conseils de lecture
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
-
- Otaking !
mais ça n'a rien à voir ce que tu préfères o__O !
que tu préfères pédé n°3 à pd n°12 ne rendra pas pédé n°3 moins pédé que pédé n°12...
alors que tu aimes Duke, Wonderboy, Kirby ou Mickey Mouse plus que Hitman n'a rien à voir avec le fait que je te dis d'aller lui dire en face, à Hitman, que c'est un pd !
non mais...
c'est comme l'histoire du yahourt ça, encore une esquive à la mords moi l'noeud... tsss...
que tu préfères pédé n°3 à pd n°12 ne rendra pas pédé n°3 moins pédé que pédé n°12...
alors que tu aimes Duke, Wonderboy, Kirby ou Mickey Mouse plus que Hitman n'a rien à voir avec le fait que je te dis d'aller lui dire en face, à Hitman, que c'est un pd !
non mais...
c'est comme l'histoire du yahourt ça, encore une esquive à la mords moi l'noeud... tsss...
Kataouh tataouh
Nan je relance pas le débat, moi aussi je préfère lire les manga en vrai, c'est sur, mais bon, là je parlais surtout pour Glénat qui nous ressortent encore un truc vieux d'il y a 20 ans, et Pika ils sont certes très bons en adaptation graphique et en qualité d'impression et de produit fini, mais pas top top en traduction (ça dépend, c'est assez inégal), et en vitesse j'en parle pas...Rafchu a écrit :K>> boaaah ca va, Pika ils sont parmi les meilleurs en traduction/adaptation !
et puis tu vas pas nous relancer le débat manga papier/manga scanlation, ca a rien à voir.
tu peux plutot dire que tu l'achéteras pas passke t'as pas de sooooous °o° !
I swear to drunk I'm not God !
- berseker
- mouton câlin
JoliTOMKAT a écrit :Very mice, même.

Personnellement, je suis à fond avec Pika, parce que :dur de trouver l'éditeur idéal, entre tonkam qui traduisent et impriment comme des porcs mais qui ont (avaient) une bonne ligne éditoriale, glénat qui maquettent comme des porcs mais qui commencent à avoir une bonne ligne éditoriale ( si ils arrêtent d'arrêter leurs séries en cours) et Pika qui ont une ligne éditoriale assez chiante (à part quelques titres géniaux) mais qui traduisent/maquettent/impriment comme des chefs...
- ils osent éditer des mangas excellents et qui se vendent mal, ce qui me fait penser qu'ils aiment réellement le manga, au delà de la vision purement commerciale
- ils essaient de rester fidèles au manga d'origine.
Et je chie sur Glénat pour la même raison...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Ca tombe bien, tu es sur le thread des conseils de lecture, donc tu vas pouvoir nous faire une petite présentation de ces deux titresCamille a écrit :Ouééé Pika c'est trop sympa !
Oui oui oui, lisez MPD Psycho et Air Gear.

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Camille
- -Crazy Bitch-
Merde.

MPD Psycho euuuuh voyez c'est un enquêteur qui a des personnalité multiples (dont des vraiment pas gentilles) qui enquête sur une organisation qui produit des sérioles kileurs.
L'ambiance est très gore/seven-like. Y a des meufs décalotées qui servent de pots de fleurs vivants, genre. La narration est très cinématographique dans le rythme et les transitions. Chaque volume se tient en soi, comme un flim, mais fait avancer la trame de fond.
Le dessin froid et les noirs ciselés de Tajima sont pour beaucoup dans l'ambiance malsaine.
Pourtant les héros, masculins et feminins, sont modernes, typés, et attachants. L'adaptation française est très bien v0v oui oui

Air Gear de Oh!Great, c'est Enfer et Paradis qui rencontre Jet SEt Radio.
Des bandes sur "air treks", des rollers semi-motorisés que tu montes sur les murs avec, s'affrontent pour gagner les insignes d'autres bandes. Notre héros découvre ce milieu et, surpraïse, v'la t'y pas qu'il est incroyablement doué sur des patins.
Niveau dessin ça déboite tout. Un encrage beaucoup plus stylé et travaillé que pour Enfer&Paradis. Des planches beaucoup plus propres et aérées (la plupart des onomatopés sont traitées en tag, la classe). Et un découpage du scénar' bien carré. Les filles sont méga beaunes et les keums bien stylés tavu.
Seul souci, habituel chez Oh!Great, l'humour pas cher systèmatique, et le peu de caractère de ses persos masculins. L'adaptation graphique garde les Ono-tag originaux.

MPD Psycho euuuuh voyez c'est un enquêteur qui a des personnalité multiples (dont des vraiment pas gentilles) qui enquête sur une organisation qui produit des sérioles kileurs.
L'ambiance est très gore/seven-like. Y a des meufs décalotées qui servent de pots de fleurs vivants, genre. La narration est très cinématographique dans le rythme et les transitions. Chaque volume se tient en soi, comme un flim, mais fait avancer la trame de fond.
Le dessin froid et les noirs ciselés de Tajima sont pour beaucoup dans l'ambiance malsaine.
Pourtant les héros, masculins et feminins, sont modernes, typés, et attachants. L'adaptation française est très bien v0v oui oui

Air Gear de Oh!Great, c'est Enfer et Paradis qui rencontre Jet SEt Radio.
Des bandes sur "air treks", des rollers semi-motorisés que tu montes sur les murs avec, s'affrontent pour gagner les insignes d'autres bandes. Notre héros découvre ce milieu et, surpraïse, v'la t'y pas qu'il est incroyablement doué sur des patins.
Niveau dessin ça déboite tout. Un encrage beaucoup plus stylé et travaillé que pour Enfer&Paradis. Des planches beaucoup plus propres et aérées (la plupart des onomatopés sont traitées en tag, la classe). Et un découpage du scénar' bien carré. Les filles sont méga beaunes et les keums bien stylés tavu.
Seul souci, habituel chez Oh!Great, l'humour pas cher systèmatique, et le peu de caractère de ses persos masculins. L'adaptation graphique garde les Ono-tag originaux.