MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

mitch a écrit :Quand tu entends l'avatar parler pour la première fois, ça fait un peu nanar à la larson justement.
Il ne manquerait plus qu'il soit gonflable...
*rires* ^^ ... t'es en forme Mitch !

Sinon bien sur je suis d'accord le doublage des Toy Story est excellent. Bon après je pense pas être très exigeant de manière générale ...

Docky > Oui je sais pour RedBus, mon hebergeur est aussi chez eux, on a été coupé comme une majeure partie du web français lors du dernier gros crash ... malchance, mais ils pratiquent aussi des prix trop bas semble t-il, et n'ont peut-être pas (plus) les moyens de garantir autant de fiabilité qu'avant ... m'enfin bon perso aujourd'hui je m'dis que le "net" est quand même un truc qui marche souvent bien :-] les gros problèmes sont rares ... donc je stresse moins qu'avant quand ça coupe ...

Sinon le site d'Oban remarche.

Solly
Yankee

Message par Solly »

Tsuka : Merci pour les réponses.
j'espère que tu n'organises pas tout tout seul quand même :)

Sinon moi je comprend pas comment certaines personnes sont autand exigente en doublage. Je ne vois pas "le mal" qu'il y a dans Oban... Je trouve que leur manière de jouer colle bien avec l'action, j'ai vraiment pas à m'en plaindre. Et au contraire j'adore le coté fragile de Molly, en supposant même que ce sont des fautes de jeu qu'elle fait, je trouve que ça colle très bien... ça donne une originalité au personnage qu'il n'y aura peut etre pas dans une version japonaise ...
et effectivement ce ne sont peut etre pas de "grosses pointures". Mais pour le rythme d'Oban je trouve que ça convient parfaitement.
Comment dire je trouve qu'Oban a un rythme lent, ou du moins ça prend son temps pour mettre les choses en place.
de la manière avec laquelle on pourrai comparer Silent Hill à un Massacre à la tronconneuse ou à un The Grudge...
enfin je sais pas si je me suis fait comprendre.

A la limite un jeu "parfait" de "haute pointure" dans Oban m'aurait peut-être plus dérangé, car Oban est une série qui tente de faire passer des sentiments, je trouve que quelques accroches dans le jeu donnent peut etre un coté plus humain.
Nous quand on parle dans une conversation, on parle parfois moins bien qu'un comédien de doublage... c'est ce que j'essaye d'expliquer.
Modifié en dernier par Solly le dim. 21 mai 2006, 12:31, modifié 1 fois.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>solly
en fait, tu as compris pile poil l'inverse de ce que j'ai voulu dire.

Après ta comparaison à Silent Hill et massacre à la tronçonneuse, j'ai rien capté, je vois pas du tout le raport mais c'est pas grave je comprends ce que tu as voulu dire globalement et tout le monde pense la même chose en fait.

Je trouve la comédienne qui joue Molly plutôt juste.
ça dépend vraiment des personnages et des moments.

Savoir lire un texte parfaitement sans bafouiller c'est un minimum mais c'est pas de la comédie.
Ensuite faire exprès de bafouiller, pour interpréter quelqu'un de maladroit ou d'hésitant c'est complètement différent.
Un bon comédien, pour moi, c'est quelqu'un qui te fait oublier qu'il est en train de lire ou réciter un dialogue et c'est pas donné à tout le monde.

En fait ce que je dis et ce que d'autres personnes veulent dire c'est que parfois le jeu est pas toujours adéquat ou trop neutre trop clean, ce qui ne semble pas naturel.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tsuuuka la fiii-lleuh, Tsuuuka la fiiiiiiiiiii-lleuh !!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Solly > Hey oh j'suis un mec moua ! avec une moustache en plus !!

Sinon j'organise l'expo tout seul, comme lors du festival Animasia où elle a été pour la première fois proposée.

J'ai réussi a négocier l'achat de nouveaux cadres par le festival Epitanime, donc il y aura environ 50 planches exposées cette fois.
C'est pas une mega expo, mais c'est toujours sympa a voir, surtout qu'on ne sait pas si il y aura un jour un artbook avec de tels travaux dedans.

2to
Intervenant valeureux :)

Message par 2to »

Je te rassure, Thomas_gtw. C'est toi qui joue Jordan n'est-ce pas? Tu n'es pas le pire. Pardon, je dirais plutôt tu es l'un des seul qui assure ce qu'il faut. Au moins il ya des intentions derrière ce que tu fais.
Le problême c'est que des fois certains doubleurs donnent l'impression de ne pas comprendre l'émotion qu'ils doivent transmettre. Du coup ils jouent à coté de la plaque.
Perso j'ai l'habitude de bosser avec des acteurs américains, qui eux non plus ne font pas de post-synchro. Mais je sens vraiment une différence de niveau. Eux aussi ont des contraintes de jeu énormes de la part des diffuseurs, mais ils incarnent vraiment leur personnage.
Une autre question se pose aussi: qui est votre directeur de plateau et commetn vous dirige-t-il (ou elle)?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Le problême c'est que des fois certains doubleurs donnent l'impression de ne pas comprendre l'émotion qu'ils doivent transmettre. Du coup ils jouent à coté de la plaque.
c'est précisément ce que je ressens aussi.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

les enfants et jeunes ados, par conséquent, faire un doublage un peu plus hard aurait peut être risqué de choquer la ménagère et ses bambins
Oui, c'est bien ce que j'ai ressenti dans l'épisode de cette semaine, dans le jeu de Rick. On a l'impression que Rick dit au marchand pourri : "Je vais te casser la tête; mais avec des figues molles, faut pas déconner je suis un gentil quand même."
Après, les gamins, c'est justement les scènes traumatisantes qu'ils retiennent et qui font qu'une série marche, on demande pas de voir des viols de petites filles neurasieunes par des officiers Crog, juste que quand Rick s'énerve, ben qu'il s'énerve, qu'il soit un peu impressionant, pas qu'il fasse "oh la la, je suis enervé, méchant..."
Parceque comme disait Mitch si tu vas par là, que tu cèdes un peu, après, les partenaires te bouffent ta série, genre : "Oui, mais là, il faut pas qu'il soit méchant, ça va faire peur aux 10-12 ans" "Et la grosse ombre, elle fait peur aux 3 semaines-2 mois, si on la remplaçait par un nuage rose?" "Et les Star-Racer c'est nul, si on mettait des robots sur des surfs à la place?" "Et pourquoi c'est une fille l'héroïne? C'est une série pour garçons, non? Ca va bloquer les 14-16ans masculisn, si on mettait plutôt un ado mal dans sa peau à la place? Genre, il s'appellerait... Shinji...
ou Momo..."
Et quand un mec doit dire "Quel connard, je vais me le faire", hé ben, y a pas 36 000 manières d'imprimer autant d'énergie dans une expression avec d'autres mots. Alors, c'est toujours le problème, mais parfois, c'est dur d'y couper...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Solly
Yankee

Message par Solly »

Ah désolé Tsuka :kpleure:
J'ai réussi a négocier l'achat de nouveaux cadres par le festival Epitanime, donc il y aura environ 50 planches exposées cette fois.
ooh moi qui connait un peu comment l'asso Epitanime bosse c'est un miracle ce que tu me dit là :p
Enfin quelle convention n'a pas de déboires commerciale.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment extra ce que tu fais :)
J'ai hate de voir ça :)

C'est vrai que ça serait dommage quand même qu'il n'y ai pas d'artbooks de Oban... Surtout que la France est maintenant habitué à avoir de smangas, et de plus en plus de artbooks sortent également. Donc voilà ça serait un projet à sérieusement soumettre à Savin si il n'y a pas encore pensé :p

mitch : je vois ce que tu veux dire, mais je trouve quand même que vous êtes trop exigeants.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

je vois ce que tu veux dire, mais je trouve quand même que vous êtes trop exigeants.
mais non mais non.
ça doit être de la déformation professionnelle
Et puis moi je trouve pas que c'est pourrave juste perfectible.
m'empêche pas de suivre la série tous les mercredis...
et j'ai passé l'âge.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Et c'est quoi l'age limite?
Il y en a?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

en tout cas c'est écrit sur les plaquettes au MIPCOM...
Je fais pas partie de la cible.

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Il y a un truc que j'aimerais faire remarquer au niveau du doublage d'Oban tout de même, c'est que les voix ont suffisamment de caractère pour qu'on reconnaisse les personnages juste à l'oreille. Et ÇA, je trouve que ça devient de plus en plus rare (sauf dans le cas où les comédiens déguisent leur voix). De même qu'on ne "connaît" plus les voix. Par exemple Richard Darbois fait partie de ces voix de la "génération d'avant" qu'on reconnaît au premier mot prononcé. Alors que quand j'entends les doublages d'aujourd'hui, sans même parler de jeu d'acteur ou d'adaptation (haha), j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes voix. C'est un peu la Belgique du doublage : tout est plat.

Sinon globalement je suis pas trop d'accord, je trouve que le doublage est plutôt bon dans Ôban. Peut-être la voix d'Eva qui a parfois un peu de mal pour des passages délicats, et celle de Koji que j'ai l'impression d'avoir entendu bafouiller... Mais qui suis-je pour juger. :klourd:
En tout cas rien que le fait que le réal soit sur le plateau de doublage signifie qu'il n'y a pas de contresens majeur dans le caractères des personnages (mon contre-exemple favori : Rei dans Evangelion).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Peut-être la voix d'Eva qui a parfois un peu de mal pour des passages délicats...
Mmm c'est probablement elle qui a le plus de textes...
En proportion elle se démerde bien.

Et puis dans l'ensemble je trouve ça plutôt pas mal.

J'essaie de faire la part des choses, de pas être binaire :
Aujourd'hui pour les gens un truc est soit nul soit top...
:klourd:
Modifié en dernier par mitch le sam. 20 mai 2006, 1:40, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est un peu la Belgique du doublage : tout est plat.
Ca doit être pour ça que de plus en plus de doublage se font là-bas d'ailleurs...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre