Où alors j'ai pas compris...
Sinon, pour revenir à ton "il faudra qu'on en reparle auour d'une bonne bouteille... ", je suis bien partant (je n'oublie pas ta dette Tonton

"Anarchie" éthymologiquement: "sans chef"...berseker a écrit :(...) je n'ai pas l'impression que ça soit lié au débat.
Où alors j'ai pas compris...
Mince! Je te dois quelque chose?!berseker a écrit :(je n'oublie pas ta dette Tonton)
Je comprends bien le sens d'anarchie, seulement des concepts comme la place de l'Homme dans la société, le refus de la société de consommation, le refus du capitalisme et plein de choses biens comme ça ne sont pas du tout liées à l'anarchie. Je pense qu'elles ont tout autant leur place dans une démocratie, pour peu que les gens les appellent de leurs voeux. Et vice versa, une société anarchique ne fait pas forcément cas de ces concepts.TRANTKAT a écrit :"Anarchie" éthymologiquement: "sans chef"...
... il est vrai que dans un monde hiérarchisé comme le notre, où l'on n'imagine pas ce concept possible (preuve flagrante d'une non-foi en l'humain) le sens qu'on donne au mot anarchie est "bordel sans nom", "terreur", "chaos"... etc...
D'ailleurs, le mot Chaos est bien souvent investi de son sens le plus terrorisant, alors qu'en terme de physique quantique...
... Après, si on décide de vivre sans chef, il faut de façon induite conceptualiser une société qui puisse fonctionner... ce n'est pas un suicide non plus!
Oui et maintenant je te tiens par la peau des couillesTRANTKAT a écrit :Mince! Je te dois quelque chose?!
Société fait PAR et POUR TOUS les Hommes de façon équitable.berseker a écrit :Je comprends bien le sens d'anarchie, seulement des concepts comme la place de l'Homme dans la société...
La consommation est une chose: le matérialisme de gauche n'est pas une vague idée, nous avons des besoins qu'il nous faut combler, plaisir compris.berseker a écrit :...le refus de la société de consommation, le refus du capitalisme...
La pyramide des chefs est omniprésente, elle dirige nos vies à tous, et nous nous y plions tout en nous croyant libres, donc...berseker a écrit :... et plein de choses biens comme ça ne sont pas du tout liées à l'anarchie.
l'Anarchie dans mon esprit est une Démocratie supérieure: puisqu'il n'y a pas de chef, le peuple à réellement le pouvoir... (repense à ce que je disais de l'infantilisation des masses...)berseker a écrit :Je pense qu'elles ont tout autant leur place dans une démocratie, pour peu que les gens les appellent de leurs voeux. Et vice versa, une société anarchique ne fait pas forcément cas de ces concepts.
'Tain! En fait t'es de Droite!berseker a écrit :(...) l'infâme Kevin H n'as pas rendu la monnaie pour mon coulommier Président 40% de Matières Grasses acheté chez Monoprix.
Pas possible, je suis pauvre.'Tain! En fait t'es de Droite!