conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

j'ai juste vu l'opening pour l'instant, et bah c'est un très chouette opening.

autant niveau musique que animation.

voilà, je me demande comment ça va rendre sinon....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bah, vu, le 1er ép du nouveau FMA.
Opening et ending très sympas. Le premier épisode est plus accrocheur que le premier épisode de la première série je trouve.
En même temps, ils n'ont plus tout le boulot à faire de présentation des persos, ça marche direct, on est comme dans des pantoufles, Bradley, Lust, Gluttony, Al, Ed, Hughes...
Ce premier épisode est fait pour montrer les différences de ton avec la première saison, ou graphiquement (par exemple sur les cheveux de Ed)...
J'espère qu'ils abuseront pas de l'humour SD, ça risque de vite me soûler... Bradley a bien la classe. Pas forcément fan de la décision de ne quasiment pas faire bouger les mâchoires de Armstrong quand il parle...
Maintenant il faut voir comment ils vont faire pour nous raconter la même histoire (du moins au début, sur l'enfance de Al et de Ed par exemple), de manière différente.

Dragon Ball Kai, c'est bizarre comme concept, mais c'est joli. C'est bluffant de voir un anime des années 90 tout clean et avec des couleurs pétantes comme s'il venait de sortir du studio (ce qui est un peu le cas, certes, enfin, je me comprends), on sent tout de même le décrochage entre les génériques / eye-catch aux nouveaux designs et le design d'origine, ça donne envie de voir du DBZ avec ce nouveau design...
Joli à voir même si je vais pas forcément me regarder tous les épisodes, si ce n'est éventuellement pour le boulot un de ces jours... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Mechass a écrit : D'ailleurs je trouve le manga franchement loin d'être si shounen de base, faut pas déconner. Si c'était le cas Edward passerai son temps à se bastonner dans le but de devenir le meilleur alchimiste et tous les personnages qu'il rencontrerai chercheraient à le battre. On en est loin.
Le côté shounen de base se retrouve dans le fait que Hohenheim est le grand méchant et krukrute comme un con sur un trône de mes deux, pendant que Ed se farcit les homonculus les uns après les autres façon sous-boss en attendant la fin de niveau.

Et puis y'a le fameux "han, et en fait mon père, C'EST LE MÉCHANT!" (Star Ouarze, tout ça, mais aussi la quête du père qui est présente dans la grande majorité des shounen)

Dans l'anime, ce qui est classe, c'est que Hohenheim est juste un pauvre type (et Dante, qui est supposée être la vraie "méchante" de l'histoire, est juste une meuf tarée qui a trop tripatouillé l'alchimie). Je trouve plus classe de découvrir que son père est un pauvre type plutôt que de découvrir qu'il est le evil bad guy de l'histoire, de loin.

Et puis je peux pas saquer ces connards de proto-Chinois qui se baladent dans le manga, ils servent à rien! :kcolere:

Sinon, effectivement, joli opening, jolie musique.

sebhary
The king of posters

Message par sebhary »

Je vois qu'il y a des amateurs, alors par ici le nouveau premier épisode de Fullmetal:

http://anime-media.com/fullmetal-alchem ... episode-1/

Perso, je trouve que c'est de la balle ^^

FMA c'est de la balle. Ne serai-ce que pour le duo des deux personages principaux qui est vraiment le plus original que je connaisse dans une série d'anime, le thème de l'alchimie, et les nombreux passages dramatiques.
Je trouve les situations dans la série, parfois trés "émouvantes". Oui, j'ose employer le terme!...^^
J'espère que la deuscième série sera à la hauteur.
Modifié en dernier par sebhary le lun. 06 avr. 2009, 3:44, modifié 1 fois.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

MERCI !
ça donne envie de voir du DBZ avec ce nouveau design...
Ouais mais pas trop. 80 heures de DBZ sans nouveau scénar, je pense que ce serait à se flinguer, quand même. Un peu de nouveauté, merde !

Rah ! Tu m'as énervé, je vais jouer à Budokai Tenkaichi.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Little Lou a écrit :Et puis y'a le fameux "han, et en fait mon père, C'EST LE MÉCHANT!" (Star Ouarze, tout ça, mais aussi la quête du père qui est présente dans la grande majorité des shounen)
Ahahah, toi t'as pas lu les derniers volumes parus en France.... ça bouscule justement cette idée du méchant pôpa tu ne sais pas à quel point.
Pfouh après on pourra peut être pinailler sur le fait que ce n'était peut être pas prévu au départ mais bon...
De toute manière je ne cherche pas à prouver que FMA n'est pas un shounen, au contraire, c'est même dans cette catégorie qu'il est classé. Par contre je ne peux pas te laisser dire qu'il est un shounen de base, ça non!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Le Nouveau FMA me fait l'effet d'un Angel Heart. Alors je prends a bras ouverts.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Chron a écrit : J'espère qu'ils abuseront pas de l'humour SD, ça risque de vite me soûler...
c'est ce qui m'a fait tomber le manga des mains... beaucoup trop de SD lolzsorandom/OH DRAMA/et hop SD encore.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Mechass a écrit :
Little Lou a écrit :Et puis y'a le fameux "han, et en fait mon père, C'EST LE MÉCHANT!" (Star Ouarze, tout ça, mais aussi la quête du père qui est présente dans la grande majorité des shounen)
Ahahah, toi t'as pas lu les derniers volumes parus en France.... ça bouscule justement cette idée du méchant pôpa tu ne sais pas à quel point.
Je sais pas, au bout d'un moment j'ai lâché parce que ça m'a saoûlée, genre c'est lui mais c'est pas lui mais c'est un jumeau maléfique; j'ai dû me rendre à l'évidence que je m'en foutais complètement, et que tout ce que je voyais c'était un gars, quel qu'il soit, qui krukrutait comme un con sur un trône de mes deux façon Aizen dans Bleach. Beuuuuuuh...

Sinon ça y est, j'ai vu le premier épisode; c'est cool qu'ils aient gardé le niveau de l'animation au top (après on verra pour les autres épisodes), la réal est très chouette; après dans le scénar y'a des côtés "allez, allez, on a pas le temps, on y va, hop hop hop ça a déjà été dit tout ça, voilà Hughes, va chez lui... parce que, bonjour Elysia, haha, salut, voilà Roy, lol son pouvoir marche pas quand il est mouillé, hop hop hop, ha ben tu as un auto-mail, ha ben ton frère il est pas à l'intérieur de son armure, c'est bien, allez allez, on se presse, là!"

Sinon Lust... Luuuuuust... t'es beeeeeelle... ;____;

Je vais ptêt me laisser tenter, voir où tout ça mène.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

c'est vrai que c'est très beau, l'anim, le design... le board est de meilleure qualité que la première série, aussi.
mas pour l'instant, zero émotions là ou l"originale" marchait a blinde.
mais c'est sans doutes l'effet redite.
— Shepherd Book

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ouep... on va attendre de voir, quoi.

Chron

Message par Chron »

L.Lou a écrit :Le côté shounen de base se retrouve dans le fait que Hohenheim est le grand méchant

Han, comment tu spoiles.
@+
Chron

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Je suis d'accord pour les SD-trop-rigoulo-combinés-avec-des-sons-cartoon-slapstick, c'est le truc le plus gênant du manga. C'est con vu que l'univers et la trame n'en méritaient pas tant.
Pour le coup je me demande si l'anime précédent en usait aussi dans les premiers épisodes, de mes souvenirs j'en retenait une immense sobriété.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chron

Message par Chron »

+1 pour la sobriété de la série précédente. Précisément ce qui n'a pas l'air d'avoir plu à l'auteure si on en juge par le changement de ton de ce premier épisode. J'espère aussi qu'ils ont forcé le trait sur ce premier épisode et que les autres seront plus légers à ce niveau, parce que l'humour idiot, c'est exactement ce qui m'avait fait décroché de Soul Eater après le premier épisode même si c'était plutôt pas mal graphiquement.
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

J'ai bien aime l'ep 1 du remake de fma, de tres bonne facture. A des années lumières des autres "remake" du moment, dbz et mazinger z, le premier etant plus proche de la redif et le second completement sans saveur.

y a shangri-la qui a retenu mon attention. chouettes decors, réalisation plutot soignée, sur dans un futur assez etrange qui renvoie de façon originale et insolite vers des themes de société actuels dans un tokyo transformé par le réchauffement planétaire en ville tropicale completement envahie par la vegetation . A suivre...
GOD FINGER!!!!

Répondre