Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Oui Alrob, tes paroles sont sages et véridique, je conçois et respecte que tous les avis divergent, en effet Sarko est diabolisé par la gauche, Ségolène à eu sa part elle aussi, je ne pense pas que Sarko sois une marionnette, il est beaucoup trop vif pour cela...tout le monde est bien conscient que Ségo va se faire déboiter pendant leur débat...
Mais pour beaucoup qui milite pour Ségolène, mieu vaut prévenir que guérir...
et ne pense pas forcément qui si l'un ou l'autre passe ça changera rien concrètement dans ta vie....

bisous
:kbisou:
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

Castel >> "freinner l'immigration" crois-tu cela vraiment possible ? Vu le contexte mondial actuel ? Au dela du coût de racompagner tout le monde à la frontière, tu ne pourras jamais arrêter des gens dans le déhespoir, des gens prêt à mourrir pour ça ! Ne faudrait-il pas aussi prendre le problème à la base et aider ces pays ? Et la France peut-elle faire ça toute seule tout en se repliant sur elle meme ?

l'élégantissime >> C'est vrais que moi aussi j'attend de voir le débat Royale/Sarkozy. Je pense malgrès tout que cette femme pour en arriver là n'a jamais du se laisser marcher sur les pieds (tout comme Sarkozy d'ailleurs), mais comme c'est une femme et que, c'est vrais, ses discours sont pas hypers naturels, on en doute. On peut être surpris... on verra bien et ça sera déterminant pour bcp de gens !
Modifié en dernier par tranx le mar. 24 avr. 2007, 12:23, modifié 1 fois.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

On oublie de préciser aussi que le Brésil biocarbure à la canne à sucre. Que la canne à sucre a grosso modo un rendement de 50% (CAD pour caricaturer on investi 1litre de fuel pour transformer 2 litres de biocarburants).

Le Colza a grosso modo un rendement de 0%... Il faut investir autant d'énergie pour transformer le colza en biocarburant. L'énergie tu la trouve où?
Le fuel ou le nucléaire?... CO2 ou solution "interdite"par les écolo.

Les déchets du colza t'en fais quoi? On le brûle? > CO2
Une petite partie peut servir comme "bourrage" en tant que fibre... Mais là aussi faut convertir> dépense d'énergie> CO2

De plus pour rouler 100% colza, il faudrait recouvrir toute la surface de la france de champs de colza...

Soit, le colza en poussant absorbe du CO2, mais si on replantait des arbres ça ferait pareil et au bout du compte on aurait quelque chose de plus tangible (qui abrite un éco système, retient la terre, peut donner du bois) qu'un biocarburant qui est un gouffre aussi bien énergétiquement que financièrement (ça tient le coup seulement grace aux subventions européennes).

Le problème pour l'instant c'est la première manière de faire de l'énergie c'est de faire du CO2.
C'est pour ça que Nicolas Hulot a le mérite d'être réaliste dessus; pour faire de l'énergie sans CO2 il faut s'aider du nucléaire en attendant de trouver mieux.

Les algues pourquoi pas, mais faut voir si les bénéfices sont supérieurs aux mauvais côtés. Ne jetons pas la pierre aux biocarburants, même si pour moi j'ai le sentiment que ça ne peut pas fonctionner.

On peut attendre la fusion à froid... Je sais pas où en est megajoule...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour moi, les biocarburants sont le sommum du crétinisme : on a actuellement UNE ressource, qui va manquer avant le pétrole sur Terre, c'est l'eau. Soyons clair, on ne va pas tous crever à cause du réchauffement climatique, parce qu'une fois que les chinois auront tous une chasse d'eau, on n'aura de toute façon plus rien à boire. Il faut savoir que le colza et le maïs, dans lesquels on investit actuellement sont d'énormes consommateurs d'eau et que les régions qui souffrent de la sécheresse en France sont celles où l'on cultive du maïs. A partir de là, on est juste en train d'investir massivement dans une des rares technologies capables de provoquer une catastrophe mondiale PLUS VITE que les voitures au pétrole...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

kres
Otaking !

Message par kres »

dans sim city 2000 la fusion nucleaire etait prevue pour 2010 :kpfff:

non la seule maniere de reduire les productions de co2 (au niveau de la mobilité) c'est de favoriser les transports moins ou non polluants donc le velo le roller, les transports en commun ... en gros les trucs de pequenots qui collent pas du tout a la mentalité de winner/looser de l'electorat sarkozy

car les transports en commun c'est malheureuseument la grande phobie des amis de sarkozy qui preferent le 4x4 ! Dans un 4x4 on peu pas se faire agresser, on peu meme regarder les autres de haut et se prendre pour un cador alors le rechauffement de la planete hein ...

vous avez vu comment je sait trop bien debattre sans faire de cliché ni d'amalgames ?!
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tu as oublié de dire qu'ils avaient un petit sexe.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

doll a écrit :sarko faisait parti d'un groupe anti blocage des facs pendant mai 68...et contre les manifestations étudiantes....
il était étudiant à ce moment je crois.
A 13 ans ? Ca m'étonnerait pas mal.

Fargo> Le problème dans ton raisonnement c'est que le nucléaire n'est pas une énergie de substitution du pétrole.

Le nucléaire (à moins d'imaginer embarquer des réacteurs dans chaque véhicule) ca produit de l'électricité, et l'électricité n'est pas adaptée pour les transports car elle se stocke très mal.

Sinon, je vais pas réagir sur tout, mais les "on-dis" non vérifiables ou tout bonnement invraisemblables désservent la gauche plus qu'autre chose.
Juste un point : il n'y a plus de ministère des anciens combattants depuis un moment, ils ont juste un ministre délégué au sein de la défense.

