conseils de lecture
- Little Lou
- Freakette
Non mais n'importe quoi, eux!pasteqman a écrit :Je trouve Togashi a de bonnes idées, mais sur HxH, je trouve qu'il a loupé le moyen de faire prendre un parti plus intéressant à la série, à la fin de Greed Island. Parce que là, on est reparti pour un tour de la même manivelle.
Si c'était pour dire un truc pour m'embêter et me faire sortir du bois, c'est réussi: foutez la paix à Togashi, tas de cons, c'est sans doute l'artiste que je respecte le plus au monde avec Alan Moore. C'est un gars qui ouvre des horizons dans la bande dessinée, qui expérimente et va au-delà des bêtes conceptions et préjugés du lecteur moyen. Les derniers chapitres de HxH m'ont fait jouir sans même que j'aie à me toucher; je suivrais ce type jusqu'au bout du monde, où qu'il m'emmène.
Je respecte Oda énormément et j'adore son travail à la vie à la mort, mais c'est à cause de Togashi et Moore que je veux faire de la bédé.
J'ouvre ensuite une parenthèse très courte pour dire que Honey and Clover est sans doute le plus beau shoujo du monde, et que le dernier tome m'a fait avancer dans la vie:

Lisez Honey and Clover.
J'ouvre une autre parenthèse pour demander aux comics geeks:
est-ce que "Empowered" d'Adam Warren vaut la peine qu'on l'achète ou pas?

- jem
- CyberPet
berseker a écrit :Jem, avoue que tu as créé le personnage de Bistroboy juste pour le plaisir de ressortir cette image !

4508 messages postés en 3 ans et demi ont enfin portés leur fruit.
Modifié en dernier par jem le mar. 12 févr. 2008, 10:06, modifié 2 fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
A croire que tu penses que je n'aime rien ! >3<9jesus_kryst a écrit :Ah tu le lis aussi Kévin? je suis etonnement .
Je lis aussi Eyeshield 21... mais en shônen, même si j'ai testé la plupart des gros titres, c'est vrai que c'est tout ce que je suis. ^^
Oui.Little Lou a écrit :est-ce que "Empowered" d'Adam Warren vaut la peine qu'on l'achète ou pas?
Il faut néamoins adhérer par avance à son humour geekesque. As-tu déjà lu du Warren ?
Le 2 m'a moins convaincu, j'attends le 3.
- jesus_kryst
- Otaking !
Lou >>on ne peut que succomber devant un tel homme.

Je m'essaierais pas a éssayer de t'offrir une BD un livre ou un bouquin pour nöel,sauf si je sais déja que c'est un truc que tu kiffes .
Empowered c'est sympa ,
Warren est un peu trop bavard des fois il s'ecoute un peu trop "parler" ce qui occasionne quelques lourdeurs,le ton est quand même assez juste ,c'est frais .
Je voulais le 3 mais il est en rupture .
marrant qu'il assume pas trop la nudité de ses persos ,ils passent pas mal de temps a forniquer a se brouter le minou mais pas l'ombre d'un téton toujours savament caché par des meches .
heureusement qu'y apas de couleurs ,le coloriste de warren est horriiblle

Non c'est pas exactement ,c'est plutôt que je suis arrivé a la conclusion que je suis incapable de deviner ce que tu aimes lire ou pas ,j'ai une idée de ce qui te plait graphiquement .Mais niveau lecture quand je présume que tu apprecies tel ou tel trucs et en général j'ai tout faux d'ou encore une fois ma surprise.A croire que tu penses que je n'aime rien ! >3<9
Je m'essaierais pas a éssayer de t'offrir une BD un livre ou un bouquin pour nöel,sauf si je sais déja que c'est un truc que tu kiffes .

Empowered c'est sympa ,
Warren est un peu trop bavard des fois il s'ecoute un peu trop "parler" ce qui occasionne quelques lourdeurs,le ton est quand même assez juste ,c'est frais .
Je voulais le 3 mais il est en rupture .
marrant qu'il assume pas trop la nudité de ses persos ,ils passent pas mal de temps a forniquer a se brouter le minou mais pas l'ombre d'un téton toujours savament caché par des meches .
heureusement qu'y apas de couleurs ,le coloriste de warren est horriiblle
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
L.Lou>Ah ben oui, Togashi / Alan Moore, même combat, merci de m'ouvrir les yeux.
...
Faut arrêter de fumer madame, c'est pas bien. Ou arrêter le japonais, si ça vous met dans cet état.
Fafah>Muhuhu, Moore dans les Simpsons, je l'ai jamais vu cet épisode... ^^
Anton>Putain d'indexateur, va.
@+
Chron
...
Faut arrêter de fumer madame, c'est pas bien. Ou arrêter le japonais, si ça vous met dans cet état.
Oui, donc je disais : Faut arrêter le japonais madame, ça sert à rien de se faire du mal comme ça...Little Lou a écrit :Les derniers chapitres de HxH m'ont fait jouir sans même que j'aie à me toucher
Fafah>Muhuhu, Moore dans les Simpsons, je l'ai jamais vu cet épisode... ^^
Anton>Putain d'indexateur, va.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Little Lou
- Freakette
[youtube]http://youtube.com/watch?v=VRau41QW74Y[/youtube]
Merci mon Fafouh je te love!
Je savais qu'il devait scénariser un épisode des Simpsons mais je savais pas qu'il avait déjà fait son apparition dans la série.
Par contre c'est bien triste que Chron il ait rien compris à la vie. Mais bon, il aime la Traversée du Temps et Banane Begins, alors qu'est-ce que vous voulez répondre à cette âme perdue? Ah là là.
Merci mon Fafouh je te love!

Par contre c'est bien triste que Chron il ait rien compris à la vie. Mais bon, il aime la Traversée du Temps et Banane Begins, alors qu'est-ce que vous voulez répondre à cette âme perdue? Ah là là.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Little Lou
- Freakette
- jem
- CyberPet
Alors à priori j'étais tout acquis à Honey&Clover vu que j'ai beaucoup apprécié la série TV.Little Lou a écrit : J'ouvre ensuite une parenthèse très courte pour dire que Honey and Clover est sans doute le plus beau shoujo du monde, et que le dernier tome m'a fait avancer dans la vie:
Lisez Honey and Clover.
Mais j'ai été très déçu par le premier volume du manga, brouillon, mal dessiné et pas drôle.
Est-ce que ca s'améliore de façon exponentielle par la suite ou bien est-ce juste un manga auquel je risque de rester hermétique ?
I found my freedom now.
- Little Lou
- Freakette
Bah écoute moi aussi j'ai commencé par la série TV, et j'avais plus qu'adoré à l'époque; je me suis mise au mangasse avec quelques réserves, et maintenant j'y suis tout aussi accro. L'auteur développe des trucs qu'il y a pas forcément dans la série, et ça s'apprécie différemment. De même, il y a des trucs dans sa mise en scène qui m'ont conquise, particulièrement dans ce volume 7 que j'ai trouvé sublime de bout en bout. Je dirai en gros que la série et le mangasse tirent chacun le meilleur de leur médium respectif et sont assez indépendants l'un de l'autre, mais le sentiment invoqué est sensiblement le même, un mélange de douce mélancolie et de bonheur simple... je lis Honey and Clover, entre autres, pour prolonger un peu cet état d'âme dans lequel m'avait plongée la série.
C'est juste... très beau.
C'est juste... très beau.