Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Parce que "traditionnellement", le faune joue de la flute... de pan !

Subtil hein ?

Non ?

Nan mais je cherches hein...

Passque bon, s'ils avaient mis un lapin, cela aurait donné, pan pan ^^

non plus ?

mais heu !

Bref plus sérieusement.
Comme tu le dis, t'as eu du bol. Après je pense vraiment que c'est finalement une question de goûts, de feeling perso. Mais là encore, mon attente ayant été faussé, bin en fait, je suis frustré car j'ai l'impression que l'on m'à privé de quelque chose et que je suis laissé sur le bord d'une route d'une certaine façon.

Le rapprochement avec les mondes de Miyazaki ne sont pas idiotes. Maintenant, son cinéma fait partie d'une certaine mémoire collective et populaire donc forcément, ou commence l'hommage indiret et ou fini la simple coïncidence émannant de l'air du temps ?

jem
CyberPet

Message par jem »

Kara a écrit :Parce que "traditionnellement", le faune joue de la flute... de pan !
Tout connement parce que dans l'antiquité, le dieu Pan est un faune (aussi appelé satyre).

Image

Image

Et qu'il est par ailleurs fort bien bati :kpfff:
Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Oui bin j'ai essayé hein...

hein d'abord...

c'est parce que d'abord que zut

Sans blagues.

Merci

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

"girls in america" ,va comprendre l'intérêt de remplacer un titre anglais par un autres titre anglais ...
sortie recement on pouvait voir acollé a l'affiche un peu flatteur "doublé par Diams " et "une histoire brute de femme"
Ah ouais... Tu sais vendre les films que t'aimes toi. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

J'en avait déjà parlé, voici du nouveau : l'affiche de Castlevania :

Image

oui, je sais, sans avoir vu le film ça fait déjà peur...
Je pense qu'ils auraient du insister encore un peu plus sur les daubes qu'à déjà commis le réalisateur... :kgrin:
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je sens que je vais me prendre encore une volée de bois verts mais bon.

Paul Anderson est un bon faiseur à mon goût. Attention, j'ai pas dis réalisateur. J'ai dis qu'il était un bon technicien. C'est un gars qui tient bien sa caméra et qui filme de manière assez lisible ses scènes avec une certaine efficacité. Son Event Horizon était bien sympathique malgré ses 45 mn manquantes !
Seulement voilà, Paul est très mal entouré. Et quand il veut faire cavalier seul en tant "qu'auteur", ça ne lui réussit pas plus ! Bref, ce gars là n'à jamais eu droit à de bons scénaristes et encore moins un bon producteur qui le guide dans ses choix.
C'est dommage...

Maintenant c'est marrant, j'étais sur que c'était Uwe Bowll qui "réalisait" ce film ^0^. Pas grave, on se rattrapera avec Postal 2, son prochain "chef d'oeuvre" ^0^ !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Chron a écrit :...Abre los Ojos (Ouvre les yeux) d'Amenabar... je n'ai pas vu le remake américain avec tom crouise, Vanilla Sky et n'en ai pas vraiment envie.
C'est un tort car à l'instar du remake de "Ring" par exemple et comme la plupart des remakes ricains de films étrangers pas assez gros-public malgré une histoire dont les producteurs flairent qu'il y a moyen de faire de l'audience après l'avoir gonflée à l'effet et au pathos, "Vanilia Sky" tient la palme... Pour ceux qui aiment rire, uniquement

Chron

Message par Chron »

Dans ce cas-là, si tu me tentes... :kfcharme:
@+
Chron

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

à propos du Labyrinthe de Pan>
Vu hier soir, et étrangement alors que je ne partage pas les goûts de Kara, il se trouve que tout comme lui je ne sais pas quoi dire sur le film, je suis mitigé.

Une chose est sûr, c'est que pour ma part, il ne manque pas grand chose pour en faire un film tres bon, mais que malheureusement, des petits défauts me restes en travers la gueule.
pour ne pas spoiler a écrit :Ce que j'appelle les liens logiques dans un film, se cassent la gueule là dedans, ce que font les persos ne sont parfois pas justifés > Mercedes qui ne tuent pas le capitaine Vidal, mais lance juste un "ne touche pas à la fille"... super.
La gamine qui non contente d'avoir vue un ogre horrible (même si il semble inerte) accompagné d'illustrations murales montrant son appetit pour les enfants, rajoutons à ça, les avertissements du faune et surtout les fées qui essayent de la prevenir...et ben la gamine décide quand même de manger du raisin ! A aucun moment, on ne la voit gourmande, ou esperer manger du raisin... et même son jeune de la veille n'explique pas une faim irrepressible...
Oh tiens, je joue à Solid Snake dans le bureau de Vidal, et si je laissais ma craie sur le bureau sans aucune raison...ben oui.
Vidal aussi qui à peine qq secondes après avoir ingéré son whisky empoisonné titube... super...il traverse le camp et aucun rebelle ne tente de tuer le fameux capitaine Vidal...passe encore... mais d'un coup dans le labyrinthe, c'est limite si il n'est pas super en forme pour tuer Ofelia.

