HS
- berseker
- mouton câlin
Catox, tu es un garçon de mauvaise fois, et ça c'est mal.
Ceci étant dit, tu me pardonneras de ne pas garder les enregistrements des émissions de télé, de radio et les copies des articles de journaux qui parlent de personnes qui me font chier.
Ceci étant dit, tu me pardonneras de ne pas garder les enregistrements des émissions de télé, de radio et les copies des articles de journaux qui parlent de personnes qui me font chier.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
pouet = j'ai tort, c'est ca?Catox a écrit :m'en fout, c'est pareil
quand ça tend vers zéro, ça tend aussi vers l'infini
alors quand on arrive à zéro, ben ça devient égal à l'infini.
et pouet
et ce "et pouet" est d'une valeur scientifique tout à fait indispensable pour démontrer mon propos qu'on s'en bat les couilles, les sphères et les roubignoles finalement de tout ça : parce que c'est une putain de fiction, un jeu de chiffres à la con.
et j'attends toujours les exemples sur la com basée sur la vulgarisation scientifique de l'empire des anges
sur les 4eme de couv des bouquins de werber y a ecrit:
alors ca veut bien dire qu'il donne un emballage scientifique a ses bouquins.Après ses polars scientifiques blablabla
"un putain de jeu de chiffre a la con", bah non, ca aurait ete dit par un mec bourré sur le comptoir (a beber par ex.) ca aurait ete de la fiction, presenté comme ca l'etait, c'est une demonstration (par contraposée je crois) comme on pourrait en trouver dans un bouquin.
il me semble qu'on peut diviser par zero, mais pas dans IR, avec les hypercomplexes.
-
- Otaking !
ben pour l'histoire du "roman scientifique" je persiste et je signe là.
parce que les dragons qui volent et qui crachent des flammes, ça n'existe pas, et pourtant la balade de Pern, c'est une série de science fiction avec de la science dedans. Parce que si star wars n'est pas de la science fiction, on s'y ballade quand même à la "vitesse lumière" et que ça n'est pas un problème, et parce que les bouquins de Werber sont de la science fiction AVANT d'être des polars scientifiques : ce sont des polars scientifiques qui se situent dans un univers fictif dans lequel il peut se permettre de ressortir les jeux mathématiques auxquels je ne sait combien d'élèves friands de maths se sont déjà amusé.
-edit-
j'en rajoute un brin vite fait : non parce que sinon il va falloir m'expliquer à quelle époque réaliste ils se passent ses romans, hein...
parce que les dragons qui volent et qui crachent des flammes, ça n'existe pas, et pourtant la balade de Pern, c'est une série de science fiction avec de la science dedans. Parce que si star wars n'est pas de la science fiction, on s'y ballade quand même à la "vitesse lumière" et que ça n'est pas un problème, et parce que les bouquins de Werber sont de la science fiction AVANT d'être des polars scientifiques : ce sont des polars scientifiques qui se situent dans un univers fictif dans lequel il peut se permettre de ressortir les jeux mathématiques auxquels je ne sait combien d'élèves friands de maths se sont déjà amusé.
-edit-
j'en rajoute un brin vite fait : non parce que sinon il va falloir m'expliquer à quelle époque réaliste ils se passent ses romans, hein...
Kataouh tataouh
- berseker
- mouton câlin
tu l'as bien méritée ce soir, tiens
. . . . ?|) . . . .
. . . . ?|) . . . .
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
c'est celle de p.k.dick : en gros un recit qui se passe dans une societe n'existant pas.Catox a écrit :- et à part ça, c'est quoi ta définition de la SF ?
cette definition ne me satisfait pas vraiment, puisqu'elle est trop large. mais bon, c'est toujours mieux que "truc dans le futur avec des vaisseaux spatiaux".
en meme temps, dans la balade de pern, on nous montre donne pas une theorie de l'evolution complete qui aboutit aux dragons?
dans star wars, on ne donne pas le detail du voyage supraluminique.
chez werber l'aspect scientifique est un argument de vente pas dans star wars (enfin j'en ai pas l'impression), le probleme c'est que c'est raté. quand au petit jeu de matheux, c'est pas anodin, car on ecrit pas ce genre de chose pour que le lecteur se dise "c'est faux", mais le contraire.
edit: c'est quoi ce "smiley"? (jme pose la question depuis un certain temps deja ^-^)
-
- Otaking !
