conseils de lecture
- jesus_kryst
- Otaking !
- Chev
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
en fait je trouve que tout le segment depuis, disons, le volume 51 jusqu'au point où ils en sont au japon est vraiment, vraiment chouette et surprenant à plein d'égards. A chaque fois que j'ai cru que mon intérêt allait retomber ils ont trouvé un truc pour faire encore monter la sauce. Que de la pente montante, alors que d'habitude, je sais pas trop pourquoi, j'ai toujours une baisse d'intérêt quand le nouveau danger-insurmontable-de-cet-arc est introduit.
Pas LE spoiler mais un spoiler quand même par rapport à la publication française:
[spoil]Je trouve qu'en fait c'était une super idée de séparer l'équipage et se concentrer juste sur Luffy puis ses compagnons provisoires, ça permet à des persos secondaires, anciens comme nouveaux, de vraiment briller, genre j'était pas super fan de Baggy le clown, et je trouve qu'il est devenu absolument génial, et j'adore Ivankov.[/spoil]
Et puis j'adore toujours le look et les pouvoirs improbables des persos.
Pas LE spoiler mais un spoiler quand même par rapport à la publication française:
[spoil]Je trouve qu'en fait c'était une super idée de séparer l'équipage et se concentrer juste sur Luffy puis ses compagnons provisoires, ça permet à des persos secondaires, anciens comme nouveaux, de vraiment briller, genre j'était pas super fan de Baggy le clown, et je trouve qu'il est devenu absolument génial, et j'adore Ivankov.[/spoil]
Et puis j'adore toujours le look et les pouvoirs improbables des persos.
- Fikey
- Otaking !
[spoil]ce qui est fort, c'est que pour la première fois ,Luffy perd ..... et pas qu'un peu d'ailleurs, alors qu'il est très attaché à tous les gens qui le suivent. Et déjà après l'île des bulles je trouvais ça fort , mais rajouter une bataille épique (comme d'hab) et te retourner comme ça (pas comme d'hab), c'est juste splendide.[/spoil]
- vinhnyu
- Otaking !
[spoil]Le truc, c'est qu'on voit bien que c'est la fin d'une ère et c'est vachement bien foutu. On sent le timeskip après cet arc (sous-entendu par Oda dans le tome 0) et le début de la nouvelle ère, peut-être avec Luffy (un peu plus vieux et fort vu comment il se fait torcher en ce moment) qui retrouve ses compagnons un à un comme dans les premiers volumes. Nico Robin menottée, miam miam.
[/spoil]