HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
emynonA
Guerrier Super Saïen

Message par emynonA »

wOouaaa... chuis su'lq là... 'tain si j'avais su qu'on refaisait le monde ici... je vais en placer juste une viteuf : L'homme possède une très grande faculté d'oublie. J'entend par là que l'Histoire de l'homme est probablement voué à se répéter du fait de cette faculté et du fait que l'on en tire rarement leçon. Non ?!

Z'en pensez quoi ?!... je de aurais eu mieux fais d'me taire... oui mais bon... oui... ok ok... je de pas taper... Image
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"les choses que l'on paye le prix qu'on nous les vend plutôt que ce qu'elles coûtent... "

Heu... tu dois savoir qu'un produit passe par différent stades dans l'echelle du commerce pour arriver dans le caddie du client non ?

Ces étapes sont pour la plupart nécéssaires, du simple fait qu'il est impossible pour l'homme de la base de gérer à la fois sa production et sa distribution. Pour éviter les abus des grosses société, il y a d'ailleurs des lois qui interdisent une même société d'être le producteur et le distributeur de son produit.

"l'Anarchie dans mon esprit est une Démocratie supérieure: puisqu'il n'y a pas de chef, le peuple à réellement le pouvoir... "

Je ne vois pas quel pouvoir aura le peuple sans un chef... a moins que tu parles d'avoir un pouvoir sur sa propre vie. Et puis si le peuple a le pouvoir, ça signifie qu'il a un ascendant sur qqun ou qqchose, et ta démocratie supérieure ne signifie plus rien.

De toute manière, l'être humain est un animal, génétiquement marqué par des pulsions dont il ne pourra jamais se défaire. Le besoin de pouvoir et de possession sont des choses dont on ne pourra jamais se débarrasser.

"Une démocratie de gens tous responsables. Responsables d'eux-mêmes et de leurs prochains... puisque c'est interactif!"

Houlalà... être responsable de soi et de son prochain, voilà une chose qui n'est pas prête d'arriver. Faudra qu'un de ces 4 je te raconte qqs petites anecdotes vécues en magasin, y a de quoi tenir de longues soirées d'hiver...
Puis suffit de regarder autour de soi, dans la rue, n'importe ou, t'as des dizaines d'exemples chaque jour qui se passent sous tes yeux de l'incapacité humaine d'arriver un jour à ce stade de responsabilité.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

emynonA
Guerrier Super Saïen

Message par emynonA »

(je voulais dire par là que j'étais d'accord avec patrouchef... en gros)
Sinon ça va la forme ?!
k Image
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

ToT Je peux pluuuuuus..... ToT

Je sais que c'est un sujet important, j'en suis conscient et tout mais...

Est-ce qu'on pourrait ouvrir un deuxième thread HS ? :oops:

Alléééééééééé-heeeuuuuu.
TAMATAMATAMATAMA

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

JeP > J'ai entendu ton cri et j'ai créé un thread pour faire des tartines sur la politique. Je ne sais pas si ça va tenir, ni si on ne va passe sentir un peu seul dessus, mais bon...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Patrou> C'est vrai que Néanderthal, quand on lui a dit "T'sais quoi, un jour, bin les humains ils seront six milliards et ils auront inventé la démocratie et la shoah et ils feront du skate board..."

J'imagine qu'il a eu le même cynisme que le tien. :roll:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et encore toutes mes excuses pour le dérangement... :oops:

Je...
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est vrai que Néanderthal, quand on lui a dit "T'sais quoi, un jour, bin les humains ils seront six milliards et ils auront inventé la démocratie et la shoah et ils feront du skate board..."
Pour les six milliards, vu que Néanderthal aimait bien copuler, il s'est dit pourquoi pas, la Shoah que les hommes étaient suffisamment con pour ça, mais là faire du skate, c'est vrai qu'il s'en est pas remis... Tenir debout sur une planche avec des roulettes qui avance sans qu'on le veuille... Ca va contre les plus élémentaires lois de la nature, faut pas déconner...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Surtout le concept de roulettes et de roulements, ca l'a trop excité, je te raconte pas, dans la seconde, il a du violer sauvagement un mammouth pour relâcher la pression.
TAMATAMATAMATAMA

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Tain, ça faisait longtemps que j'étais pas repassé sur ce post!
C'était très intéressant cette discussion sur le contrat social, l'anarchie, les fumées roses...! Franchement je devrais lire plus souvent le forum général v__v !

Bon, je viens faire baisser le niveau, en espérant ne pas faire de doublon!
Voici l'adresse du site officiel d'un vrai parti politique au Chili (il y a bientôt des élections il me semble)!!
http://www.ppd.cl/
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Fred a écrit :C'était très intéressant cette discussion sur le contrat social, l'anarchie, les fumées roses...! Franchement je devrais lire plus souvent le forum général v__v !
Ouais, Fred, n'hésite pas à passer à mon coin de comptoir :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oh, le stress pas, c'est son retour en fanfare sur le forum général.

Courage Fred !
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

un truc marrant : soit sur canal, les fins des pubs etaient coupées alors a un moment on a eut:
"cic invente l'epargne evolutive. parceque le monde bout."

moi ca m'a fait rire... voila...

jem
CyberPet

Message par jem »

Chron a écrit :Rien à voir, mais je viens d'avoir une épiphanie... Un éclair d'illumination qui m'a traversé la tête ("ouh, ça doit faire mal..." Qui veut jouer aux jeux des références?), quand j'appuie sur la roulette de ma souris, ça bloque la souris en mode "scroll" et si je bouge la souris vers le bas, c'est comme si je scrollais avec la roulette... C'est bô la technologie...
@+
Chron
Bienvenue dans une sphère de conscience supérieure.
Maintenant tu fais partie des élus qui peuvent scroller sans se fouler le majeur.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué bof, je préfaire avoir un contrôle total, et en plus, je suis super habile de l'index (ouais, parce que je "molette" à l'index). Par contre, pour scroller à gauche ou à droite, la, ouais.
Modifié en dernier par JeP le sam. 13 nov. 2004, 22:57, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre