conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ACME
Otaking !

Message par ACME »

Un autre classique: Les amants étrangers, de Philip Jose Farmer.
:kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Quelques questions pour Yak ou les autres comics geek qui traînent dans le coin. Je me suis laissé tenter par Secret War, scénarisé par Bendis, qui est sorti il y a peu en français, notamment intrigué par le style peinture à l'huile super réaliste. Bon, c'est un peu comme prendre le tome 39 de Dragon Ball alors qu'on a lu que jusqu'au 10, mais j'ai pas forcément saisi tout les enjeux, ni toutes les nuances, même si j'ai essayé de glaner des infos sur Wikipédia mais bon, on rattrape pas 20 ans de retard de comics (si ce n'est plus) en une après-midi...
Attention, à partir de là, ça risque de spoiler...

Donc, l'histoire sur le financement des supers vilains est bien classe, et ça permet de bien se rendre compte que Nick Fury est une grosse enflure (même si c'est pour le bien de la majorité des gens), de toutes façons, je l'ai jamais aimé ce perso. Après, j'ai été un peu déçu par l'apparitions des supers vilains qui sont quand même que des méchants de seconde zone pour la plupart, j'ai l'impression, j'en ai pas reconnu des tonnes... Il y a bien un super bouffon qui traine dans le coin, mais c'est juste un gars inconnu qui a pris l'armement et le masque du super bouffon.
J'ai eu un peu de mal à saisir l'enjeu de cette guerre secrète. (Ca se passe après Civil War qui apparemment est une pierre angulaire de la chronologie du moment ? ...)
Pourquoi ça tient tant au coeur de Fury? À la fin de l'histoire Nick Fury se barre du SHIELD en laissant une seule agent de niveau 10, elle est connue ? C'est qui ? C'est juste pour laisser la porte ouverte aux scénarios par la suite? (Bendis dit dans une note reproduite en fin de volume, qu'il y aurait sûrement un come-back de Fury bientôt, et je sais qu'il a participé à Civil War un peu)
Pourquoi Fatalis n'est plus en Latvérie ? Il est mort? Quand, comment?
Comment les autres scénaristes arrivent à réagir à ce genre d'événements? Par exemple, bon, je veux faire une histoire avec Captain America et Logan qui se frittent et les méchants qui prennent en otage la famille de Spiderman... Ah ben merde, Cap America est mort, la famille de Spidey aussi vu qu'il a révélé son identité, et Logan est parti on ne sait où... Ou genre, je veux faire ressusciter Fatalis et le faire fritter Logan.... C'est quelqu'un à Marvel qui tient une sorte de cahier de charges et décide de ce que chacun peut faire avec tel héros après concertations, ou c'est le pragmatisme sauvage, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais chacun se démerde pour retomber sur ses pieds?
Dans le style, la page Wikipedia sur Wolverine qui essaie de rassembler une biographie assez complète du héros est un exercice assez complexe du genre...
Bref, voilà quoi.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

T'es courageux Chron...peut etre que ça peut t'aider
http://www.marvel-world.com/marvel-ency ... index.html

Sinon oui il semblerai qu'il faille des autoristations pour utiliser les heros Marvel ou meme faire des Crossover (que ce soit pour des comics ou des jeux vidéos ou meme les films) après une partie du héros appartient à la Marvel et la seconde en parti à son créateur..
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

yak
Newtype!!!

Message par yak »

rah purée chron, pose tes question dans l'ordre, bordel!!!!

bon secret war s'est passé bien avant civil war et - chose utile - a vu ses principaux protagonistes perdre la memoire... ça aide ^^

Pour ce qui est de Doom, il etait retenu prisonnier dans une autre dimension... un petit coup de wiki .... ah ouais en Enfer... de mémoire, je sais qu'une fois tous les .. hum ... cycles ... il affronte selon un défi lancé par ou à Mephisto une armée de monstres avec en cas de victoire, la possibilité de liberer sa mere.... Peut etre qu'il était retenu en Enfer pour une autre raison encore, mais le truc c'est que c'est pas rare que ça lui arrive.

A mon avis Fury voyait un moyen d'étendre son influence underground - je rentre pas dans les details car j'ai un peu zappé - mais bon, c'est assez accessoire. en fait le principal apport de cette histoire c'est qu'il a pris la poudre d'escampette. Maintenant, rien ne dit qu'en fait c'est un faux fury qui était aux manettes histoire de compromettre le vrai enfin , tout ça pour dire qu'on est vraiment dans le gris...

sa remplaçante, je crois que c'est maria hill ou un truc du genre et c'est une pure incompetente. genre elle servait surtout à faire le café avant. Apres elle se la joue autoritaire, mais en se plantant souvent et reflechit souvent avec un coup en retard, une sorte d'Alliot Marie version Marvel quoi.

concernant les crossover à l'interieur de Marvel, tas une bande de diecteurs éditoriaux qui veillent au grain, il me semble, mais parfois, surtout maintenant j'ai l'impression, ils foirent un peu leur job avec des persos qui donnent l'impression d'avoir des troubles de la personnalité.
GOD FINGER!!!!

Chron

Message par Chron »

ah purée chron, pose tes question dans l'ordre, bordel!!!!
Muhuhuh, pardon, j'ai fait ça vite et je me suis pas trop relu, je devais partir...
bon secret war s'est passé bien avant civil war et - chose utile - a vu ses principaux protagonistes perdre la memoire... ça aide ^^
Enfin, la guerre secrète, elle-même, se passe un an avant la deuxième partie de l'histoire : la vengeance des méchants.
Pendant ce temps, les héros ont leur mémoire effacé, puis Nick Fury est obligé de tout leur dire quand même (ce qui a pour effet de passablement mettre la rage à Wolverine). Donc Civil War se passe après la fuite de Fury, pas pendant l'année où ils ont perdu la mémoire?

Et sinon (toujours dans le désordre), qu'est-ce qu'il fout en Enfer Fatalis? C'est les 4 Fantastiques qui lui ont botté les fesses une bonne fois pour toutes, ou un truc mystico-univeralternativo-n'importequoiesque?

Bref, les comics, c'est toujours autant le bordel.
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je disais doncs que pour fatalis, l'enfer, c'est son street fight annuel

Concernant civil war, oui ça se passe apres secret war et c'est en grande partie secret war qui décide de l'issue de civil war, car avec nick fury à la tete du SHIELD, jamais, iron man n'aurait pu réaliser ce qu'il a fait, Nick fury étant non seulement un leader comme captain america, mais surtout un pragamatique et une stratege hors pair qui aurait été capable de déjouer les coups tordu d'iron man tout simplement par le fait qu'il est capable d'avoir recours à de pires moyens
GOD FINGER!!!!

Chron

Message par Chron »

Ok. Merci des précisions, pour Fatalis, je pensais que c'était plus un truc du genre "bloqué en Enfer et obligé d'affronter régulièrement des ennemis"...
Donc en principe, c'est plus sympa de lire Civil War d'abord, et de découvrir par la suite cette histoire, si je comprends bien?
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hum non, secret war est sorti avant, donc tu te spoilerais en lisant civil war avant. Cela dit, j'ai pas aimé secret war, gabriel del otto sur des cartes à jouer c'est simpa mais en case, c'est too much à mon gout et l'histoire etait quand même gravement laxative.

D'ailleurs y a des trucs comme le lavage de cerveau de wolverine qui est incohérent car a force d'en subir, des lavages de cerveau, c'est tellement compliqué dans sa tete que c'est impossible de trier la dedans et d'en enlever quelque chose. C'est comme chouraver une aiguille dans une botte de foin. faut la trouver avant....
GOD FINGER!!!!

