[ANIM] Séquences mémorables

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Den X a écrit :Ca commence sérieusement à devenir n'importe ces compil de fan. :ksad:
n'importe quoi ?

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Ben la dernière compil a quelques séquences sympa.
Par contre on note une nette tendance à foirer les boucles de course de profil et des personnages ayant franchement du mal à garder des volumes stables et off-model de surcroit. Oui, et ajoutons aussi un timing zarbi dans les mouvements souvent.

Après forcément les MAD d'animateurs ne peuvent pas être tous du niveau de Toshiyuki Inoue.

(et d'où provient la baston entre le gros "pokémon" violet, le mec avec le flingue et la meuf qui ressemble à la gamine de Macross Frontier? Nan, ne me dites pas que c'est du Macross Frontier?!)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Surtout que vu sa "filmo" ce Niho doit être encore assez jeune.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Tsuka a écrit :n'importe quoi ?
Oui voilà, merci Tsuka. ^^

Pour développer un peu: ce sont de bons passages avec des plans efficaces mais niveau dessin c'est souvent du foutage de gueule et côté anim c'est limite amateur.

Fatalement, à vouloir faire de nouvelles MAD à profusion on va voir de moins en moins de qualité.
C'est pour ça que je dis que ça devient n'imp. :kbof:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui je comprends. Après y'a aussi que la plupart des animateurs "historiques" ont déjà leur MAD, et qu'on va inévitablement avoir de plus en plus de compil prématurées (?) présentant le boulot de plus jeunes artistes. Car j'ai bien l'impression que les MAD sont à la mode. Ce qui n'est jamais pour me déplaire, puiqu'il n'existe pas d'autre (meilleur) moyen de présenter ce genre de boulots. Et puis sur internet on peut tellement vite être une "star" ...

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Faudrait revoir la définition de ce qu'on appelle des "stars".
Les vraies stars, ça laisse un trace de son passage et ça brille très longtemps.
Des fois aussi ça se fait courser par un Nemesis mais là je m'égare... :kinterro:

Non, ce genre de popularités éclair sont plus des comètes que des stars.
Elles brillent un cours laps de temps et basculent aussitôt dans l'anonymat.

D'ailleurs en ce qui concerne l'animation, c'est différent vu que le grand public ne s'y intéresse pas et que c'est juste réservé à quelques geeks.
Un microcosme avec ses propres constellations.

... heu, non chuis pas bourré... pourquoi vous m'demandez ça ? :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Je suis d'accord, il y a clairement un manque de rigueur certain dans le boulot de cet animateur même si j'ai l'impression que ça s'améliore si tu prends en considération la chronologie du taff.

>Mechass
(et d'où provient la baston entre le gros "pokémon" violet, le mec avec le flingue et la meuf qui ressemble à la gamine de Macross Frontier? Nan, ne me dites pas que c'est du Macross Frontier?!)
Attention pavé...
Oui effectivement cet extrait provient de Macross Frontier, je m'en souviens parce que ce passage m'a achevé.
Pas vraiment à cause de la qualité de l'animation mais parce que ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Un grand moment de WTF...
Bon déjà c'est chargé à la base :
caractérisation risible des personnages, rien de crédible, zéro empathie pour eux, syndrôme du petit écolier - ils ont 16 ans, vont au lycée, sont TOUS pilotes de chasses et sont TOUS pop-idols ou "artistes", des idols qui sauvent la terre en chantant de la mayonnaise, du bishounen en pagaille, abus de fan service pas drôle ni rien du tout...
Les persos sont constamment obligés de "dire" ce qui leur arrive - souvent en pensant à voix haute à poil dans l'espace et aussi télépathiquement... enfin surtout pathétiquement.
avec du glowedge/cosmoénergie fluo autour d'eux...
du godrays et des lensflare...
watchaa...
Donc l'intrigue progresse... enfin se modifie... à base de révélation/bouleversement psychologique immédiat.
Tu dois l'accepter c'est un code, c'est comme ça, oui c'est japonais.
Bref le degré zéro de la dramaturgie, que du cliché, on dirait du fanfiction.

Pour finir tu as donc ce fauve ailé tout claqué qui arrive d'un seul coup... faut le voir pour le croire... avec une mise-en-scène qui n'a juste rien à voir avec la choucroute et du faux raccord "magique" digne de x-or. :pandamort:

En fait ça me fait halluciner, parce qu'il y a du gros taff la série est plutôt de bonne facture de ce que j'en ai vu (même si c'est assez putassier) mais tout ça sur du scénar merdique de chez merdique.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Den X a écrit : Des fois aussi ça se fait courser par un Nemesis mais là je m'égare... :kinterro:
Tu t egares peut etre mais je rebondis dessus quand meme. Recement un animateur/directeur d anim dont je tairais le nom m a fait part de ses inquietudes a se presenter a des rencontres publiques du genre conference promo ou autres depuis qu il a vu sur un forum (2chan je crois) quelques "fans" lui adresser des menaces de mort (entre autres un message avec son nom et "meurs" copie colle une bonne cinquantaine de fois au bas mot).
Il a beau avoir un style particulier qui peut ne pas plaire a tout le monde, ca pousse le bouchon vachement loin quand meme. :kfpeur:
fin de la parenthese.

