Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Mais je sais bien que ça plait pas a tout le monde, mais ça plait a d'autres personnes et ça colle bien mieu a l'univers proposé que si ils avaient mis des trucs bizarres mais jolis!
Donc où est le problème? Si c'est juste que ce qui est représenté vous plait pas, alors ok, c'est une question de gout. Maintenant, je vois pas le rapport avec la qualité des grapheux de leur équipe, puisqu'ils ont bien atteind le but voulu, non?
Dans final fantaisy, le but c'est l'onirisme et ils y arrivent très bien, alors en quoi le réalisme médiéval serait une preuve de la mauvaise qualité des artistes?
Je comprends vraiment pas.
Donc où est le problème? Si c'est juste que ce qui est représenté vous plait pas, alors ok, c'est une question de gout. Maintenant, je vois pas le rapport avec la qualité des grapheux de leur équipe, puisqu'ils ont bien atteind le but voulu, non?
Dans final fantaisy, le but c'est l'onirisme et ils y arrivent très bien, alors en quoi le réalisme médiéval serait une preuve de la mauvaise qualité des artistes?
Je comprends vraiment pas.
regarde la tronches de persos..
enfin pour le medieval, si tu vas faire un tour dans les cloitres et les eglises moyennageuses qui on survecus, tu verra que c'est different et autrement plus beau, là ils ont des outils pour donner des textures mais niveau architecture, decos, c'est pas merveilleux.
pour rester dans l'ambiance, c'est comme si le roi demandait au plus mauvais artisan couturier de te faire une robe avec l'etoffe la plus belle qui soit.
techniquement, la qualité est indiscutable, mais quelque soit l'univers que l'on veut creer, ça ne suffit pas. En gros meme si les infographistes maitrisent leurs outilsavec maestria, ça veut pas dire pour autant qu'ils ont le talent créateur de decorateurs, d'architectes ou de chara designers.
chuis un peu surpris car depuis le temps tu devrais savoir que la prouesse technique seule succite ici autant d'interet que la derniere partie de jambes en l'air entre charles et camilla...
enfin pour le medieval, si tu vas faire un tour dans les cloitres et les eglises moyennageuses qui on survecus, tu verra que c'est different et autrement plus beau, là ils ont des outils pour donner des textures mais niveau architecture, decos, c'est pas merveilleux.
pour rester dans l'ambiance, c'est comme si le roi demandait au plus mauvais artisan couturier de te faire une robe avec l'etoffe la plus belle qui soit.
techniquement, la qualité est indiscutable, mais quelque soit l'univers que l'on veut creer, ça ne suffit pas. En gros meme si les infographistes maitrisent leurs outilsavec maestria, ça veut pas dire pour autant qu'ils ont le talent créateur de decorateurs, d'architectes ou de chara designers.
chuis un peu surpris car depuis le temps tu devrais savoir que la prouesse technique seule succite ici autant d'interet que la derniere partie de jambes en l'air entre charles et camilla...
GOD FINGER!!!!
- Fulnec
- Beat Takeshi
- Messages : 155
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
- Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille
Oui, désolé, c'est vrai que c'est pas très clair de ma part...
En l'occurence, même si il faudrait voir ça en mouvement pour juger, je rejoins yak sur le coté "on dirait un montage photo" pas nécessairement cohérent sur certains éléments. Sur certains persos (le forgeron ou le minotaure), sur certains accessoires aussi (le soufflet de forge, la position des sacs tous tout droits dans l'auberge, le parchemin et d'autres choses sur celle ci : http://static.elderscrolls.com/images/a ... liv12B.jpg ),le décalage entre deuxième et troisième plan sur celle ci : http://static.elderscrolls.com/images/a ... liv03B.jpg ...
Dans l'ensemble, je trouve que ce genre d'éléments flashent par leur manière de hurler: "Regarez moi ! je suis indépendant du reste ! Dingue, non ?" qui me gène quelque peu... Dans le genre, je trouve que des jeux comme HL2, Doom 3 ou Far cry (je prends pas les plus petits non plus) ont réussi à faire passer la prouesse technique de leur moteur en lui permettant de se faire oublier et en l'utilisant pour ajouter à l'ambiance générale, ici je pense que ce serait (dans mon cas en tout cas) plus un obstacle pour rentrer dedans.
J'ai l'impression que sur ces screenshots ils considèrent le niveau de détail comme une fin et non comme un moyen.
