MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
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Thomas-Gtw
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Message par Thomas-Gtw »

mitch a écrit :
Le problême c'est que des fois certains doubleurs donnent l'impression de ne pas comprendre l'émotion qu'ils doivent transmettre. Du coup ils jouent à coté de la plaque.
c'est précisément ce que je ressens aussi.
Pour répondre à 2To et Mitch en même temps, en fait nous sommes dirigés directement par Savin (l'auteur). Par conséquent il nous indique avec grande précision ce qui se passe dans la scène et le pourquoi du comment. D'ailleurs, il nous indique certaines subtilités de jeu qui ne sont pas flagrantes à l'image à premiere vue, je m'explique : à la base, en voyant le dessin, on pourrait croire par défaut qu'il faille jouer avec telle intention; seulement avec les indications précises que nous avons en supplément, nous devons parfois jouer des choses qui ne paraissent pas être les plus flagrantes au premier abord, mais c'est voulu, c'est dans la psychologie du perso. Cette caractèristique apparait peut être moins avec Jordan car il est (au début du moins) assez basique dans ses réactions, il n'est pas très fin contrairement à Molly.
Après, il y a sûrement des erreurs aussi, aucun doublage n'est parfait et personne n'est infaillible.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

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mitch
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Message par mitch »

okidac, mais t'inquiète c'est facile de dire ce que je dis le cul assis dans mon fauteuil le mercredi matin. :kclindoeil:

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Chron
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Message par Chron »

Pareil pour moi, c'est plus facile de critiquer et de dire "Putain mais ils peuvent pas lire le texte ces #@* de comédiens?" que d'être à la barre ou de diriger le tout. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Solly > Pour les artbooks, on commence a en avoir un peu en France, mais ce sont souvent des recueils d'illus, pas des recueils de designs, storyboards, image-boards (publications egalement assez rares au Japon).

Sinon au sujet du public cible d'Oban, sur le site d'Annecy ils indiquent 9-11 ans / 12-15 ans.

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c.lambin
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Message par c.lambin »

Sinon au sujet du public cible d'Oban, sur le site d'Annecy ils indiquent 9-11 ans / 12-15 ans.
C'est pas très optimisé ça. On dira donc plutôt 9-15 ans.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Bienvenue dans le monde du public cible, et de ses tranches d'âges ;-]

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TRANTKAT
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Message par TRANTKAT »

clambin a écrit :C'est pas très optimisé ça. On dira donc plutôt 9-15 ans.
Bah non, en l'occurence, les 11-12 ans ne sont pas visés...



... ON N'EN VEUT PAS DES ONZE-DOUZE ANS, I'PUENT LA CROTTE !

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velo vert
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Message par velo vert »

ben ca depend, l'ecriture 9-11 est ambiguë, avec les bonnes vieilles conventions [9 ; 11], ]9 ; 11], [9 ; 11[, ou ]9 ; 11[, y'aurais pas de problème.

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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

Mais arrêtez de vous moquer un peu, ils ont fait un tas d'études super poussées et ils SAVENT qu'entre 11 ans 3 mois 5 jours et 12 ans 4 mois 14 jours, les enfants ne seront pas intéressés par Molly.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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DOCKY99
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Message par DOCKY99 »

hum c'est vrai pour les voix : surtout avec le resumé de ep6 j'avais du mal a reconnaitre les voix vu que j'avais pas les personnages a l'ecran.

Pour ma part voila ma classification DA :

Hentai ou assimilé : +18
Violence extreme : +16 (ex: elfen lied)
Violence modéré : +15 (ex: monster)
le reste : Tous public

Bon pour ma part j'ai même pas respecté ce schéma car déja tout petit j'ai eut accès a tous ses Types : parce que en france tout le monde le sait
(TOUT) les dessin animé sont pour les enfants.....
Image

Solly
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Message par Solly »

Solly > Pour les artbooks, on commence a en avoir un peu en France, mais ce sont souvent des recueils d'illus, pas des recueils de designs, storyboards, image-boards (publications egalement assez rares au Japon).
Les storyboards ça serait beaucoup de feuilles pour pas grand choses...
à part certains OAV et films, je vois mal tout une série éditée en storyboard... En plus quand on en a vu 1 c'est comme si on les avait tous vu ^^i
Enfin il y en a certains plus soignés que d'autres quand même.

