Bon. On est dans le thread HS, mais la, plus inutile comme post, je vois pas. Vite trouver un truc...
Heu... est-ce que y'en a qui sauraient où je pourrais trouver la vidéo dees deux... asiat' torse nu en train de danser et chanter je crois comme des oufs, avec des fois des choré de malade. C'est en noir et blanc si je me rappelle bien, et ca me fait pisser de rire. Meeeerci. (non, pas dans ce coin là, j'ai regardé.)
Balak a écrit :Plus tard au collège je dessinais des filles nues et je me faisait payer pour ça. J'ai alors pris conscience de la toute puissance du dessin.
Ces troubles psychologiques sont dus à la désillusion des Japonais devant le décalage entre leur rêve et la réalité parisienne. Pourtant, la réalité est bien éloignée.
Pendant l'acte amoureux, une japonaise ressemble à une occidentale qui s'est cognée le petit orteil contre le pied du lit. Mais personne n'ira utiliser un terme aussi alarmiste que "désillusion".
Pour le Dr Mahmoudia, psychiatre à l'Hôtel-Dieu, le syndrome de Paris renvoie à une fragilité psychologique plutôt qu'à une incompatibilité entre deux cultures : «Dans le contexte d'un voyage, une dépression banale se transforme en une pathologie spectaculaire. Souvent, le voyage s'inscrit dans un processus de délire du patient et s'intègre à une pathologie psychiatrique préexistante.»
C'est vrai quoi, les Japonais, c'est des malades, ils sont pas comme nous...
Le reste est assez caricatural pour résumer, mais "en gros" c'est ça...
Une sorte de "Lost in Translation in Paris" quoi...
@+
Chron
C'est vrai quoi, les Japonais, c'est des malades, ils sont pas comme nous...
J'ai entendu la même histoire avec des français en Inde, c'est vrai ils sont cons ces français, pas pouvoir supporter le bruit des rues à 140 db, l'eau si "pure" du Gange et les vaches sacrées qui broutent leurs sacs Vuitton, quelles bandes de lopettes quand même...
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
Moi j'ai entendu que la France était le pays d'Europe où y avait le plus haut taux de suicide chez les jeunes, et qui consomme le plus d'anti-dépresseurs.