Beber >
pourquoi ?
juste parce que je considère que ces bouquins sont d'abord de la fiction et que je suis pas assez con pour me laisser influencer par un dos de couverture raccoleur ?
c'est facile quand même.
ces bouquins ne sont pas sensés être des démonstrations scientifiques... au pire, ce sont des divagations imaginatoires auxquelles il aura donné une sorte de substance palpable en les confrontant à quelques considérations sientifiques... dont certaines sont peut-être fausses, certes (et encore faut voir, le cas du 1+1=3, je suis pas sûr qu'il serve à démontrer quoi que ce soit), mais qui n'ont d'autre but que de donner de la matière à ces divagations, pour en faire des idées... des idées éventuellement liées à d'autres idées auxquelles elles amèneront peut-être à réfléchir...
et là-dessus, je vois pas où est le problème.
pourquoi ?
juste parce que je considère que ces bouquins sont d'abord de la fiction et que je suis pas assez con pour me laisser influencer par un dos de couverture raccoleur ?
c'est facile quand même.
ces bouquins ne sont pas sensés être des démonstrations scientifiques... au pire, ce sont des divagations imaginatoires auxquelles il aura donné une sorte de substance palpable en les confrontant à quelques considérations sientifiques... dont certaines sont peut-être fausses, certes (et encore faut voir, le cas du 1+1=3, je suis pas sûr qu'il serve à démontrer quoi que ce soit), mais qui n'ont d'autre but que de donner de la matière à ces divagations, pour en faire des idées... des idées éventuellement liées à d'autres idées auxquelles elles amèneront peut-être à réfléchir...
et là-dessus, je vois pas où est le problème.
Kataouh tataouh
- Klaim
- Artisan Digital
Il me semble que les limtes de toutes façons ne sont pas des divisions. Du coup la division par 0 n'existe réellement pas. Il n'y a pas de tendance dans une division. Juste un résultat. De toutes façons ça n'as absolument aucun sens. Autant la division par l'infini en as disons virtuellement, autant diviser par rien, c'est illogique.
T'es sur que c'est pas plutot de l'heroic fantaisy? parceque il peut y avoir des éléments un peut futuristes dans l'heroic fantaisy....
En même tant j'ai pas lu ce truc, mais c'est pas un truc super vieu? Pourquoi tu dis que c'est de la science fiction?
De plus, il me semble qu'il a été prouvé que la loi disant qu'on ne pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière n'est pas tout à fait vrai...
Enfin,je rappelle à tous que dans science-fiction il y a fiction...
Du peu que j'ai lu de Webert, il me semble que son problème est qu'il est toujours dans un univers qui est le notre, avec quelques éléments supposés (fondés sur des théories).
Or généralemetn la science fiction est tout de même plus lointaine que le présent, même si ça se passe souvent dans le futur relativement proche...
Du coup, Webert globalise beaucoup trop des concepts infiniemment plus complexes que tel qu'il les décrits. Il n'est pas scientifique et ça se voit.
Hu?parce que les dragons qui volent et qui crachent des flammes, ça n'existe pas, et pourtant la balade de Pern, c'est une série de science fiction avec de la science dedans
T'es sur que c'est pas plutot de l'heroic fantaisy? parceque il peut y avoir des éléments un peut futuristes dans l'heroic fantaisy....
En même tant j'ai pas lu ce truc, mais c'est pas un truc super vieu? Pourquoi tu dis que c'est de la science fiction?
Et ouais, et dans les bouquins d'Asimov ya des robots qui parlent et pensent, ya des sauts interstellairs instantannés. C'est pas de la science fiction Asimov?Parce que si star wars n'est pas de la science fiction, on s'y ballade quand même à la "vitesse lumière" et que ça n'est pas un problème
De plus, il me semble qu'il a été prouvé que la loi disant qu'on ne pouvait se déplacer à la vitesse de la lumière n'est pas tout à fait vrai...
Enfin,je rappelle à tous que dans science-fiction il y a fiction...
Du peu que j'ai lu de Webert, il me semble que son problème est qu'il est toujours dans un univers qui est le notre, avec quelques éléments supposés (fondés sur des théories).
Or généralemetn la science fiction est tout de même plus lointaine que le présent, même si ça se passe souvent dans le futur relativement proche...
Du coup, Webert globalise beaucoup trop des concepts infiniemment plus complexes que tel qu'il les décrits. Il n'est pas scientifique et ça se voit.
-
- Otaking !
> c'est celle de p.k.dick : en gros un recit qui se passe dans une societe
> n'existant pas.
braaaavooo
comme par exemple l'univers des bouquin de Werber ?
> en meme temps, dans la balade de pern, on nous montre donne pas
> une theorie de l'evolution complete qui aboutit aux dragons?
mais je n'ai aucune idée de la "validité scientifique" du récit en question... et je m'en fout un peu : ça me plait parce que c'est cohérent dans l'univers décrit.
> quand au petit jeu de matheux, c'est pas anodin, car on ecrit pas ce
> genre de chose pour que le lecteur se dise "c'est faux", mais le
> contraire.
c'est un procés d'intention, ça non ?
on ne sait pas à priori pourquoi il a écrit ça et s'il y croyait vraiment... mais à mon avis, il a écrit ça pour faire "style" la science c'est relatif, en sachant très bien que c'était faux. Cette démonstration, il y a de bonne chance que ce soit quelqu'un d'autre qui lui ait montré, un matheu qui lui aura expliqué ensuite où est l'erreur...
en tout cas ça me semble logique
> T'es sur que c'est pas plutot de l'heroic fantaisy? parceque il peut y
> avoir des éléments un peut futuristes dans l'heroic fantaisy....
oui, comme dans star wars
mais la ballade de pern, ça commence comme de la fantasy, et ça devient de la science fiction à partir du deuxième ou du troisième bouquin, parce que le récit est plus porté sur le méchanisme de l'univers, sur la façon dont il fonctionne que sur l'intrigue personnelle des personnages... en gros, je vois ça comme ça.
--edit--
(ha bravo klaim è__é)
ben les bouquin de werber se passent dans un futur proche, en fait
> n'existant pas.
braaaavooo
comme par exemple l'univers des bouquin de Werber ?
> en meme temps, dans la balade de pern, on nous montre donne pas
> une theorie de l'evolution complete qui aboutit aux dragons?
mais je n'ai aucune idée de la "validité scientifique" du récit en question... et je m'en fout un peu : ça me plait parce que c'est cohérent dans l'univers décrit.
> quand au petit jeu de matheux, c'est pas anodin, car on ecrit pas ce
> genre de chose pour que le lecteur se dise "c'est faux", mais le
> contraire.
c'est un procés d'intention, ça non ?
on ne sait pas à priori pourquoi il a écrit ça et s'il y croyait vraiment... mais à mon avis, il a écrit ça pour faire "style" la science c'est relatif, en sachant très bien que c'était faux. Cette démonstration, il y a de bonne chance que ce soit quelqu'un d'autre qui lui ait montré, un matheu qui lui aura expliqué ensuite où est l'erreur...
en tout cas ça me semble logique
> T'es sur que c'est pas plutot de l'heroic fantaisy? parceque il peut y
> avoir des éléments un peut futuristes dans l'heroic fantaisy....
oui, comme dans star wars
mais la ballade de pern, ça commence comme de la fantasy, et ça devient de la science fiction à partir du deuxième ou du troisième bouquin, parce que le récit est plus porté sur le méchanisme de l'univers, sur la façon dont il fonctionne que sur l'intrigue personnelle des personnages... en gros, je vois ça comme ça.
--edit--
(ha bravo klaim è__é)
ben les bouquin de werber se passent dans un futur proche, en fait
Kataouh tataouh
- velo vert
- Génération Tchernobyl
klaim: pour la vitesse de la lumiere t'es sur?
le 1 + 1 = 3, c'est pour demontrer que (si tu cherches dans ton coeur), l'union fait la force.
tu peux me dire l'interet de faire ca? de soutenir un truc avec un raisonnement scientifique faux, en sachant pertinnement que c'est faux?ces bouquins ne sont pas sensés être des démonstrations scientifiques... au pire, ce sont des divagations imaginatoires auxquelles il aura donné une sorte de substance palpable en les confrontant à quelques considérations sientifiques... dont certaines sont peut-être fausses,
le 1 + 1 = 3, c'est pour demontrer que (si tu cherches dans ton coeur), l'union fait la force.
- Anton
- Don Quichotte
Pern c'est de la Science Fantasy.
La définition de K. Dick n'est pas trés commode, elle ne distingue pas entre fantasy et sf. La sf c'est de la fiction brodant autours de ce qui est assimilé scientifique : vaguement (space opera), compulsivement (hard sf, celle qui répond le plus à votre critère de "validité scientifique"... uhuhuh²...), politiquement (anticipation, uchronie) et tout ça en même temps bien mélangé plus plein d'autres.