Pour en revenir a ce Tomoyuki Niho son taf a beau manquer de maturitee, il a quand meme du potentiel je pense. Y a des dessins certes un peu crado (il me semble qu il y a eu une polemique d ailleurs au sujet de cet episode de birdy the mighty decode a l epoque, les fans avaient crie au scandale - et certains animateurs ont du recevoir des colis pieges sans doute ahahah hum-) mais j ai pas trop de probleme avec les off modeles, tant que ca reste dynamique et vivant.
Apres, lui faire une MAD des maintenant est peut etre prematuree, mais bon...
Les fans feraient mieux de se pencher sur un certain Masahiko Kubo. La y aurait de la matiere pour une MAD de 15 minutes facile.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je plussune Icaras, oui il est peut être jeune, y'a du off-model et des rythmes/ des mouvements mal gérées, mais ça bouge, y'a du FX, on sent du potentiel !
TAMATAMATAMATAMA

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Oui il a du potentiel, enfin à condition qu'il cherche à combler ses lacunes.(la séquence avec la boule de cristal tirée d'Occult Academy est encourageant cela dit)
Maintenant que j'y pense ce style d'anim et les défauts récurrents me rappellent cet anim' gif:

Il s'agit du même type ou pas?

Mitch>Eh bé... quand je pense que pas mal de gens autour de moi glairent sur cette série. Faudra que j'essaye mais tout comme toi j'aurai tendance à devenir un vieux con lassé de tous ces codes et ficelles narratives si typiquement nippons.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Raaah des menaces de mort ? Putain ... :ksad:

Sinon Kubo n'a pas encore sa MAD et c'est bien triste, il reste en effet des noms inexploités ... d'ailleurs Koji n'a toujours pas de compil digne de ce nom.

Mechass > Je pense pas que ce soit le gars de l'anim Street Fighter (dont le site est http://www.geocities.jp/inumaroboya/ ). Il ne m'a toujours pas répondu d'ailleurs, je lui avais demandé un accord de dif sur Nolife.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Mechass a écrit :quand je pense que pas mal de gens autour de moi glairent sur cette série.
moui, enfin, y en a qui glaire sur gianna michaels aussi. ben macross frontier c'est tout pareil. avec des mechas.

mista Benny
Guerrier Super Saïen

Message par mista Benny »

:kinterro:

c'est fort dommage, ça, je commençais à peine la série, en espérant retrouver un peu de l'ambiance de Macross Seven, que j'avais adoré...

flutche
Bc Project'ditions Art & Books.

Youl
Grand Strateguerre

Message par Youl »

Macross Frontier est aussi la preuve que Yoko Kanno est tout à fait capable de faire de la soupe indigeste. Je préfère de loin sa participation aux autres Macross.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Icaras>
La séquence du gars dans Birdy m'avait pas dérangé parce qu'elle arrivait au bon moment c'est correctement amené dans la narration et puis c'est dans le contexte de l'exploration de la mémoire d'un des persos. J'ai même bien aimé que ce soit très "free" ça donne un feeling assez chelou comme si les souvenirs étaient troubles, c'était peut-être pas voulu (et si ça l'est alors c'est bien joué) mais l'effet était réussi. Tout est une histoire d'à propos.
Le off-model ça peut-être à propos...
Maintenant des dessins et une anim pas au poil dans des trucs un peu calmes normaux comme le petit magicien... c'est un peu jeune oui.
Il doit dessiner un peu crado j'ai l'impression. quelques breakdowns/inters ça peut être bien aussi de temps en temps.

à propos des "fans"...
Les otaques (les vrais bien crasseux) sont des nases, c'est eux qui devraient mourir, y a qu'à regarder l'état de la production jap en ce moment, c'est "sauve-qui-peut" et y en a que pour eux...
Pour qu'ils soient content, faut pas grand chose, un petit cahier des charges à respecter et tu leur vends tout ce que tu veux...
En l'occurence, ils achètent les DVDs donc ils ont raison.
Du coup c'est de la merde, et Satoshi Kon est mort et ça me rend triste.

>mista Benny
Bah écoute, je sais pas, pas vu macross7... mais pour moi tu retires le visuel c'est juste de la super grosse merde. Genre c'est "les feux de l'amour" ou "plus belle la vie"... même je pense que "plus belle la vie" c'est mieux.
Ce n'est que mon avis.

>mechass
Si tu es lassé comme moi de genre de codes, tu vas t'emmerder comme un rat mort. Moi j'ai arrêté au pokemon violet (déjà j'ai lutté...) et j'ai sauté à l'avant dernier épisode (parce que c'est là où tout se passe "habituellement") que j'ai regardé en "action show" c'est à dire à la zapette, en soupirant et en ricanant toutes les 10s... et ça a confirmé tout ce que je pensais.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre