conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mais bon, il aime la Traversée du Temps et Banane Begins, alors qu'est-ce que vous voulez répondre à cette âme perdue? Ah là là.
Je crois que nous nous approchons du point de rupture mademoiselle, si autant Batman Begins peut faire doucement sourire avec ces moines shaolins et sa caméra qui tremble, si tu t'en prends à Tokikake, tu risques de déclencher d'autres réactions épidermiques où tu vas y laisser des plumes, et je n'aurai plus qu'à me délecter du spectacle de ta vivisection sur Youtube.
Allez, un petit coup de fleur du bonheur pour se remettre d'accord, et un petit bonus :
Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

J'ai maté tous les Den-O et je suis ensuite passée à Kiva, j'avoue que j'ai pas pu passer l'épreuve de plus de deux épisodes; trop de mauvais goût accumulé, même si j'ai un faible pour le kitsch, c'était quand même un peu chaud. (par contre Den-O c'est trop yaoi, j'ai squee à mort devant le dernier épisode!)
Cheuron a écrit : si tu t'en prends à Tokikake, tu risques de déclencher d'autres réactions épidermiques où tu vas y laisser des plumes, et je n'aurai plus qu'à me délecter du spectacle de ta vivisection sur Youtube.
Ouais, ouais, ouais... Si on voulait bien m'expliquer le pourquoi du comment, moi je suis toute ouïe -- mais si c'est pour me sortir des raisons comme "non mais regarde, à 1:43:12 le mouvement de ses cheveux est trop bien géré", sincèrement, je m'en fiche. Je suis pas une geek de l'anime, moi; donnez-moi de vraies bonnes raisons de ne pas buter sur une héroïne imbitable, des personnages pâlots et un scénario médiocre et je vous suis.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

le doigt dans l'œil qui dépasse par l'anus, ma chère lou, voilà ce que m'inspire tes paroles sur tokikake.
Tokikake c'est l'anti-glaire de l'anim, le film sur lesquels les glaireux des gobelins ne jute pas leur foutre avec des grumeaux de mots techniques dedans, parce que c'est tellement sobre et pur et pas tape à l'oeil qu'ils s'en trouvent fort dépourvu, de pas pouvoir baver en groupe autours du pécé devants une anim de coup de poing en fish eye.

j'me comprend.

l'héroïne n'est pas imbitable, c'est une petit couillonne frivole et vraie, une fille de son époque.
le scénario est une variation sur un thème archi-connu (au japon du moins), et les personnages ne sont pas palots, ils sont tranquillement vivants, sans les exubérantes couilloneries qui font le sel des vulgus mangasses et animés (que j'aime aussi, certes, hein).

et j'ajouterais que

ho

ho putain

ho putain regardez là haut

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

C'est beau un hasselof en pleine migration ,c'est le dernier de son éspèce.^^

Lou a raison Tokkikake ,perso j'ai aimé .c'est très bien réalisé mais le scénar est un peu perrave dans le sens ou c'est juste un énorme pretexte de ouf et que la justification est éxpédié sans autres forme de procés dans une phrase lapidaire censé faire passé la pillule alors que c'est un tout petit peu la colonne vertebrale du truc .
L'héroine bien que mimi vivante et tout ,est tout a fait tartable ,ouais dans la réalité une fille de son époque de ce style ,on lui fout des baffes.
Si le propos c'est juste de raconter des trucs d'ados melancoliques ,je vois pas ce que la SF vient faire dans cette galère .

Du même Hosada mieux vaut se matter les 2 films de Digimon ,(celui de 30 minutes avec le dino et le 1er film)BBiiennn meilleur que le Tokkikake (niveau scénario ,persos tout ca tout ca parce que tokkikake la réa est béton malgrès les designs cheapou ).

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

tss
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Balak a écrit :l'héroïne n'est pas imbitable, c'est une petit couillonne frivole et vraie, une fille de son époque.
A ce train-là, Kim Bauer et Hitomi dans Escaflowne sont des filles de leur époque aussi.

WRONG.