Chron

Message par Chron »

Muhuh, c'est pas faux...
:kpfff:
@+
Chron

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

Allez, quelques auteurs et livres que j'apprécie en passant :
- Pour ceux qui aiment le fantastique à l'ancienne, bien écrit : H.P. Lovecraft (l'intégrale chez Bouquins en 3 tomes). Beaucoup de nouvelles, plusieurs styles, parmi lesquels le cycle de Randolph Carter sur un thème onirique, et le célèbre mythe de Cthulhu, dans un style fantastique bien noir...
- Pour les amateurs de S.F. : Philip K. Dick, plusieurs thèmes là aussi, et dans le lot : le Maître du haut-chateau, Ubik, la Transmigration de Timothy Archer (particulier), et un recueil de nouvelles sympa : Substance mort.
C'est un auteur classique S.F., comme Asimov, mais le style n'a rien à voir. Je dirais que c'est de la S.F. assez mystique teintée d'un brin de philosophie.
- Un Space Opéra français plutôt bien ficelé : Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage.
- En roman noir à l'américaine je ne saurais que trop conseiller James Elroy, et notamment sont bouquin sur les années JFK dont j'ai oublié le nom.
- Dans un style bien à lui, le français Dantec, avec surtout les Racines du Mal, ou Babylon Babies ou encore Sirène Rouge, pour le style, je dirais entre suspense et S.F. avec une touche de psycho-histoire chère à Asimov.
- Et pour finir, un classique de la littérature japonaise : le Sabre et la Pierre, et sa suite, la Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa : l'histoire romancée du célèbre Musashi.
Voilà pour cette fois, rien de bien original, diront peut-être certains, mais à mon sens c'est du sûr, que je n'hésite donc pas à recommander. après, tout est affaire de goûts...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

SilentHunter a écrit :rien de bien original, diront peut-être certains
Tu l'as dit, bouffi !
SilentHunter a écrit :(...) après, tout est affaire de goûts...
Haha...

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

>34
Je suis content d'avoir édité mon post et d'y avoir ajouté 2 lignes, vu que j'étais sûr du commentaire, et vu la polémique qu'il y avait eu suite à mon commentaire sur Hot Fuzz et Shawn, je suis prudent, je mets des commentaires "centristes" moi aussi maintenant. Et puis de bons classiques qui peuvent être méconnus de certains puristes d'autres genres littéraires valent mieux que de la merde fraiche et originale.
Ceci étant dit, si tu as lu tout ça, tu peux dire ce que tu en as pensé...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Toto! the wonderful adventureYuko Osada(panini manga)
Image
super shonen,super dessin,super titre...heu
édition fr. de merde(pas de jaquette en plastic)
.. mais prix attractif.4E.95.

un peu de rondeur et de design légèrement rétro, dans ce monde carré du shonen,ça fait pas de mal.
en fr.: 4/5volumes

..du même auteur: le trés bon C[si] .
Image
(déjà présenté dans le coin, par Rafchan il me semble.
Tsuka a aussi posté un anim du Mr. ..je la retrouve plus)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Chron

Message par Chron »

un recueil de nouvelles sympa : Substance mort.
À la base, substance mort n'est pas un recueil de nouvelles, c'est un roman. Après, peut-être qu'il a été regroupé avec d'autres textes dans une autre édition.
Sinon, en K.Dick, d'énorme, il y a l"Oeil dans le ciel, et le guérisseur de cathédrales.
et vu la polémique qu'il y avait eu suite à mon commentaire sur Hot Fuzz et Shawn, je suis prudent,
Tu fais bien. Evidemment que ces bouquins sont excellents, mais la prochaine fois, tu nous conseilleras quoi? Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter? :kmoqueur:
:kniko:
@+
Chron

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

hidro.j a écrit :Toto! the wonderful adventureYuko Osada(panini manga)
Image
super shonen,super dessin,super titre...heu
édition fr. de merde(pas de jaquette en plastic)
.. mais prix attractif.4E.95.

un peu de rondeur et de design légèrement rétro, dans ce monde carré du shonen,ça fait pas de mal.
en fr.: 4/5volumes[/size])
+1
Très bon ce Yuko Osada.
Son dernier manga publié au Japon semble bien déchirer aussi.

Répondre