En revanche les recueils de design j'avoue que ça m'attire plus. Tu parles des model sheets/settei.
Certain studios en publient sur leur succès, tel que magical Doremi, il y a des 3 livres remplis de Model Sheets, mais ils ne semblent pas vendus par les biais habituels. Il n'y a pas d'ISBN dessus. moi j'en ai juste trouvé sur yahoo auction. Ca serait plus simple si tout les studios vendais de tels bouquins.
Moi ça m'aurait évité de perdre des sous avec Sonic X ^^ii, les vendeurs sur yahoo les vendent assez chers.
Quand il s'agit de packs de model sheets de série où y a des gros fans, ça peut facilement monter à 100/200euros la centaine de feuilles, si ce n'est plus. les occidentaux n'ont en revanche pas trop l'habitude de dépenser autand juste pour des feuilles. Surtout qu'on est plus habitué à télécharger gratuitement.

Au fait Tsuka : tout les Artwokrs que tu as sur ton site, ce sont des gens qui te les ont filé ? ou il y en a quelques uns que tu as acheté ?
Je sais qu'il y en a certains qui ont été téléchargés.

Par contre, je me posais des questions sur ce que tu entendais par image boards. A priori ce sont des dessins finis qui servent à marquer l'ambiance, sans pour autand être des illustrations publiées, ni des croquis.
Effectivement je crois que ce sont les trucs qu'on voit le moins.
Surtout pour les séries issues de Manga, la base existant déjà il n'y a pas trop besoin de faire de "dessins d'ambiance".

Docky :
Bon pour ma part j'ai même pas respecté ce schéma car déja tout petit j'ai eut accès a tous ses Types : parce que en france tout le monde le sait (TOUT) les dessin animé sont pour les enfants...
Le seul dessin animé violent qu'on a eu étant gosses c'est Ken.
Et encore il s'est fait censuré et le doublage a été dérisoire...
et City Hunter avec les restaurants végétariens :p

Elfen Lied je doute qu'on aurait eu ça à l'epoque, même un truc comme perfect blue.

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Solly > Certains storyboards intégraux ont été publiés, mais tout comme les recueils de settei, ils sont (en proportion) peu nombreux dans l'univers des publications liées aux animes.
Et effectivement ce sont plutôt des storyboards de films ... question de volume forcément (voir de qualité de dessin), quoique certaines séries TV ont vu leurs ekonte entièrement édités, comme Evangelion ou Nadia (mais ce sont des cas rares) ...
Des image-boards on en voit souvent par-ci par là dans des artbooks, mais des bookins dédiés a ça, c'est encore plus rare (et apparemment ce n'est pas une étape de créa obligatoire dans la prod TV notamment).

Les recueils dont tu parles (sans isbn) sont surement des dojins. Dans ce milieu là il y a de tout (pas que des fanzines bd), mais on ne peut donc pas le prendre en compte dans la comparaison avec la France, puisque c'est un marché parallèle et non officiel, tenu par des fans.

Et même pour un artbook "classique" d'Oban, il faudrai qu'il y ai assez d'illus réalisées ... prions donc pour qu'il y ai plein de merchandising, et de revues & co qui commandent des illus :-]

Au sujet de la source de mes images pour la rubrique Gengal, j'en ai en effet trouvé certains sur des sites (il faudrai que je les crédite, si je retrouve les urls ><) mais la très large majorité (dont les plus récents) provient de sites d'enchères japonais (où ces images ne restent pas eternellement en ligne, d'où l'interêt aussi de les proposer)..

Je n'ai jamais acheté d'ekonte ou de packs de settei (hors publications officielles), car je ne sais pas qui les vends à la base, et si cet argent revient en partie aux auteurs ... J'aimerai croire que ce sont les animateurs qui revendent leur travail (ou leur matériel de travail), et pas des opportunistes qui font les poubelles ... mais comme personne ne semble vouloir me répondre a ce sujet, je continue de m'abstenir de commander ce genre de produits (sauf une fois où j'ai commandé un pack de settei + ekontes mais car il provenait d'une série pas encore diffusée et donc cela pouvait être extrêmement préjudiciable niveau spoils, donc comme je connaissais les personnes qui faisaient cette série, je l'ai intercepté pour qu'il ne tombe pas entre de *mauvaises* mains ... inutile de vous préciser de quelle série il s'agit, je pense).

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LeFlan
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Des malversations de spéculateurs phagocytes

Message par LeFlan »

Tsuka a écrit :Les recueils dont tu parles (sans isbn) sont surement des dojins. Dans ce milieu là il y a de tout (pas que des fanzines bd), mais on ne peut donc pas le prendre en compte dans la comparaison avec la France, puisque c'est un marché parallèle et non officiel, tenu par des fans.
Ce n'est pas la seule réponse, en l'occurrence. Des séries à succès ont pu faire l'objet de compilation de documents de production, par le biais de sociétés commerciales (par exemple la chaîne de magasins spécialisés Animate), proposés au public concerné à des prix fixes (généralement mentionnés en dos de fascicule, là où se fait sentir l'absence d'ISBN...)
Les documents de production en question sont souvent des recueils de feuilles de modèles, en effet, mais il arrive que ce soit aussi des séquences animées ou des dessins d'animation isolés, choisis pour leur mise en avant des personnages clés de la série en question. Au hasard, les productions Tôei d'une certaine époque (tels "Captain Harlock", "Dr Slump" ou "Sailor Moon", notamment, mais aussi, bien avant, certains des longs métrages de la première époque du studio) ont pu faire l'objet de tels recueils, mais aussi une bonne partie des production du studio AIC (en OVA comme en productions télévisées), ou, pour une société telle Nippon Animation, bien des titres de leur collection des "Classiques du monde entier", de même qu'une série comme "Conan le fils du futur" (documents précieux, qu'ils s'agisse des recueils de poses-clés ou de ceux de layouts).
Entendons-nous bien : il existe aussi des publications à compte d'auteur dans ce domaine, mais la majorité de ces imprimés, dès lors qu'ils sont reliés en fascicules, sont des publications d'envergure certes restreinte, mais professionnelle.
Tsuka a écrit :Je n'ai jamais acheté d'ekonte ou de packs de settei (hors publications officielles), car je ne sais pas qui les vends à la base, et si cet argent revient en partie aux auteurs ... J'aimerai croire que ce sont les animateurs qui revendent leur travail (ou leur matériel de travail), et pas des opportunistes qui font les poubelles ... mais comme personne ne semble vouloir me répondre a ce sujet, je continue de m'abstenir de commander ce genre de produits
Attitude fort honorable, étant donné que rien de cet argent ne va aux professionnels concernés, et qu'il s'agit très clairement d'une forme de circulation (et de spéculation) aux limites de la loi. Des procès ont pu ainsi opposer certains ayant-droits (des dessinateurs BD dont les originaux des planches, conservés par une maison d'édition réduite à la faillite, s'était retrouvés en vente dans la principale des échoppes en la matière au Japon) à ce type de "revendeurs", et il est clair que ceux-ci exploitent une sorte de "vide juridique" pour toute la partie de leur activité concernant des matériaux de production quels qu'il soient.

Hélas, dans bien des cas, ces matériaux sont revendus en douce par des professionnels, certes, mais pas ceux qui y ont travaillé concrètement (plutôt des chargés de production et autres intermédiaires). De plus en plus souvent, les studios prennent d'ailleurs l'habitude de tamponner sur leurs documents de travail destinés à circuler à l'extérieur comme références(storyboards et feuilles de modèles en particulier) des mentions interdisant la revente de ces documents, sous peine de poursuites légales... Ce qui n'empêche en rien leur apparition dans les bacs des revendeurs en question...
Il y a clairement beaucoup de progrès encore à réaliser sur cet aspect de la condition professionnelle des milieux producteurs d'animation au Japon, surtout quand on voit les prix ahurissants que certains de ces "produits" peuvent atteindre auprès des plus passionnés...
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"Car l'amitié est la science des hommes libres."

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Ah je ne savais pas que des magasins/sociétés spécialisés pouvaient éditer ce genre de recueils, merci pour la précision. Et en effet dans le milieu du dojin il y a des auteurs et des pros qui sortent eux-mêmes des bookins avec leurs travaux ...
Dans un cas comme dans l'autre, en France on voit pas vraiment de telles publications en matière d'anim, donc j'espere que cette petite expo Oban permettra de mettre (très) partiellement en avant le travail de prod effectué sur Oban.

Merci aussi pour tes infos sur les reventes de documents d'anim ! J'y vois enfin plus clair :-\ ... le seul "témoignage" que j'avais jusque là etait celui intégré à Otaku No Video -o- ...
Je suis dégouté, j'aimais croire à la vente de ces documents par les artistes ayant bossé dessus/avec ... je ne cautionne pas ce marché mais ça m'aurai rassuré de savoir que tout cet argent leur revenait un peu ... parce qu'en effet les prix atteignent souvent des sommes folles, et irrespectueuses envers les salaires de misères des artistes en question ...

En même temps j'exploite aussi un peu ce vide juridique, en publiant de genre d'éléments de prod sur mon site ... mais bon la plupart des galeries proposent un nombre assez restreint d'images, en résolutions moyennes ... et puis bon je me fais pas de sious avec :kfcharme:

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noon
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Message par noon »

yo!!

j'espere que ce n'est pas trop décalé de poster un dessin dans ce thread ...
Mais comme c'est du Molly..moi je mets ca dans le thread Molly!!(si j'ai faux t'aura qu'a virer mon post Tsuka!!)

Alors voila un petit Fanart fait avec amour!! :kfbeuh:
Image

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