Weber c'est de la SF qui ne se vend pas comme telle (en générale quand on vend du Weber, ds une volonté d'anoblir le roman car la sf littéraire ne fait pas encore grde littérature en France, ça donne du "plus que de la sf, un roman blabla scientifique blabla...". Moins que la SF oué), c'est de la toute petite SF (je suis pas fan) dans le sens ou y'a quand même plus radical et passionnant pour les deux termes du genre (le S et le F).
La définition de K. Dick n'est pas trés commode, elle ne distingue pas entre fantasy et sf. La sf c'est de la fiction brodant autours de ce qui est assimilé scientifique : vaguement (space opera), compulsivement (hard sf, celle qui répond le plus à votre critère de "validité scientifique"... uhuhuh²...), politiquement (anticipation, uchronie) et tout ça en même temps bien mélangé plus plein d'autres.
Weber c'est de la SF qui ne se vend pas comme telle (en générale quand on vend du Weber, ds une volonté d'anoblir le roman car la sf littéraire ne fait pas encore grde littérature en France, ça donne du "plus que de la sf, un roman blabla scientifique blabla...". Moins que la SF oué), c'est de la toute petite SF (je suis pas fan) dans le sens ou y'a quand même plus radical et passionnant pour les deux termes du genre (le S et le F).

-
- Otaking !
wais, et vandamme nous explique aussi que 1+1=1, c'est la fusion et tout...
> tu peux me dire l'interet de faire ca? de soutenir un truc avec un
> raisonnement scientifique faux, en sachant pertinnement que c'est
> faux?
ben j'ai pas le contexte, non plus... c'est dans un bouquin, ou bien en vrai dans une interview.
en vrai, ça peut être pour le spectacle... pour faire "syle" comme je disais
dans le bouquin, ça peut faire partie d'un jeu télé comme il en a utilisé, ou d'autre chose encore...
comme tu dis, tout ce que ça démontre, c'est un truc à chercher dans son coeur... super scientifique, effectivement...
-edit-
Et merci Anton ^^
> tu peux me dire l'interet de faire ca? de soutenir un truc avec un
> raisonnement scientifique faux, en sachant pertinnement que c'est
> faux?
ben j'ai pas le contexte, non plus... c'est dans un bouquin, ou bien en vrai dans une interview.
en vrai, ça peut être pour le spectacle... pour faire "syle" comme je disais
dans le bouquin, ça peut faire partie d'un jeu télé comme il en a utilisé, ou d'autre chose encore...
comme tu dis, tout ce que ça démontre, c'est un truc à chercher dans son coeur... super scientifique, effectivement...
-edit-
Et merci Anton ^^
Kataouh tataouh
euh .. et ma blague sur les zombis ? Y_Y
si on te dit que henry 4 s'est fait assassiné par ravaillac car il a regardé scream à la télé, tu peux pas le croire car c'est vraiment trop gros.
et ben les gens qui veulent mettre des elements scientifiques pour justifier une fiction, souvent, ils ecrivent des trucs aussi gros sauf que c'est mieux caché...
mais, s'il y en a qui voient le pot au roses, eh ben là, pour eux, le voile fait plus que tomber : il y a la jument qui se prend les pieds dedans et la princesse qui meurt décapitée par un essieu, la tete broyée par la coque du carosse...
si on te dit que henry 4 s'est fait assassiné par ravaillac car il a regardé scream à la télé, tu peux pas le croire car c'est vraiment trop gros.
et ben les gens qui veulent mettre des elements scientifiques pour justifier une fiction, souvent, ils ecrivent des trucs aussi gros sauf que c'est mieux caché...
mais, s'il y en a qui voient le pot au roses, eh ben là, pour eux, le voile fait plus que tomber : il y a la jument qui se prend les pieds dedans et la princesse qui meurt décapitée par un essieu, la tete broyée par la coque du carosse...
GOD FINGER!!!!
- JeP
- Laborieux Optimiste
Tiens en parlant de jument, j'ai appris un truc super intéessant aujourd'hui en anglais.
Bon, vous voyez le mot "nightmare". Bon, "night", no surprise, ca veut dire "nuit". Mais "mare" ? Et bin "mare", ca veut dire "jument".
Alors voila, les rosbeef, ils ont peur des juments dans la nuit AaaHAAAAHAAAHAAAAAAAAAAAAAAAA
Bon, vous voyez le mot "nightmare". Bon, "night", no surprise, ca veut dire "nuit". Mais "mare" ? Et bin "mare", ca veut dire "jument".
Alors voila, les rosbeef, ils ont peur des juments dans la nuit AaaHAAAAHAAAHAAAAAAAAAAAAAAAA
TAMATAMATAMATAMA
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!