Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Moi aussi je fais partie des gens qui remercient leurs parents pour l'éducation qu'ils leur ont donnée! J'ai reçu des baffes de temps en temps, et je me souviens clairement que ça m'a permis de bien savoir quand j'exagérais et que j'étais un petit connard! J'en ai aussi reçues que j'ai trouvé injustes et je n'en ai pas voué une haine à vie... Ca ne m'a pas traumatisé car elles étaient heureusement peu nombreuses. Je ne considère pas que je dois tout à mes parents mais je reste conscient de tout ce qu'ils ont fait pour moi, et c'est seulement énorme. Il me semble quand même que je suis pas un cas particulier et que c'est relativement peu rare comme façon de penser... Il me semble qu'à partir d'un certain moment, quand tout s'est plus ou moins bien passé, on parle d'adulte à adulte avec ses parents, et on ne se sent ni supérieur, ni inférieur...

On reproche aux parents de considèrer leurs gosses comme des jouets et pas des indvidus à part entière? Et ben c'est pareil pour les parents: en général ce sont eux aussi des individus à part entière et pas des domestiques qui vouent leur vie tout entière à leurs enfants, et en général ce ne sont pas non plus des ennemis qui ont tous pour but de pourrir la vie de leur progéniture.

De la même façon qu'un parent "normal" n'exige pas de ses gosses une reconnaissance absolue et une dette à vie, un gosse n'a pas à exiger de ses parents une éducation sans reproches. C'est toujours pareil on exige beaucoup des autres et pas assez de soi-même! Sans parler des cas extrèmes, il me semble que tout le monde fait des erreurs, non?
Attention quand je parle de dû je ne parle pas d'education sans reproches ou parfaite. Beaucoup de parents qui abusent considerent qu'on leur doit leurs "sacrifices", c'est dans ce sens la que je dis qu'on ne leur doit rien, c'etait leur boulot a la base. Maintenant si une education est reussie, il y a retribution de l'enfant vers ses parents, ca c'est normal (sinon, si t'aimes pas tes parents alors qu'ils ont fait un bon boulot ben c'est que t'es con, et ces cas la existent helas...). Le rôle ingrat du parent c'est d'aimer son enfant a sens unique sans chercher la retribution, celle-ci vient naturellement. Les enfants qui ont des parents abusifs, sont mal aimés, merdent souvent avec leur parents car ils recherchent leur amour, parcequ'au fond c'est normal que le premier geste vienne du parent. On ne nait pas capable d'affection, on l'apprends de son environement, et c'est la qu'on voit si on a reussi son boulot en tant que parent ou pas, et c'est sur qu'un parent n'est qu'un etre humain a la base qui doit jongler sur la fine branche affective et educative avec son enfant, mais l'enfant lui il apprend de l'adulte, il en depend, c'est pour cela que son education lui est due, il a pas demandé a etre la, cet enfant. Effectivement en tant qu'adulte on fait du mieux qu'on peut, mais c'est une raison, pas une excuse, et le mal ou le bien qu'il peut en resulter n'est pas incombrable a l'enfant, la retribution des sentiments affectifs se meritent, beaucoup de parents s'en sortent tres bien, meme en resultat de facon exceptionelle a une violence corrective.
Et eduquer son enfant ne signifie pas non plus etre son domestique a vie, c'est justement pour ca qu'on les eduque, pour etre capables de s'en sortir tout seuls (sans pour autant ne savoir que compter sur eux-memes parceque sinon on va dans des extremes).

Donc j'en reviens encore a dire que je ne parlais bien sur pas d'education sans reproches car ca n'existe pas.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Mais au fond, qu'est-ce que l'éducation ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

La vie, la societé, les aquis sociaux, l'amûr, toussa.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Les règles d'un étalon moral ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

...et ne pas mettre ses doigts dans le nez devant tout le monde.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

...et bien timer les blagues racistes.

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

koneko :
ah, excuse moi d'avoir vécu ce que j'ai vecu, je savais pas qu'il fallait que je la ferme a ce sujet, non mais c'est quoi, un tabou d'avoir été traité comme de la merde par ma mere? Faut se la fermer maintenant, et laisser parler ceux qui ne l'ont pas vecu, c'est ca? Tu te fous pas un peu du monde, la?
Si !!! je me fout complètement du monde
Je parlais pas de taboo mais de pudeur.
Juste pour dire que oui tu peux dire tout ce que tu veux , je ne parlais pas de "se la fermer" je remettais juste en question le fait que tu sache ce que c'est réellement un traumatisme d'enfant battu...
Et quelqu'un qui à été abusé dans son enfance n'ira pas chialer sur ton sort.
Sachant qu'un enfant qui à été tabassé n'aura pas forcément une haine contre ses parents ou la terre entière, chacun réagis différement...

mais tout peut etre débattu pendant des heures
bisoux !
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

l'élégantissime a écrit : je remettais juste en question le fait que tu sache ce que c'est réellement un traumatisme d'enfant battu...
...pardon?? j'ai bien lu, la?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Konéko>> ça vaut pas le coup de relever;.. c'est de la provoque facile. On a tout dit sur le sujet comme disait Klaim... Y'a pu qu'à avoir des gosses et tenter de faire au mieux nous même!^^
Image

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

le "jeu" n'est pas de savoir QUI, sur ce forum, à été le PLUS traumatisé,
C'est juste l'impression que pouvais donner certains discours.
La vie est dur pour tous le monde (sauf pour Ricky la belle vie)

bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Heureusement que c'est le net parceque si j'avais entendu ca de vive voix mon poing serait parti tout seul...

*edit* j'ai jamais dit que j'ai été la plus traumatisée, non mais c'est quoi ce genre d'interpretation? Tu crois que je sais pas que d'autres personnes d'en sont plus rammassé que moi? Tu me prends pour qui la?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

Heureusement que c'est le net parceque si j'avais entendu ca de vive voix mon poing serait parti tout seul...
peut etre le mériterais-je...mais en aucun cas je ne remetais en cause le traumatisme que tu as pu subir.
Quand à savoir si la pluralité des "philosophes" est un argument contre la "philosophie" elle même, remettons nous en à julien courbet.

bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

l'élégantissime a écrit : je remettais juste en question le fait que tu sache ce que c'est réellement un traumatisme d'enfant battu...
l'élégantissime a écrit :.mais en aucun cas je ne remetais en cause le traumatisme que tu as pu subir.
Tu veux l'adresse d'un bon psychiatre?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

"savoir"et "subir" sont des mots vraiment différents tu sais et le mot "traumatisme" peut être utilisé dans de nombreux cas, peut etre que la subtile différence des deux phrase que tu cite t'échappe....

Ne va pas consulter pour autant.

des Bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

:kfatigue:
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Répondre