conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Yak a écrit :Le mois dernier est parue la conclusion de "Y the last" que j'ai trouvée tres appropriée pour une oeuvre qui a su ne pas s'essoufler en route et restera une reference majeure du comics de ces dernieres années
Je me suis acheté le premier volume et l'histoire est sympa, le groupe de fachos illuminés qui apparaissent de suite, ça me gonfle un peu, et pis surtout...
C'est quand même super moche, faut pas se fier aux couvertures.

Et je déteste les gens qui rangent mal après avoir feuilleté. Je me suis pris le volume 2 de"Y" aussi, celui juste en dessous, et c'est bien le vol2... d'une autre série que je ne connais pas... C'est fou, j'étais tellement persuadé du truc que j'ai même pas vérifié, j'ai pris les deux d'un bloc... Et vu que c'était il y a une plombe, je peux plus aller l'échanger...
Et ça veut dire aussi, que je mets du temps à lire les trucs que j'achète... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

En comics, encore, deux achats et deux avis opposés:

The Punisher presente: BARRACUDA
de Garth ENNIS et Goran PARLOV

Image

Ouais ouais ouais, c'est du Garth Ennis alors c'est offensive comme il se doit, avec des blagues racistes, sur les racistes, sur les pédophiles, sur les hémophiles, sur les travestis, sur les nichons silliconés, sur l'amérique de reagan, j't'en passe et des plus salées.

Ca pourrait être lassant mais c'est très rigolo, et sublimement gratté
par Goran Parlov, un croate qui a fait ses gammes sur les fumettis italiens.
Un dessins expressif et chaleureux (deux qualités qui manquent à 95/100 des dessinateurs américains), et néanmoins solide comme le roc, avec un encrage nerveux et laché.

conseillé!

AMERICAN VIRGIN
de Steven T. Seagle et Becky Cloonan

Image
C'est sur, la couverture de Frank Quitely attire l'oeil. C'est sur, le dessin à l'intérieur et pas moche. Et les critiques sur la 4 de couv sont élogieuses: "spirituel et osé, resolument original, on s'immisce dans les recoins fascinant du psychisme américain".

diantre!

mon cul sur ton nez, c'est à chier.

Rien de pire que d'être confronté à un truc très bête qui se croit très intelligent (demandez aux gens qui me connaissent).
On y croit pas une demi-seconde, les personnages sont vides et sans reliefs, et l'histoire générale est d'une bêtise terrifiante.
Quant au dessins, c'est juste du sous Paul POPE d'il y'a dix ans, sans subtilité.

Pas conseillé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Garth Ennis, j'ai énormément de mal à m'en lasser. Surtout depuis que je lui ai érigé une stèle après avoir vibré et émotionné pendant la lecture de Preacher.
Ce volume de Punisher ne fait pas exception, c'est de l'humour très noir avec c'est juste ce qu'il faut de sadisme, et effectivement le dessin est très cool. Au début je le trouvais un peu trop lâché justement, mais une fois qu'on s'y fait, c'est bien kiffant.

Pas du tout entendu parler de l'autre par contre, et effectivement ça ressemble à du sous-paul Pope d'après la page que tu as postée.

Pour ceux qui l'ont manqué, il y a le 2e volume de Jazz Maynard qui est sorti depuis un ou deux mois je crois, et les dessins sont toujours aussi beaux. L'histoire, elle, devient un peu trop over-the top à mon goût, enfilant les clichés, et délaissant finalement le développement psychologique des personnages. Ils n'ont pas variment de profondeur ni d'émotion apparemment. Mais ça fait de belles scènes d'action, et le cocktail polar plus léger fantastique est très plaisant.

Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ouais, jazz maynard ou le beau gachis.
un dessin très beau pour un scénar clichetonneux et sans intérêt.
ce volume deux est une catastrophe à ce niveau.
restent donc les dessins..
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

ACME
Otaking !

Message par ACME »

J'aime bien Jazz Maynard, le T2 est un peu en dessous du T1 mais le niveau peut remonter, et les dessins sont toujours superbes. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'm'essscuuuse, mais dès le 1, c'était râteau: machisme à gogo, violence gratuite, persos clichés, etc.
Du Marini en 'âch'ment plus beau.

... Restent les dessins, donc.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Goran Parlov c'est du bon.
J'ai bien kiffé sa miniserie Terminator: before the rise moins le graphisme plus rough de Barracuda.
Mais ça péte.

Jazz maynard 2 putain la deception, scenar bof de chez bof, dessin tjrs sympa mais le découpage beurk.
J'ai rendu mon exemplaire à la Fnac du coup.
Je me le choperais à 5€ à Gibert.