Enfin bref, tout est fait pour arranger l'histoire, tant pis si ça parait completement irrationnel.
Bon il n'y a pas que ça, mais c'est vraiment ce que je n'ai pas pu piffrer.
J'ai préféré l'échine du diable, mais surtout je suis déçu, parce que le "terreau" était là pour faire un film alors qu'au final je le trouve moyen (mais nettement mieux que l'infame trahison mignolesque, difficile de faire pire, me direz vous, ce en quoi je vous donne raison).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Spoiler :
Oui c'est vrai le coup de la fille qui mange le raisin, je voulais aussi le signaler. Et comme tu dis : On sait pas pourquoi elle le fait. Rien dans sa personnalité et dans les évènements antérieurs ne justifie un tel geste risqué. Je sais pas moi, on aurait pus voir la fille plus anxieuse parlant à l'une ds fées, confiant sa suspicion à l'encontre du faune.
Bref il manque des liants, des raccords.

En attendant, on est au moins tombé d'accord tous les deux sur une incertitude commune.
Paradoxal non ? :kgrin:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Chron a écrit :
"girls in america" ,va comprendre l'intérêt de remplacer un titre anglais par un autres titre anglais ...
sortie recement on pouvait voir acollé a l'affiche un peu flatteur "doublé par Diams " et "une histoire brute de femme"
Ah ouais... Tu sais vendre les films que t'aimes toi. :kbisou:
@+
Chron
mais heu j'ai dit qu'il fallait passer outres,et puis bon si la presence mediatique de Diams permet de ramener un certains public ,pourquoi pas...

MoZe
Intervenant valeureux :)

Message par MoZe »

Hello tout le monde!La semaine derniere je suis allé voir le film "Le Prestige" avec Christian Bale,Hugh Jackman Michael Caine et Scarlett Johansson..Je vous le conseille sincérement j'ai trouvé ca bien classe..le réa c'est Christopher Nolan(Memento,Batman begins...)...a voir!
Foncez veeeeeeeeeeeeers l'infiniiiiiiiiii....avec tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim galaxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

"Celui qui vit pour les pets perira par les pets...."

Chron

Message par Chron »

Ouais, j'avais vu des affiches du "Prestige" mais j'ai pas tilté avant d'avoir vu le nom du réal, du coup je vais peut-être aller le voir ce soir, vu que Children of Men n'est plus projeté que dans deux salles et que je risque d'avoir la flemme de bouger mes fesses pour prendre le métro.
@+
Chron

Catox
Otaking !

Message par Catox »

jesus_kryst a écrit :mais heu j'ai dit qu'il fallait passer outres,et puis bon si la presence mediatique de Diams permet de ramener un certains public ,pourquoi pas...
parce que pas
Kataouh tataouh

Chron

Message par Chron »

Allez voir "le Prestige" de Christopher Nolan, un film qu'il est bien!
Petit anti-spoil, précaution de bon aloi :
Le film nous présente la rivalité de deux magiciens, joués par Christian Bale et Hugh Jackman (Batman Vs Wolverine... cela dit, sans griffes, rouflaquettes ni coiffure kitsch, ça passe très bien, je l'ai pas reconnu dans les premières secondes) et l'importance qu'ont les secrets des tours qu'ils préparent avec amour. Michael Caïne joue le rôle d'un "assistant technique" (zut je me souviens plus du terme qu'ils utilisent durant le film), celui qui prépare les "trucs" en coulisse et Scarlett Johanson, la jolie assistante sur scène, et David Bowie avec un rôle bien classe (même si en VF, ils l'ont affublé d'un espèce d'accent germanico-je sais pas quoi pas top réussi) là c'est le moment où les journalistes glissent avec un sourire entendu un subtil jeu de mots sur le casting prestigieux tout ça tout ça... Le "prestige" c'est la fin d'un tour de magie, la "chute" si on veut. D'ailleurs Michael Caïne annonce la couleur dès le départ en ouvrant le film, programme que celui-ci respectera rigoureusement. C'est bien à un tour de magie que Nolan se livre ici, il présente, fait son tour de passe-passe grâce à un montage astucieux, une histoire haletante et de nombreux twists qui rappelle les meilleurs thrillers, par exemple "Le limier" (excellent film avec d'ailleurs un Michael Caine bien plus jeune). Les acteurs s'en donnent à coeur joie aussi, parfois ils pourraient en faire un peu trop ça risque d'en énerver certains, mais moi je me suis bien laissé prendre. Nolan refléchit aussi à toute une industrie du divertissement, dont bien sûr le cinéma figure au premier rang. Et si comme dans un spectacle de magie, on cherche le truc durant tout le film, et incidemment on peut le trouver, le réalisateur n'étant pas avare en indice et indications tout au long du récit. Pour autant qu'on ait des soupçons, ou qu'on ait compris une ou deux astuces de l'histoire, on se laisse emporter par le spectacle, car comme le dit un des personnages, le spectateur veut se laisser avoir, il veut y croire, il veut être diverti. Et quand c'est fait avec autant d'intelligence et de classe, on va pas bouder son plaisir. Le réalisateur fait apparaître et disparaître ses personnages, ses colombes de sous le mouchoir, tout en mettant bien en garde le spectateur, "regardez bien" "la solution est sûrement plus simple qu'il n'y paraît" mais l'illusion fonctionne, et le tour est réussi. En plus plusieurs tonalités et genres s'invitent étonnamment au cours du récit, et on veut encore voir des choses sortir du chapeau haut de forme.

Bref, bis, bis, public en délire, standing ovation, toussa toussa, encore une fois.
:kniko:
@+
Chron

Répondre