En l'occurence, même si il faudrait voir ça en mouvement pour juger, je rejoins yak sur le coté "on dirait un montage photo" pas nécessairement cohérent sur certains éléments. Sur certains persos (le forgeron ou le minotaure), sur certains accessoires aussi (le soufflet de forge, la position des sacs tous tout droits dans l'auberge, le parchemin et d'autres choses sur celle ci : http://static.elderscrolls.com/images/a ... liv12B.jpg ),le décalage entre deuxième et troisième plan sur celle ci : http://static.elderscrolls.com/images/a ... liv03B.jpg ...
Dans l'ensemble, je trouve que ce genre d'éléments flashent par leur manière de hurler: "Regarez moi ! je suis indépendant du reste ! Dingue, non ?" qui me gène quelque peu... Dans le genre, je trouve que des jeux comme HL2, Doom 3 ou Far cry (je prends pas les plus petits non plus) ont réussi à faire passer la prouesse technique de leur moteur en lui permettant de se faire oublier et en l'utilisant pour ajouter à l'ambiance générale, ici je pense que ce serait (dans mon cas en tout cas) plus un obstacle pour rentrer dedans.
J'ai l'impression que sur ces screenshots ils considèrent le niveau de détail comme une fin et non comme un moyen.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
yak>Mais je sais bien pour la qualité technique, je m'en fou, je parles du contenu, ce que vous critiquez, je vois pas en quoi c'est pas fidèle au but qu'ils ont voulu atteindre.
Pourquoi est-ce que tu dis que que le vrai moyen age était plus beau? JE vois pas beaucoup de différence entre les églises présentées dans les screens et les vrais...
Fulnec> En effet on note des détails qui semblent dissocier des éléments; le truc le plus flagrant c'est les stalactites qui sont collés au plafond dans la grotte avec le gros monstre. Le probleme est technique et je le connais bien (si je commence a détailelr ça va être long ^^; ) et est principalement du au fait que ce soit du temps réel. Il y avait le même probleme d'integration des éléments entre eux dans morrowind, mais je trouves que c'est plutot mineur pour un jeu qui propose des features aussi interessantes.
Et enfin, quand on jettes un oeil aux interview, on remarque bien vite qu'ils ne mettent presque jamais l'acent sur les graphismes; ils en reviennent toujours aux autres points cruciaux qui touchent le gameplay.
Les graphismes là, c'est de l"eye candy" (comme on dit dans le milieu), c'est le screen "pub", pour que les gens s'interessent à ce qu'il y a dedans. Et en plus ça sert l'immersion.
Donc je vois toujours pas le mal là dedans (a part les défauts graphiques que tu as cité, mais de toutes façon, je vois pas comment ils peuvent en venir a bout avec du temps réel, ou alors la prochaine génération de processeurs graphique est bien plus balaise que ce a quoi je m'attends...)
Ajout> Pour le décalage 2nd et 3ème plan, c'est encore un probleme technique qu'on ne peut pas résoudre actuellement. C'est déjà bien qu'on puisse afficher quelque chose d'approximatif à cette distance (technique inventée par les developpeurs de Dark And Light il y a un ou deux ans).
Donc poru du temps réel, je trouves que c'est plutot bien (et de toute façon nouveau).
Pourquoi est-ce que tu dis que que le vrai moyen age était plus beau? JE vois pas beaucoup de différence entre les églises présentées dans les screens et les vrais...
Fulnec> En effet on note des détails qui semblent dissocier des éléments; le truc le plus flagrant c'est les stalactites qui sont collés au plafond dans la grotte avec le gros monstre. Le probleme est technique et je le connais bien (si je commence a détailelr ça va être long ^^; ) et est principalement du au fait que ce soit du temps réel. Il y avait le même probleme d'integration des éléments entre eux dans morrowind, mais je trouves que c'est plutot mineur pour un jeu qui propose des features aussi interessantes.
Je penses pas , parceque si c'était le cas ils en sortiraient toute une ribambelle de screens, là c'est au compte goute. Et surtout, ils savent très bien, comme les gars de HL2 que de bon graphismes bien détaillés améliorent sensiblement l'immersion dans le jeu. La bande son aussi, mais actuellement on ne peut pas le vérifier.J'ai l'impression que sur ces screenshots ils considèrent le niveau de détail comme une fin et non comme un moyen.
Et enfin, quand on jettes un oeil aux interview, on remarque bien vite qu'ils ne mettent presque jamais l'acent sur les graphismes; ils en reviennent toujours aux autres points cruciaux qui touchent le gameplay.
Les graphismes là, c'est de l"eye candy" (comme on dit dans le milieu), c'est le screen "pub", pour que les gens s'interessent à ce qu'il y a dedans. Et en plus ça sert l'immersion.
Donc je vois toujours pas le mal là dedans (a part les défauts graphiques que tu as cité, mais de toutes façon, je vois pas comment ils peuvent en venir a bout avec du temps réel, ou alors la prochaine génération de processeurs graphique est bien plus balaise que ce a quoi je m'attends...)
Ajout> Pour le décalage 2nd et 3ème plan, c'est encore un probleme technique qu'on ne peut pas résoudre actuellement. C'est déjà bien qu'on puisse afficher quelque chose d'approximatif à cette distance (technique inventée par les developpeurs de Dark And Light il y a un ou deux ans).
Donc poru du temps réel, je trouves que c'est plutot bien (et de toute façon nouveau).
- Fulnec
- Beat Takeshi
- Messages : 155
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
- Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille
J'entends bien... Reste que dans HL 2, je trouvait les détails nettement plus discrets, et je sentais bien l'ambiance rien qu'avec les screenshots.
http://www.viavga.com/articleimages/hl2 ... mbine2.jpg
http://www.hl2.fn.pl/fotonews/14/HL2-Tenements_2.jpg
Ici, même en étant amateur de med-fan, je trouve ça plus tape à l'oeil / kitchouille... Pas effet toshop mais presque. (Ouais, on a trouvé la technique, on va péter des détails !)
Wait and see...
Edit, parce qu'à la reflexion, je suis pas sur que tous mes screenshots HL2 sont bien des screensgots HL2...
http://www.viavga.com/articleimages/hl2 ... mbine2.jpg
http://www.hl2.fn.pl/fotonews/14/HL2-Tenements_2.jpg
Ici, même en étant amateur de med-fan, je trouve ça plus tape à l'oeil / kitchouille... Pas effet toshop mais presque. (Ouais, on a trouvé la technique, on va péter des détails !)
Wait and see...
Edit, parce qu'à la reflexion, je suis pas sur que tous mes screenshots HL2 sont bien des screensgots HL2...
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
- Den X
- Couteau Suisse
- Messages : 4325
- Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
- Localisation : veckring
- Contact :
Jean claude, enlève ton masque.klaim a écrit :Les graphismes là, c'est de l"eye candy" (comme on dit dans le milieu), c'est le screen "pub", pour que les gens s'interessent à ce qu'il y a dedans. Et en plus ça sert l'immersion.
T'es arrivé en nous agitant des beaux screenshots sous le nez en disant "Wa rEgArdeZ CoMmE c'EsT TrOp bEaU" et après tu veux me faire croire que t'aimes pas les graphismes du jeu.
Ya un truc qui merdoie quelques part...
JEAN CLAUDE, FAIS PAS L'ENFANT ET ENLÈVE TON MASQUE !!
Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Fulnec> Oui ce sont bien des screens de HL2.
Sinon, le problème est que ces deux jeux ne sont pas construits de la même façon, et donc techniquement il y a des différences qui font qu'on voit des problemes d'integration.
Pour l'histoire du plan lointain, evidemment il n'existe pas dans HL2 alors on peut pas en parler. Et de toutes façon on mettrais pas ce system dans un fps pour différents points technique qui font qu'on a pas la même philosophie dans un fps et dans un rpg.
Den_X> Hahaha
, mais moi le truc qui m'impressionne vraiment c'est juste le minotaure et a la limite le gars en armure.
Ce ne sont pas les graphismes du jeu qui m'interessent mais bien tout le reste. Mais comme ici (comme partout d'ailleurs) on atendance a se jetter d'abord sur les graphismes pour se faire une idée du jeu, ben tu voulais que je poste quoi, la lsite des features? surtout qu'elle est sacrément longue et impressionnante...
D'ailleurs j'ai pas dit que c'était trop beau
j'ai dit que c'était du temps réel, et ça c'est bluffant. (Mais du coup je reviens sur la technique c'est vrai.)
...
Bon ok j'arrête
Sinon, le problème est que ces deux jeux ne sont pas construits de la même façon, et donc techniquement il y a des différences qui font qu'on voit des problemes d'integration.
Pour l'histoire du plan lointain, evidemment il n'existe pas dans HL2 alors on peut pas en parler. Et de toutes façon on mettrais pas ce system dans un fps pour différents points technique qui font qu'on a pas la même philosophie dans un fps et dans un rpg.
Den_X> Hahaha

Ce ne sont pas les graphismes du jeu qui m'interessent mais bien tout le reste. Mais comme ici (comme partout d'ailleurs) on atendance a se jetter d'abord sur les graphismes pour se faire une idée du jeu, ben tu voulais que je poste quoi, la lsite des features? surtout qu'elle est sacrément longue et impressionnante...
D'ailleurs j'ai pas dit que c'était trop beau

Huhuhuhu c'est pas moi qui l'ai dit-heu, nananère-heu!T'es arrivé en nous agitant des beaux screenshots sous le nez en disant
...
