MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Pour information, Oban va commencer a etre diffusee aux a partir du 5 juin. Jetix a cree une page officielle a cette occasion:

http://tv.disney.go.com/jetix/obanstarracers/index.html

Ils en ont profite aussi pour remonter un trailer:

http://tv.disney.go.com/jetix/obanstarr ... index.html

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Le côté émotion de la série dans ce nouveau trailer est complètement ignoré, on dirait qu'ils présentent ça comme une série bourrine pour les jeunes garçons... dommage.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

C'est quoi la musique à la guitare electrique qu'on entend à la fin ? C'est le générique US ? Ou c'est une BGM qu'on connait pas encore ?

Effectivement, plutôt bourrin comme montage, mais efficace dans un certain sens.

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Alex Pilot a écrit :Modeste, va ! C'est super !
:kgrin:

Je reviens de l'Epita, et c'était très sympathique. Il y a donc eu la conférence Oban. Savin (accompagné de Marc-Tsuka, Rémi-Aika et Thomas-Jordan) a pris le temps de répondre en détail à toutes les questions des spectateurs qui venaient de voir les deux premiers épisodes juste avant. Il y a même eu une petite séance de dédicace improvisée.

J'ai filmé tout ça bien sûr !
J'en ai profité pour filmer aussi l'expo, interviewer Tsuka et Thomas-Jordan- qui m'a fait profiter du running gag de la journée : Obiwan Racer (un lapsus malheureux d'un visiteur qui a été adopté par tout le monde visiblement).

On a beaucoup parlé de vous et pensé à vous qui êtes au Japon.
Putain, c'est cool Oban quand même. (ça y est, je dis Oban).
oui surtout les parents il me semble ... :b

Quelques photos de OBAN sont disponible (Savin, thomas..., Tsuka, solly corrigeant le karaoké oban, la dédicasse : on voit alex pilot à la caméra) ici

Désolé de pas classer les photos sur le forum mais les photos étant lourde Free limite la création GD a 600 ko max (les photos font 1.4 mo)

Video karaoké OBAN (arrivé trop tard je n'est que la VF)
Image

Avatar du membre
WICIAK
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 16:08
Localisation : JOINVILLE LE PONT

la musique du trailer Jetix

Message par WICIAK »

Alex Pilot a écrit :C'est quoi la musique à la guitare electrique qu'on entend à la fin ? C'est le générique US ? Ou c'est une BGM qu'on connait pas encore ?

Effectivement, plutôt bourrin comme montage, mais efficace dans un certain sens.
A l'écoute de la musique du trailer US, je dirais qu'elle n'a aucun lien avec celle de OBAN. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendue dans tout ce qui a été livré par IWASAKI et Yoko KANO. (Et ce n'est pas non plus la musique de générique US, même si on retrouve le côté bourrin).
Sans doute le marketing US a trouvé qu'il falllait réorienter la série vers un public plus "garçon"...
Autrement je trouve le trailer plutôt efficace

Demain épisode 9, avec de nouvelles surprises....

Solly
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 14:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Solly »

Bah c'est bourrin à l'habituel américain... ils ont fait passer le côté "Obiwan Star Racers" :kpfff:
et enlevé le côté poétique de Molly "orpheline" face à un prix ultime...

j'espère qu'ils ne vont pas mettre de censure... on sait jamais avec les amerloques.


Ah oui, je me disais aussi le mec à la caméra lors de l'expo qui nous filmait moi et Stef avec Thomas-gtw ça ne pouvait être que Alex Pilot... mais vu que j'ai un gros problème de mémoire des têtes et des noms, j'étais pas sure. :klourd:

Bon d'ailleurs je remarque que je me suis gourré sur le "ha/wa" ça doit etre la fatigue. mais je sais pas pourquoi j'étais en train de penser à animelyrics où les mecs marquent tout les ha/wa en wa.