Castel> En admettant ton analyse du besoin de contrôle de l'immigration (et on pourra noter que Royal ne dit pas autre chose, le PS à toujours exclu l'idée de la régularisation massive), est-ce que tu peut nous dire en quoi la politique de harcélement et de traque des sans-papiers de ces dernières années à abouti à une baisse de l'immigration ? Et quelle autre politique Sarkozy propose de mettre en oeuvre via son tout-nouveau-tout-beau ministère ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

jem
CyberPet

Message par jem »

kres a écrit :non la seule maniere de reduire les productions de co2 (au niveau de la mobilité) c'est de favoriser les transports moins ou non polluants donc le velo le roller, les transports en commun ... en gros les trucs de pequenots qui collent pas du tout a la mentalité de winner/looser de l'electorat sarkozy
Et qui ne collent pas non plus à la réalité d'une bonne partie de la population qui ne vit pas en ville. Parce qu'avec toute la bonne volonté du monde, je ne vais pas faire mes 80 bornes aller-retour de route de campagne quotidiens en roller (dans mon cas, j'essaie de faire régulièrement du télétravail, c'est toujours ca de gagné).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

kres
Otaking !

Message par kres »

bah jem t'as pas vu comment ils font aux states ?

il mettent des barbelés et un redneck bénévole derriere, c'est pourtant simple c'est ca l'engagement citoyen !

et puis bien sur les denonciations, dont la france s'est fait un specialité mais c'est mois heroïque... pourtant il en faut du courage pour decrocher son telephone ou ecrire "un chef d'oeuvre de l'anonymat" :)

jem > tout a fait d"accord ce sont des considerations de citadin :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Moi je dis l'epoque des caleches c'etait mieux hein. A ch'val tout l'monde.

Bon sinon s'ils devellopent les transports en commun ca m'arrange beaucoup parceque je suis condamnée a etre pietonne.

A moins que quelqu'un a une mobilette a me vendre?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

koneko a écrit :Moi je dis l'epoque des caleches c'etait mieux hein. A ch'val tout l'monde.
Arrête, les pets d'animaux brouteur de gazon, c'est bien connu, le méthane qu'ils contiennent est néfaste pour la couche d'ozone...

Jem: Relis bien, je n'écris nulle part que le nucléaire est la solution. Juste que pour l'instant les biocarburants c'est de la merde en boite, à moins d'un renouvellement du concept vraiment convainquant.

Pour l'instant la voiture individuelle à essence ça reste un gouffre écologique. Mais faut avouer que c'est diablement pratique...

2010 pour la fusion à froid... Que j'aimerais que ça soit vrai... :kfatigue:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Genre plus qu'une voiture? :ksurpris:

Mais zut-euh! ca coutait moins cher qu'une voiture electrique T3T.

Sinon j'ai un plan radical pour sauver la planete, develloper un virus surpuissant qui tuerait genre 85% de la race humaine en une semaine.
Ca fera deja ca de methane en moins.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

le moteur à vapeur existe pourtant, l'eau ne viendra pas à manquer, surtout dans les 20 prochaine années...vous pourrez déjà oublier les Maldives et autre iles proche du niveau de la mer, Jospin va devoir changer de maison de vacance...
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

l'élégantissime a écrit :l'eau ne viendra pas à manquer, surtout dans les 20 prochaine années...
Béber parlait évidemment de l'eau potable.
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

gate
Otaking !

Message par gate »

koneko a écrit : Sinon j'ai un plan radical pour sauver la planete, develloper un virus surpuissant qui tuerait genre 85% de la race humaine en une semaine.
Ca fera deja ca de methane en moins.
D'ac! mais alors que des gens que je connais pas, ou des que j'aime trop pas, moké?
Castel :: Paroléé parolé parolééé .....
une variante : blah blah blah...
Alrob :: t'es pas loin de Castel, gaffe.
Et, pour ma part, je ne te/vous tombe pas dessus parc'que je ne suis pas d'accord avec toi/vous, enfin pas que. :]
C'est surtout dans ta/votre (ué j'implique plus castel dans mes propos, mais alrob tallonant castel.... j'dis tu/vous...) façon de prétendre vouloir ouvrir un dialogue , et ensuite soit occulter literralement les questions qui sont posées ouvertement, soit les éluder en plaçant en victime "qui vous savez", et en brassant le plus d'air possible, dans l'espoir que ça chasse les mauvaises ondes...
C'est plutôt pas mal énérvant à lire à la longue. Nan très vite en fait...
Que vous rebondissiez sur les attaques persos soit, mais si vous rebondissiez aussi et surtout sur les faits, les analyses (certes rapides, mais pour le moins pertinante) du programme de sarko, données ici, ben vous gagneriez en crédibilité quoi.... Enfin un peu quoi.
Hors là Castel qui s'enlise dans le problème de l'immigration, encore l'immigratoin et rien que l'immigration, et alrob qui reste en orbite sans jamais vraiment atterir dans ses arguments (tout comme castel quand il sort ede l'immigration d'ailleurs)....
Z'êtes pas super crédibles pour le coup. À mes yeux du moins hein. :]
Avancez des arguments, des contres arguments contre le programme de sego, défendez vot beefsteak, et ptet qu'on vous écoutera sans ricaner (ou pleurer c'est au choix)... :kfatigue:

Quand à la pollution ui, C'est pas Sarko qui lancera les grandes manoeuvres salvatrices....
On devrait pouvoir "imposer" ces mesures drastiques, pour le bien de "l'humanité" quoi.... Ca devrait même pas être un choix.

Répondre