Balak a écrit :l'héroïne n'est pas imbitable, c'est une petit couillonne frivole et vraie, une fille de son époque.
A ce train-là, Kim Bauer et Hitomi dans Escaflowne sont des filles de leur époque aussi.
WRONG.
Ce sont des idiotes. Je me moque des aventures des filles frivoles et vraies, elles ne font pas avancer un scénario, elles ne touchent personne avec leur frivolitude vraie, elles ne servent qu'à irriter un spectateur déjà mis à rude épreuve en faisant des conneries que les scénaristes essayent de faire passer pour des "péripéties".
le scénario est une variation sur un thème archi-connu (au japon du moins),
Mais... mais... je m'en fiche, de leurs variations archi-connues, aux Japonais! Ils se démerdent, j'veux pas l'savoir, mais donnez-moi une vraie histoire, qui me fasse passer un bon moment, qui me fasse vibrer, qui m'apprenne quelque chose, rayez la mention inutile mais qu'il en reste au moins une, de mention!
et les personnages ne sont pas palots, ils sont tranquillement vivants
Oui alors non. "Tranquillement vivants", ce serait du Adachi, ce serait du Miyazaki pour sortir les poids lourds: tranquillement vivants, c'est quand on "sent" le background, la personnalité et le but dans la vie du personnage à travers la mise en scène, et qu'il n'ait pas grand chose à faire du coup pour qu'on le comprenne et qu'il nous touche, pas de grimaces ou d'explosions, on est d'accord.
Par contre, les personnages de la Traversée... sont juste inconsistants et sans deuxième niveau de lecture, projetés comme des billes sur leurs lignes de scénar, qu'ils doivent suivre jusqu'au bout sans qu'on sache trop pourquoi. Rien ne les soutient, rien ne les motive et leurs sentiments sont creux et superficiels; ça, ajouté à la variation sur thème archi-connue qui est supposé être un scénario, donne un ensemble, encore une fois, assez médiocre.
Alors quoi d'autre? David Hasselhoff était encore ton argument le plus plausible.