Thomas : J'ai bien aimé le storyboard de l'ending en tout cas :)
le truc aussi qui m'a plu ce sont les détails techniques sur l'Arrow :)

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Oh put... il dépote ce trailer ricain. :ksurpris:

C'est vrai qu'on dirait pas la même série, en même temps ça donne envie de la regarder, et n'est-ce pas le but d'un trailer ?
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thomas > Pardon, "exécuté" alors ^^ ?

Docky > Merci pour les photos :-]

Solly > Chron est passé derrière et a corrigé ta faute je crois ;-]
Reste que je ne sais pas qui a écrit les paroles sur le tableau à la base.

La conférence était sympa, Savin était bien à l'aise ^___^
On a largement dépassé le créneau horaire, mais j'avais bien prévenu les orgas qu'une heure c'etait largement suffisant pour à peine 2 ou 3 questions à Savin ;-]

L'expo a bien plu, Savin est même venu dédicacer devant, l'ambiance était vraiment sympa (surtout avec de l'origami et un atelier anim dans la même salle ^^).
Trois autres festivals m'ont d'ores et déjà demandé de l'amener, mais je ne sais pas si je pourrai aller partout ... pour un d'entre eux c'est quasi sur en tous cas, l'expo sera peut-être même encore aggrandie a cette occasion.

"Obiwan Star Racers" c'est un ancien internaute que je connaissais (salut Fty ;-] ) qui m'a sorti ça vendredi après-midi lors du montage du festival, je l'ai pas bcp répété, amusant de voir que ça a quand même fait le tour :kgrin:

Concernant ce trailer américain, il est effectivement assez bourrin tout en étant efficace (en même temps il montre des images inédites donc ça émoustille mes nyeux) ... Savin nous a dit que l'opening avait été complètement refait, assez rock ... concernant les censures, ils ont droit de couper 3min/episode.

TRY
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 sept. 2004, 12:39

Message par TRY »

Hello tout le monde!

Tsuka> Salut! c'est Thierry! J'espère que tu t'es bien remis de tes émotions de ce week-end! Merci encore à toi de t'être déplacé avec toute ton exposition depuis Bordeaux. C'était vraiment sensas! Ca faisait vraiment que j'attendais de pouvoir organiser ce genre d'expo et de conférence sur l'Epitanime. Maintenant que c'est chose faite, et vu l'excellent accueil du public, j'espère que cela permettra de s'ouvrir vers d'autres événements de ce type, à Epitanime ou ailleurs. en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à tout organiser, ça n'a pas été facile mais le résultat a été là, tant mieux!

Savin, Thomas et le prince Aika (je ne me rappelle plus ton prénom ^^; ) et puis toute l'équipe de Sav the World indirectement> merci à vous tous de vous êtes rendu disponible pour cette conférence qui en a fait plaisir a plus d'un. Merci en particulier à SAvin qui s'est même prêté au jeu des autographes improvisé. J'espère que le livre d'or t'a fait plaisir. Je regrette juste de ne pas avoir pu conclure la conférence par le petit bonus que j'avais pourtant prévu: vous faire chanter tous les quatres le générique français d'Oban Star Racers.Une prochaine fois peut-être ;) ?

Longue vie à Oban !

PS: c'est moi qui ait écrit les paroles sur le tableau à partir des paroles transcrites par Chron: j'ai fait ça un peu àl'arrache dimanche matin parce que j'avais trouvé ça sympa.Désolé de pas avoir demander l'autorisation et pour les fautes :p

PS2: Alex> y'aurait moyen de récupérer ta vidéo de la conférence?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut Thierry !
De rien de rien ! Toi et l'association Tsubasa avaient bcp aidés a la venue et à la concrétisation de cette expo agrandie. Je peux te dire que je respecte bcp votre soutien global, notamment compte tenu de vos moyens. A priori il n'est pas certain que tous les autres festivals me donnent des moyens supplémentaires.

