Enfin bref, si on veut garder le mystère intact, pourquoi vouloir en parler ?
Autant je trouve pas franchement intelligent le fait de tout mettre en blanc (à part le côté ludico-fun de la chose), autant je trouve une bonne partie de ce que tu dis d'une assez grosse mauvaise fois.
Chacune de ces propositions est tout à fait valide et peu émaner d'un esprit parfaitement saint :
-1- je regarde lost, mais je veux ni en parler, ni en entendre parler
-2- je regarde lost, je me fiche des spoilers, et j'ai envie d'en parler
-3- je regarde lost, j'ai envie d'en parler, mais sans forcemment savoir ce qui va se passer dans les épisodes que j'ai pas encore vu...
-4- je regarde pas lost et je m'en bât les couilles
-5- je regarde pas lost, mais ça m'intéresse et je me fiche des spoilers soit parce que j'ai pas l'intention de le regarder, soit parce que je m'en fiche comme le 2
-6- je regarde pas lost, j'aimerais bien regarder un jour, et ce qui se dit sur cette série m'intéresse même si j'aimerais éviter qu'on me gâche toutes les surprises.
Il va de soit qu'on peut pas contenter tout le monde... mais contenter un maximum n'est pas une mauvaise chose.
-Tout mettre en blanc interdit le thread à toute personne qui n'a pas vu toute la série (ou qui ne se fiche pas d'être spoilé)... et est du coup totalement innutile.
-Mettre tout élément spoiler en blanc est déjà un premier pas, mais ceux qui n'ont vu qu'une partie de la série risquent d'avoir du mal à savoir s'ils peuvent ou non surligner le truc s'il n'ya pas d'indication.
-Mettre en blanc les spoilers en indiquant de quand ils datent me semble donc la meilleure option.
Quand aux frasques sexuelles et légales des acteurs, personnellement je m'en tape, mais d'une force... et je pense pas être le seul. Alors non, "tout le monde" ne peut pas savoir en avance le genre de chose que tu décris...