Sinon ya Incal Final de Jodo mais surtout Ladronn.
Rien de neuf sous le soleil mais pour les moeb style fan ben c'est du lourd. Ladron chie un peu parfois la gueule des ses perso (du sous Moeb/Boucq) mais niveau design, details ça claque bien sa maman.
Pour l'instant je crois que ya que le tirage collctor en NB qu'est sorti mais la version couleur devrait pas etre vilaine non plus vu les precedents travaux de Ladronn.
Image
Image
Modifié en dernier par MERClKl le ven. 23 mai 2008, 16:25, modifié 3 fois.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Le truc avec le T1 c'est que c'est une introduction dans un nouvel univers, quelques trucs mystérieux à droite à gauche, et de la violence dont on ne comprend pas trop d'où elle sort.
On se dit donc "la suite va sans doute permettre d'éclaircir certains trucs, de mieux comprendre les persos", etc. Or ce qui se passe dans ce tome 2 effectivement, c'est qu'on continue sur la lancée du 1, mais en encore plus gratuit et moins développé. Les persos sont globalement tous des badass impassibles et invincibles qui disent de temps en temps fils de chienne.

Mouais. Mais encore une fois, je trouve l'univers malgré tout assez plaisant, l'espagne fantasmée, l'espèce de race de durs moitié-hommes - moitié iguanes, les drogues fantastiques... Tout ça donne le prétexte à de belles scène où le dessineux nous fait plaisir.
Le découpage par contre je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher? De mémoire je l'ai trouvé très lisible et dynamique, surtout pour du Franco-belge avec beaucoup de cases par page.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Ladronn fait du sous Moebius mais ce n'est pas mal, puisqu'il fait une reprise de l'Incal donc il faut bien qu'il assimile le style.
Par contre celui que je crains le plus c'est Jodorowski, c'est un taré ce type, chez lui tout est mutilations, sado-masochisme, violence gratuite, il en rajoute toujours encore plus.
j'aime bien Bouncer, mais quand même, le héros est manchot déjà mais en plus, il se trimballe avec un chien à trois pattes!
:klourd:
:kfatigue:
( Principe de Peter)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

ACME a écrit :j'aime bien Bouncer, mais quand même, le héros est manchot déjà mais en plus, il se trimballe avec un chien à trois pattes!
Ah ouai crotte, il est pas très kikoo lol Jodo.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Bah, je suis sur qu'on rajouterait un noeud papillon rose au chien, il serait très choupikawaï.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ladronn sous moebius?
Mates ses autres travaux (hip flask, the Inhuman, ses cover US) tu verras ya rien de "sous" machin.
Darrow c'est un sous moebius aussi?
C'est la même ecole c'est sur mais ça ne veut pas dire que c'est moins bien.
Le dernier a avoir fait du sous-Moebius sur l'Incal c'est Moebius lui même avec Apres l'Incal.
Un vraie purge.

Ben Jodo il fait du Jodo quoi!
Un mec qui a eu un jour une bonne idée et la chance d'avoir Moeb pour l'aider, et depuis il a pleins de dessineux super baleze qui veulent taffer avec lui.
Il leur tous mis une disquette grace à Moeb.
Sans Moeb on en parlerait plus de ce mec là.
Entre lui et Dionnet on a une belle paire de paleoescrocs.
;)

Pour Jazz Maynard j'avais trouvé le decoupage du 1er vraiment bon (surtout la fusillade dans le bordel) mais là j'ai trouvé ça bof (les angles , les compos, l'enchainement).

ACME
Otaking !

Message par ACME »

MERCIKI, je ne tacle pas Ladronn pour faire du Moebius, puisqu'il fait une reprise, j'ai même dit qu'il le faisait "pas mal", je n'ai pas lu l'album mais faire déjà, pas mal, du Moebius, pour moi cela signifie que Ladronn est une bête, parce que l'Incal est une BD culte.
:kclindoeil:
Jodo, el loco, est à tuer, débaucher ainsi de grands dessinateurs pour les mêler à ses folies, c'est une honte impardonnable! :kcolere:
( Principe de Peter)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

ACME : nan mais dire qu'il fait "pas mal" du sous-Moebius, c'est encore pire. Il dessine très bien tout seul, merci pour lui.
TAMATAMATAMATAMA

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je me suis mal exprimé pour vous sur Ladronn, quoi faire:
- en rajouter une couche pour vous faire rager d'avantage:
- ou attendre tranquillement la sortie de l'album?
:kinterro:
:kpfff:
( Principe de Peter)

Répondre