Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Chez nous aussi ils sont sectaires, les chinois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

"Des responsables du Bureau de la sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols"
Et y a personne à CI pour prendre la défense des mongols. moi je dis injustice !
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Attend, ils sont en minorité par rapport aux noirs, ça ne ferait qu'exacerber leur fierté.

Et y'a pas pire qu'un Mongol fier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

cry
Beau Booty

Message par cry »

les pauvres, faut qu'ils soient obligatoirement gays le temps de leurs études o_0?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

kosal
Otaking !

Message par kosal »

patrouchef a écrit : Et y'a pas pire qu'un Mongol fier.

elle etait facile mais bon, quand même :kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises.
En résumé, mathématiquement c'est Tien'anmen'89 mais en plus régulier. Cela dit, on n'est pas à quelques chinois pres.

Ca fait donc quelques decennies qu'on aurait du balancer tout ça sur la Chine. Le fait d'avoir autant attendu est très ennuyeux car ça risque de passer complètement inaperçu dans le flot de tout ce qui est balancé sur les petit hommes jaunes, en ce moment.

bon pour essayer de mettre de l'eau au moulin, un article de 2005 qui confirme des choses mais qui tend aussi à montrer qu'il y a un peu d'abus de pastis...
http://moderntribalist.blogspot.com/200 ... china.html
Modifié en dernier par yak le lun. 21 juil. 2008, 3:09, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'étais en train de me dire la même chose en lisant un article là dessus tout a l'heure.
On remarque pas mal de choses qui se passent plus ou moins en chine depuis qu'yaura les J.O. là bas.

En fait, ça serait cool que les prochains J.O. se passent en Afrique tiens.

Plusieurs décénies de suite.

Histoire qu'on remarque plein de trucs.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Pour faire remarquer des choses au gens et que ça les marque, faut aussi que l'objet des critiques ait quelques traits qui les enervent bien genre avoir beaucoup de fric.

Avant la Chine était moins friquée, y avait donc un peu de condescendance et c'est même peut être pour ça qu'ils eurent les JO. Mais vu que désormais ils ont les moyens de bouffer une part du gateau à mémé, c'est ressenti différemment. et ça taille allègrement

Cela dit, c'est "moralement" plus facile de cogner sur les moeurs de gens qui ont à priori le ventre plein ou presque désormais, que des gens qu'en meme temps on laissait crever de faim ou d'autre causes peut etre évitables.
GOD FINGER!!!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

J'imagine que chuis pas le seul a suivre ça heberlué; l'affaire charlie hebdo qui fait rage en ce moment est assez hallucinante tant on y voit des penseurs en tout genre, journalistes, bloggeurs, internautes et autres , prendre position, se prétendre etre dans pour l'un ou l'autre des protagonistes et balancer tellement de bastos dans l'autre sans subtilité ou intelligence qu'ils finissent par s'en mettre plein les pieds et par s'averer plus nocifs pour leur camp que pour l'autre.

Dans le genre l'enemi de mon enemi est en fait aussi mon enemi, j'ai rarement vu un tel bordel, une vraie guerre civile. ça saigne partout, y a déjà plein de cadavres qui jonchent le bitume, et coté popcorn c'est tout simplement rupture de stock.

Et si ce n'etait tragique, ce serait presque hillarant de voir la liberté d'expression et la lutte contre l'antisemitisme s'en desintegrer quelques champions reciproquement. malheureusement c'est aussi ces derniers qui sont en principe censés assumer le devoir de nous informer
Modifié en dernier par yak le lun. 28 juil. 2008, 2:42, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tu parles du mec qui s'est fait viré sois disant pour une caricature mais en fait c'était parcequ'il avait pris position (pour je sais plus qui)?

Ils en parlent plus sur ITV...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est l'affaire val-siné, bien sur, what else ?

quant à ta description des faits avérés ou supposés, je te laisse t'engager seul, moi je reste dans les gradins ;)
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouai c'est plutot des suggestions que j'ai entendu dans diverses discussions de collegues, j'ai pas trop d'avis là dessus parceque j'ai passé ces dernières semaines quasimment qu'a bosser et donc j'ei eu juste des echos rapides via ITV notamment.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

On peut lire tellement de bétises dites par des gens à moitié informés sur cette affaire, qu'il est vrai que la meilleure façon de ne pas avoir tort est de ne pas en discuter. Si j'ai voulu en parler c'est juste pour souligner que c'est la premiere fois que je vois autant de journalistes, d'editorialistes et autres "gens ayant un avis qui compte", s'insulter de façon aussi grossiere et violente, par journaux/radio ou blogs interposés.

apres j'ai evidemment un avis sur le fond de l'histoire qui est de me plaindre d'un double discours sur la liberte d'expression, d'une competition victimaire de plus en plus présente et communautarisante comme rien d'autre, et de l'obscenité de tout ceux qui instrumentalisent les génocides et autres horreur de l'histoire pour insulter et preter les pires intentions à leur contradicteurs
Modifié en dernier par yak le lun. 28 juil. 2008, 3:45, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ah mais je n'ai pas dis ne pas vouloir en discuter, juste que justement je sais pas grand chose dessus du coup difficile de juger quoi que ce soit.

Ca m'étonne de pas en avoir entendu plus parler par les média justement, même si j'étais en crunch time. J'ai plus vu de news sur le tour de france et la tournée mondiale de Barack Obama...

T'as des liens vers des passages croustillants pendant qu'on y est?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

oh y'en a un tas

j'ai ça à proposer

http://www.telerama.fr/idees/l-affaire- ... ,31699.php

apres faut voir à droite à gauche, site de journeaux, blogoshere... bref, google actu
GOD FINGER!!!!

Répondre