Pour les paroles de la chanson y'a pas de pb je pense pas qu'il y avait besoin d'autorisations ^^
Je me demandais juste qui s'en était occupé. Bonne idée pour le livre d'or (ainsi que les petites cartes pour les dédicaces), remercions d'ailleurs tous les festivaliers qui ont laissé un mot ! (ainsi que Kitae ^_^)

J'oubliais, Savin m'a appris qu'un forum anglais (non officiel) venait d'ouvrir :
http://www.obanstarracers.co.uk/forum/
La série a donc été présentée le week-end dernier lors du London Expo, apparemment Jetix avait là aussi mis le paquet niveau com (les 2000 premiers arrivants ont notamment eu droit a un sac promo avec un DVD).

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

quand tu parle d'autres festival ? Japan expo en fait parti ou pas ?
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, mais ce n'est pas sur que j'y aille encore. Il faut que j'en discute plus avec eux ...

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Sa serais sympa -.0 OBAN en force !!!

bon sinan quelques photos galné sur le net :

une photo comprometante de savin ....

Tsuka savin et la Mascotte Raton laveur ( http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/ )


AU passage un mailling list de Oban mais en anglais tssse :
Dear all,

Thank you for your interest and support in our series OSR.

Here are the latest updates on the local broadcast release dates, as well as on the next convention the OSR team will be attending.
OBAN is coming and you’re more than welcome to spread the word around!

Don’t forget also to send us your fanarts / cosplay pictures. We’re always very happy to discover your creations and we will post them on OSR’s French official website: obanstarracers.fr or directly on the savtheworld.com website.

All the best,

Savin Yeatman-Eiffel
OSR creator


OBAN STAR-RACERS RELEASED IN THE US. UK TO FOLLOW SOON.

For US OSR fans the long wait is now over: Oban will start broadcast in America in June 2006.

Though UK fans will have to wait a little longer, they will certainly be pleased to learn that the UK release dates have now been officially set:

US broadcast dates
Oban Star-Racers airs an hour-long premiere Monday, June 5 during Jetix on Toon Disney Jetix (8:30 p.m. ET/PT), with encore airings on Friday, June 9, (8:00 p.m. ET/PT) and Saturday, June 10, (10:30 a.m. ET/PT) on ABC Family.
Half-hour episodes will air in the regular timeslots on Toon Disney Jetix, Mondays (8:00 p.m. ET/PT) and Saturdays (10:30 a.m. ET/PT) on ABC Family.

Note on the US premiere: for those avid to see new images as soon as possible, there are rumours of a sneak peak at 8p (ET) on Toon Disney on Saturday 6/3…

UK broadcast dates
Oban Star-Racers starts on Jetix UK from October 21st


THIS SUMMER OBAN GOES ON CONVENTION SPREE!

Oban Star-Racers screenings and exhibitions have already taken place on May 27th at the London Expo in London, and on May 28th at the Epitanime convention in Paris in presence of OSR creator, writer and co-director, Savin Yeatman-Eiffel.

The next Oban event will be held on July 8th at the Japan Expo in Paris, Europe’s largest anime convention. Savin Yeatman-Eiffel and OSR bg and mecha designer, Stanilas Brunet, will both be attending.


NEWTYPE’S OSR ARTICLE TO BE TRANSLATED IN ENGLISH FOR NEWTYPE’S US EDITION

For those who didn’t get a chance to read the article on OSR in NewType, Japan’s leading anime magazine, the article will be translated and reprinted in the next edition of NEWTYPE’s US edition.


Good Oban to all.

Oula une confirmation pour oban au japan expo !
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les photos ;-]

Effectivement Savin & Stan seront normalement a Japan Expo.
Stan amenera meme des petites maquettes bien sympathiques :kclindoeil:

Avatar du membre
Dr_Folaweb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 2:34
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Dr_Folaweb »

Excellente l'excuse que Jordan donne pour le coup qu'il a reçu dans l'épisode d'aujourd'hui :kgrin:
Image - Image

Répondre