore...
muhuhuhu

uééé dlabababalle Adachi è0é/ UWAAAAH !!!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ah oui, et si vous n'achetez pas Jinbe je vous dévisse la tête avec un cure dent en aluminium et je fais caca dans votre cou après avoir mangé libanais.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

moi, je peux avoir les glénat gratoche... je suis prèt à négocier des échanges avec ceux qui bossent chez Pika... ^_____^;

Plaie d'argent n'est pas mortelle...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

si tu me choppe les rough et le touch je te montre mon boxer athena trekking.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Cool, du Adachi en VF !!

J'suis fan !

Dommage que ce soit Panini, il coûte trop cher. :(

Ca va me faire 3 séries en VF en même temps (avec Niji-iro tohgarashi et Gunnm Last Order). Whaou, j'en ai jamais eu autant ! :D

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Boulouk> O_o {tope-là!)

... sinon, sans vouloir jouer Sysiphe (ché pu comment k'ça s'écrit), je crains le pire pour Jinbe.... chez (suivez moi bien) Tonkam... Hum.

En même temps, je dis ça... entre Pika et Glénat... m'enfin...

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

kewl!

hey on dit pas "jouer les sisyphe", mais "jouer les cassandre" au fait.

et je met 100 francs dans le nourin.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ah oé, merde, oé... Cassandre oé... Au temps pour moué.

jem
CyberPet

Message par jem »

Tonkam je me demande un peu à quoi ils jouent.
A un moment je ne suivais quasiment que leurs titres mais depuis un an ou deux, plus rien.
D'ailleurs une fois qu'ils se seront décidé à sortir le dernier tome de Rookies, je n'aurais plus qu'Hikago chez eux.

Par contre, Glénat remonte bien la pente avec de plus en plus de titres de qualité.
I found my freedom now.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... maintenant, ils ont plus qu'à apprendre à imprimer correctement des mangas... Au bout de dix ans, je ne désespère pas.

Rafchu

Message par Rafchu »

dur de trouver l'éditeur idéal, entre tonkam qui traduisent et impriment comme des porcs mais qui ont (avaient) une bonne ligne éditoriale, glénat qui maquettent comme des porcs mais qui commencent à avoir une bonne ligne éditoriale ( si ils arrêtent d'arrêter leurs séries en cours) et Pika qui ont une ligne éditoriale assez chiante (à part quelques titres géniaux) mais qui traduisent/maquettent/impriment comme des chefs...

je crois que la palme d'or revient à vegetal manga/soleil pour les titres tous plus nuls les uns que les autres, scannés en niveaux de gris avec la typo comic.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Même Delcourt chie sur la fab des bouquins Akata...

La dernière collec manga Casterman (éditeur qui jusque-là, niveau manga, chiait dans la colle), SAKKA (malheureusement dirigée par F. Boilet que je ne peux pas encadrer) est vraiment superbe: des bouquins souples, du bon papier, une super bonne impression et des titres prometteurs dont le manga de Satoshi KON: Kaikisen...

Mais bon, j'ai encore rien lu... Mais les bouquins sont de super bonne facture, enfin!
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 14 oct. 2004, 0:03, modifié 1 fois.

jem
CyberPet

Message par jem »

Mes préférés pour le moment ca reste Akata.

Et puis y'a quelques bons titres chez GC, même si leurs tarifs te font apprécier le fait de ne plus être étudiant.
I found my freedom now.

Rafchu

Message par Rafchu »

Akata ils ont de loin la meilleure ligne éditoriale, ya quasiment rien à jeter chez eux ! en plus c'est les moins chers ^^

par contre niveau maquette/impression ça laisse souvent à désirer, surtout quand on compare les tomes japonais et français de Nana, on perd 50% des décors "filtres découpages photoshop", c'est presque dommage.

Répondre