Ce sont des idiotes. Je me moque des aventures des filles frivoles et vraies, elles ne font pas avancer un scénario, elles ne touchent personne avec leur frivolitude vraie, elles ne servent qu'à irriter un spectateur déjà mis à rude épreuve en faisant des conneries que les scénaristes essayent de faire passer pour des "péripéties".
le scénario est une variation sur un thème archi-connu (au japon du moins),

Mais... mais... je m'en fiche, de leurs variations archi-connues, aux Japonais! Ils se démerdent, j'veux pas l'savoir, mais donnez-moi une vraie histoire, qui me fasse passer un bon moment, qui me fasse vibrer, qui m'apprenne quelque chose, rayez la mention inutile mais qu'il en reste au moins une, de mention!
et les personnages ne sont pas palots, ils sont tranquillement vivants
Oui alors non. "Tranquillement vivants", ce serait du Adachi, ce serait du Miyazaki pour sortir les poids lourds: tranquillement vivants, c'est quand on "sent" le background, la personnalité et le but dans la vie du personnage à travers la mise en scène, et qu'il n'ait pas grand chose à faire du coup pour qu'on le comprenne et qu'il nous touche, pas de grimaces ou d'explosions, on est d'accord.
Par contre, les personnages de la Traversée... sont juste inconsistants et sans deuxième niveau de lecture, projetés comme des billes sur leurs lignes de scénar, qu'ils doivent suivre jusqu'au bout sans qu'on sache trop pourquoi. Rien ne les soutient, rien ne les motive et leurs sentiments sont creux et superficiels; ça, ajouté à la variation sur thème archi-connue qui est supposé être un scénario, donne un ensemble, encore une fois, assez médiocre.

Alors quoi d'autre? David Hasselhoff était encore ton argument le plus plausible.

cry
Beau Booty

Message par cry »

en général g du mal avec les héroines dans ce genre de truc, mais là l'héroine de tokikake j'ai eu aucun problème.
j'ai passé un bon moment avec ce film en tout cas.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

...

Comment on fait quand on est autant d'accord avec les pour qu'avec les contre ?

Enfin pas tout à fait parceque Lou exagère... pour changer. Mais bon.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 12 févr. 2008, 13:52, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Tu deviens centriste.

C'est moche, hein ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ce serait un film centriste ?

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

et bah moiiiii, madaaaaame, quand j'ai vu le fiiiilm, j'étais au taquet sur les personnages, je les ai trouvé attachants et vivaaaaant, tout çaaaaa, j'ai chouiné à la fiiiiiin, le rythme et la mise en scène m'ont fait l'effet d'un bain chaud après une journée de merde, bref ce film m'a touché, tout simplement.

hitomi et kim bauer, ha ouais, elles respire la vérité celles là.

WRONGNESS TOPPING ALL WRONGNESS EVER

elles cassent les couilles parcequ'elles puent l'archétype à deux balles.

la sf sert juste ici a faire apparaitre comment makoto fonctionne, et comment le fait de vouloir juste jouir des petits plaisir égoistes de tous les jours en les corrigeants ne la fait pas avancer, mais au contraire la rend malheureuse et blesse les autres à terme.
la SF et le personnage actuel de makoto sert à ça, a montrer comment une fille frivole et pas méchante peut tout foutre en l'air, et passer même à côté de l'amour parcequ'elle a peur.

si tu trouves que ça ne fait pas un film, moi je trouve que si.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

34=> C'est fort possible.

Y'a Bayrou dans les crédits ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Balak a écrit :la SF et le personnage actuel de makoto sert à ça, a montrer comment une fille frivole et pas méchante peut tout foutre en l'air, et passer même à côté de l'amour parcequ'elle a peur.
Oué, c'est comme ça aussi que je l'ai compris... j'avais juste trouvé que ça n'allait pas assez loin pour qu'on le ressente vraiment... un peu timide comme résolution thématique... mais en même temps, puisque ça traite du non passage à l'acte... Mmmmh...
Faudrait que je l'rematte.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

En quoi j'exagère sur ce coup-là? O___o J'ai pas dit que c'était nul, moche, mal réalisé, mal monté et telle une insulte au cinéma en général que je me suis barrée de la salle en m'arrachant les cheveux, j'ai juste dit que ce film n'avait ni odeur ni saveur et que je ne comprenais pas comment on pouvait l'aimer; comme si on essayait de me faire passer de l'eau bouillie pour un subtil consommé de truffe. Et je finis par croire qu'on m'en prend pour une, de truffe.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Nan, t'as comparé une adolescente banale à deux connasses... c'est abuséééééééééé, sérieux.

Allez, maintenant, il faut parler de livres, oké ?

Oké ?!

Répondre