Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
Ben c'est toujorus la même chose, Doom3 c'est de la démonstration technique : ils montrent ce que tu peux faire avec leur moteur.
Les jeux qui vont donc utiliser ce moteur auront un énorme potentiel graphique, au sens ou ils pourront se permettre bien plus de choses qu'avant.
Ce que tu trouves moche c'est le contenu, et là je suis d'accord, mis a part le fait qu'effectivement les décors servent bien l'ambiance, c'est pas spécialement joli
Les jeux qui vont donc utiliser ce moteur auront un énorme potentiel graphique, au sens ou ils pourront se permettre bien plus de choses qu'avant.
Ce que tu trouves moche c'est le contenu, et là je suis d'accord, mis a part le fait qu'effectivement les décors servent bien l'ambiance, c'est pas spécialement joli

- Klaim
- Artisan Digital
Gwen>Ben si justement, quand tu lis tout ce qu'ils comptent mettre dans ce jeu, la qualité graphique n'est alors qu'un tout petit détail!
Le systeme de combat, la taille du monde, le systeme de magie (mais on sait pas encore a quoi il va ressembler :p) surtout l'IA qui as été fait de façon bien bien plus vivante(avec leur Radiant AI , qu'est un truc de ouf tavu?), l'integration du meme moteur physique que HL2 (havoc) dans le but de l'utiliser dans tous ls systemes dont la magie, etc des tas de trucs interessants et assez balaises sont prévus .
En gros, ils ont pris tout ce qui était bon dans morrowind, ils l'ont grossis, et ils ont enlevé et remplacé tout ce qui était mauvais. D'ailleurs ils ont quasimment rien repris de morrowind, niveau code.
Jettez un oeil aux features dans le site pour plus de détails, et si vous êtes intéréssés, jettez aussi un oeil aux interview...
Moi je n'ai présenté que les screens parceque c'est la première chose qui interesse les gens généralement.
Le systeme de combat, la taille du monde, le systeme de magie (mais on sait pas encore a quoi il va ressembler :p) surtout l'IA qui as été fait de façon bien bien plus vivante(avec leur Radiant AI , qu'est un truc de ouf tavu?), l'integration du meme moteur physique que HL2 (havoc) dans le but de l'utiliser dans tous ls systemes dont la magie, etc des tas de trucs interessants et assez balaises sont prévus .
En gros, ils ont pris tout ce qui était bon dans morrowind, ils l'ont grossis, et ils ont enlevé et remplacé tout ce qui était mauvais. D'ailleurs ils ont quasimment rien repris de morrowind, niveau code.
Jettez un oeil aux features dans le site pour plus de détails, et si vous êtes intéréssés, jettez aussi un oeil aux interview...
Moi je n'ai présenté que les screens parceque c'est la première chose qui interesse les gens généralement.
- Fulnec
- Beat Takeshi
[troll]
Jouez à Starcraft.
[/troll]
Sinon, même si j'accorde perso plus d'importance au scénar et à l'ambiance d'un jeu, je suis plutôt d'accord avec Klaim que les avancées graphiques ca aide, et je suis bien content que les progrès en la matière puissent servir de base aux recherches futures.
Même si, jouant sur un portable pas fait pour ça, je suis particulièrement exposé aux chutes de framerate intempestives.
Mais jouez à Starcraft quand même.
Jouez à Starcraft.
[/troll]
Sinon, même si j'accorde perso plus d'importance au scénar et à l'ambiance d'un jeu, je suis plutôt d'accord avec Klaim que les avancées graphiques ca aide, et je suis bien content que les progrès en la matière puissent servir de base aux recherches futures.
Même si, jouant sur un portable pas fait pour ça, je suis particulièrement exposé aux chutes de framerate intempestives.
Mais jouez à Starcraft quand même.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
- Den X
- Couteau Suisse
Déjà, rien que cette phrase contient une logique qui m'est totalement étrangère.Pour donner un contre exemple, Half Life premier du nom tournait vriament bien sur peu de machines existantes, après un oud eux ans, tout le monde le faisait tourner a fond, aujourd'hui il est complètement obsolète.
Pour moi un bon jeu n'est jamais obsolète.
Et puis je ne veux pas foutre la merde mais je trouve que le problème de ce genre de jeux est simplement qu'il leur manque des graphistes.
Des vrais je veux dire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Klaim
- Artisan Digital
Ha pardon j'ai oublié un bout de ma phrase :Déjà, rien que cette phrase contient une logique qui m'est totalement étrangère.
Pour moi un bon jeu n'est jamais obsolète.
Pour donner un contre exemple, Half Life premier du nom tournait vraiment bien sur peu de machines existantes, après un oud eux ans, tout le monde le faisait tourner a fond, aujourd'hui il est complètement obsolète graphiquement.
C'est quoi ce "genre" de jeu? Je vois aucune classification là dedans.Et puis je ne veux pas foutre la merde mais je trouve que le problème de ce genre de jeux est simplement qu'il leur manque des graphistes.
Des vrais je veux dire.
Bah je sais pas si ce sont de vrais graphistes mais pour de faux graphistes ils maitrisent vachement bien 3dsmax....
Bien sur ils sont pas là pour faire de l'art, ils ont un objectif et pour l'instant je vois pas en quoi ils ne l'atteignent pas.
- kosal
- Otaking !
Ce que veut dire denX, c'est que ça sert à rien d'etre un mégadieu de la modelisation si c'est pour modeliser des trucs tout kitsch sans gouts et c'est malheureusement ce que j'ai constaté en feuilletant pas mal de bouquins 3D genre "beauté 3D" ou chépasquoi. C'était bien modelisé (quoique heuuu pas toujours ) mais souvent trèeeeees trèèèès laid au final, faute de gout, quoi.
- Klaim
- Artisan Digital
Ben ouais, mais du coup je vois pas trop le rapport a la discussion, puisque comme je l'ai dit, trouver les models utilisés dans les screens que j'ai posté très laids, ben ok c'est tes gouts (comme je disais, moi aussi j'en trouves plusieurs assez laids); maintenant je vois pas le problème puisque c'est totalement dans l'ambiance du jeu (qui n'est peut êtr epas une ambiance que DenX ou toi apréciez, ok).
- Den X
- Couteau Suisse
Je crois que tout est dit...Bah je sais pas si ce sont de vrais graphistes mais pour de faux graphistes ils maitrisent vachement bien 3dsmax....
Pour un film au cinoche par exemple.
Tu ne fais pas un film avec juste un scénar.
Il te faut une équipe bien coordonnée de cadreurs, d'éclairagistes, de costumiers, d'éléctriciens, de cascadeurs, de décorateurs, de monteurs et d'acteurs pour que ça fonctionne.
Mais si tu fais un film avec seulement des techniciens 3D...
...ça donne HULK !
Pour les jeux, c'est pareil.
Et c'est une chose que beaucoup de boites ne comprennent pas ou ne sont pas en mesure de mettre en oeuvre.
C'est à dire de prendre le domaine du jeu-vidéo au sérieux.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Klaim
- Artisan Digital
Ok je comprends ce que tu dit, mais je vois toujours pas le problème pour ce jeux là : ils cherchent a avoir une ville façon medievale européen, tu es d'accord qu'ils ont réussit leur coup non? Ils cherchent a voir des bois bien fournis en végétation, tu es d'accord qu'ils ont bien réussis leur coup non? Pareil pour le minotaure, pareil pour le chevalier en armure. Moi le seul truc qui me gene beaucoup c'est plus le Daedra (le démon crocodiloïde) mais le problème c'est que le background indique dés le départ qu'ils ont une gueule de crocodile...
Donc pour moi leur but est atteinds, or je ne vois pas ce que tu voudrais qu'ils aient fait à la place de ce qui est présenté ici? Ca m'intrigue vraiment.
Donc pour moi leur but est atteinds, or je ne vois pas ce que tu voudrais qu'ils aient fait à la place de ce qui est présenté ici? Ca m'intrigue vraiment.
- Fulnec
- Beat Takeshi
Mmmh..
Sur ces screenshots en particulier, je penche plus vers la position de DenX. En restant uniquement dans le domaine de la performance graphique, autant je suis admiratif devant le nombre de détails, autant je suis nettement plus dubitatif sur la cohérence de l'ensemble...
Sur ces screenshots en particulier, je penche plus vers la position de DenX. En restant uniquement dans le domaine de la performance graphique, autant je suis admiratif devant le nombre de détails, autant je suis nettement plus dubitatif sur la cohérence de l'ensemble...
Mangeur de nutella niveau épique.
klm > ce qu'ils veulent dire grosso modo, benc'est que techniquement il y a de la sueur mais c'est pas tres beau, voire meme laid.
c'est comme regarder une cinematique de ff X et le defilé de cosplay de japan expo 2004, surement que les textures et la 3d sont vachement meilleurs dans la video du cosplay, mais on preferera quand meme regarder ffX malgré tout...
c'est comme regarder une cinematique de ff X et le defilé de cosplay de japan expo 2004, surement que les textures et la 3d sont vachement meilleurs dans la video du cosplay, mais on preferera quand meme regarder ffX malgré tout...
GOD FINGER!!!!