En meme temps si meme un QI elevé n'empeche pas les gens d'elire un gouvernement d'extreme droite... (Pym Fortuyn, ça vous dit quelque chose ? ) je prefere etre con comme mes chaussettes et broutter des paquerettes...
Pour en revenir au ricain de base , ben il se dit, "moi j'ai mon pavillon 5 chambres 2 salles de bains plus ma salle de billad, mon gros salaire, ma femme à gros nibards qui, grace a ses seances de stretching et cie, me fait les memes choses qu'à la télé, et mes beaux gosses qui font du skate sur la rue qui fait 10 m de large devant mon gros jardin et qui ne manquent de rien. Mon 4x4 est clean mais par contre faut que je change les amortisseurs du break de ma femme...
J'ai mon jerrican de biere et mon home cinema là dans ma cave... et puis y a le tournois de bowling apres demain!! hola faut que j'aille astiquer mes boules... "
puis il allume la télé ...
"tiens y a les elections.. voyons, bush, il veut pas elever les impots, en plus il fait une politique bien restrictive qui font que les gens dehors ils neviennent pas nous faire chier. Et puis il ne se laisse pas impressionner par ces bouseux d'europeens qui vivent dans des boites d'allumettes. ma foi moi tant que c'est comme ça, chuis peinard dans mon bled de 8000 habitants paumé au mileu de l'Utah. Kerry ? c'est qui ce pecquenot ? hein ? Multilataréquoi ? houlà trop compliqué ce gars... bon je vote Bush. "
ouais c'est caricatural et ça n'excuse rien, seulement la situation de ce gars, des tas de gens, s'ils etaient à sa place, ben ils penseraient pareil. heureusement, ou bien malheureusement, c'est pas le cas donc ils voient les choses differement
c'est un peu comme les paroles de la chanson de goldman, si j'etait né en 17 à leiderstadt... un truc comme ça...
chuis pas un atlantiste pro us et rencore moins pro bush mais je supporte mal cet anti americanisme primaire qui s'affiche un peu partout en ce moment. Faut voir quand meme que les gens les plus critiques envers Bush, ben c'est eux meme... il y a t'il quelqu'un dans le monde qui peut faire de l'ombre à michael moore ?
A t'on déja vu chirac se faire incendier comme bush a pu l'etre et l'est encore en terme de duree et d'intensité ? non.
Dans aucun pays tu vois ça sauf aux States. Ici, gare aux ecoutes, aux intimidations, tres vite tu te fait boycotter par les medias qui ont trop peur qu'on taille dans leur bifteak et qui ont eux meme pas mal d'interets liés aux pouvoirs... Mitterrand c'est une fois mort et enterré que des gens ont commencé à lui en mettre sur la gueule... pareil pour giscard.. sauf que là il a fallu attendre qu'il ne soit plus cap de grand chose...
Les ricains, il hesitent pas à chier sur Bush et sa campagne en Irak, enfin du moins, ceux qui l'aiment pas. En france à t'on vu un artiste avoir les couilles de faire campagne contre un candidat donné gagnant 9 fois sur dix durant 95% du temps de la campagne comme a pu le faire springsteen ou sean penn (contre le pen ça compte pas car ça c'etait trop facile, a la rigueur c'etait meme obligatoire de chier sur lui) ?
Qui a gueulé vraiment quand l'armee à decide de refaire des champignon en polynesie par exemple ?
plus grave.. est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi est ce que seule la france est presente en cote d'ivoire et pourquoi y a pas d'autres pays qui viennent aider nos soldats parce que bon, le sens de la justice internationnale, la compassion la fibre humanitaire, c'est un truc qui devrait faire bouger plein de nations. Je dit ça car maintenant il commence à y avoir plus de morts, pleins, et on ne nous dit pas pourquoi, enfin j'ai pas l'impression ... je pense qu'une force d'interposition est necessaire, certes, mais tant d'insistance me laisse quelque peu songeur car je doute que ce soit uniquement par pure bonté que la France fait ça...
putain chuis tout mouillé maintenant...
Ps non moi pas etre anti francais... mais disons que je trouve que c'est trop facile de chier sur les autres