Bah je suis sur que t'es pas tombé sur un jeu qui éveil ton interet.
...
Et vive le fascisme!

Ca dépend qu'est-ce qu'on entend par innovation.Klaim a écrit :Personnellement, toutes plateformes et tous pays confondus, je trouves pas que la mort de Sega ou les inventions matérielles de Nintendo soient des facteurs vraiment énormes de l'innovation dans le jeu vidéo industriel (encore moins la mort de sega puisque du point de vue de sjeux, ils ne sont nullement morts).
C'est clair, j'allais le dire si tu l'avais pas dit.Pour ma frangine qui jouait pas trop au jeux vidéos et qui voulait un truc sur le chwal, je trouve pas ça trop pourri. C'est un genre super délaissé, et la seule alternative c'est Barbie Cheval Aventure...
Voilà là où il y a démesure à mon sens : la plupart des jeux innovants et de qualité profitent de perifériques maitrisés et reconnus quasimment comme standart au fil des années (croix directionnelle, boutton, joystick, clavier, souris). Il ne faut pas forcémment un nouveau périphérique pour "forcer" l'innovation (et encore moins la qualité). Quand je vois un jeu comme ReZ qui se joue juste avec 2 bouttons et le joystick, je me dit que le périphérique, c'est qu'un élément, une base sur laquelle se reposer.Quand on sait l'importance qu'a une simple manette dans la façon de jouer, dans l'ergonomie; je pense que si, certaines innovations ont vraiment fait avancer l'industrie du JV.
Ben j'ai beau être d'accord, si la rentabilité n'est pas au rendez-vous, c'est la mort économique.Quant au fait que la rentabilité ne soit pas toujours au rendez-vous, aucun doute là-dessus. Mais pour ce qui est de la qualité... J'ai rarement eu affaire à des daubes éditées par Nintendo.
O___o(même le pad de la N64 était franchement une merveille pour les doom-like...)
Non, non non, c'est aux Développeurs, pas aux Editeurs, ne mélangeons pas tout [/son chieur]Après c'es aux éditeurs tiers de tirer pleinement parti desdites innovations et des capacités de la machine. Comme Rare à une certaine époque...
Beuh je trouvais pas ça spécialement instinctif pour les FPS même si c'était mieu qu'une manette Playstation normal (parceque la dual shock c'est quand même de la baballe je trouves), mais en ntout cas le joystick ça nique térriblement le pouce >__<Mais franchement le pad de la N64 était démoniaque je trouve. Enfin question de goût. Je trouvait ça instinctif.
J'adore les musiques de Secret of Mana également. Ce jeu m'a laissé un put... de souvenir! Je ne connais pas Landstalker par contre, je n'y ai jamais joué.crayolo a écrit : Florence> j'aime bien les musiques de secret of mana (composées par Hiroki kikuta) mais dans le genre action RPG je préfère Landstalker, moins onirique mais justement beaucoup plus vif (pas seulement dans les combats) et puis c'est un des rares jeux ou le héros ne sauve pas le monde ou une princesse (pas à la fin en tout cas), il se bat pour le fric et son orgueil
Trantkat qui fait des pads, j'aimerais voir le design, ça peut être sympa (et pis la console qui va avec tant qu'à faire)DarkMargenal a écrit : la manette du cube et de la 34 sont uniques en leur genre