Bon ok j'arrête

- Fulnec
- Beat Takeshi
- Messages : 155
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
- Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille
Vui, ceux là c'est bien des screens de HL2, mais j'en avais mis quelques autres qui provenait plus des images lachées par Valve pour sa com que du jeu réellement sorti (et donc d'un peu meilleure qualité).
Perso, ce ne sont pas les graphismes qui m'intéressent le plus dans un jeu, mais là tu nous à laché des screenshots, quand même ^___^...
Qu'esse tu veux qu'on en dise, à part commenter le graphisme ?
Perso, ce ne sont pas les graphismes qui m'intéressent le plus dans un jeu, mais là tu nous à laché des screenshots, quand même ^___^...
Qu'esse tu veux qu'on en dise, à part commenter le graphisme ?
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Ben oui, je m'attendais bien a ce qu'on commente les graphismes, et je suis content que ça se soit fait, je pose juste des questions sur des résonnements que je ne comprends pas toujours
Je ne suis pas pro-oblivion! Lorsqu'il sortira, si c'est une merde, alors c'est une merde. Il se peut aussi que ces screens ne soient pas du temps réel, mais j'en doute vu l'officialité de la chose. Faut voir mon approche plus comme une interrogation sur "pourquoi des gens pensent ceci ou cela en voyant les screens?".
D'ailleurs, moi même quand j'imagine un jeu que je fais, c'est souvent largment plus "symbolique" que "réaliste", mais c'est une question de gout a vrai dire.

D'ailleurs, moi même quand j'imagine un jeu que je fais, c'est souvent largment plus "symbolique" que "réaliste", mais c'est une question de gout a vrai dire.
les differences sont reelles, peut etre que tu ne les vois pas paske t'es bluffé par la technique mais tout ça est tres stereotypé, il suffit de voir la tronche de la ferme avec son toit de paille. la critique ne portait pas sur les materiaux ou bien la forme des pierres et leur rendu, mais tout simplement sur la structure des batiments qui est sans imagination, on dirait les reconstitutions d'ecole faites à partir de schemas theoriques pioché dans un bouquin d'architecture medievale, mais c'est plat, comme la deco d'un ep de prince vaillant (le d-a), en voyant ça, tu ne te dis pas "quelle imagination de ouf", mais juste whoa ils ont un moteur 3d qui assure, ce qui est bien, mais sans lendemain vu que ces techniques seront à terme rendues à leur tour obsoletes...
c'est juste un sentiment de deja vu, quand des moyens top sont mis au service d'un design bof.
maintenant, on ne juge pas de la qualité du jeu, attention! pour ça faut y jouer. Mais graphiquement, les techniques ont beau etre maitrisée, eh bien ça ne me rend pas hysterique pour autant
c'est juste un sentiment de deja vu, quand des moyens top sont mis au service d'un design bof.
maintenant, on ne juge pas de la qualité du jeu, attention! pour ça faut y jouer. Mais graphiquement, les techniques ont beau etre maitrisée, eh bien ça ne me rend pas hysterique pour autant
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Ben ouais, mais en même temps c'est bien ce qu'ils voulaient. C'est ce que je me tue a répéteron dirait les reconstitutions d'ecole faites à partir de schemas theoriques pioché dans un bouquin d'architecture medievale

Quoi que si il y a autant de différences d'architectures que dans morrowind, yaura des trucs carrement plus interessants, mais bon, on a pas de screens poru ça alors forcemment...
Je suis pas histeriqueMais graphiquement, les techniques ont beau etre maitrisée, eh bien ça ne me rend pas hysterique pour autant

-
- Otaking !
- Messages : 2783
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
- Localisation : Pertuis
- Contact :
Tu parles de "réalisme", eux parlent de, heu... "feeling".
En gros, leur supra-moteur-3D-temps-réel, c'est un peu comme un putain d'appareil photo de la mort. Il a beau être mortel, cet appareil, si tu le mets entre les mains d'un enfant de dix ans, ce sera pas la même chose que si tu le donne à un pro de la photo, un qui sait faire passer des choses avec celles-ci.
... pire : il est même possible que cet appareil soit tellement lourd que même ce pro ne soit pas capable de faire la même chose.
C'est comme si tu donnais aux dessineux de ce forum une tablette à dessin au format A0... c'est plus handicapant qu'autre chose.
En gros, leur supra-moteur-3D-temps-réel, c'est un peu comme un putain d'appareil photo de la mort. Il a beau être mortel, cet appareil, si tu le mets entre les mains d'un enfant de dix ans, ce sera pas la même chose que si tu le donne à un pro de la photo, un qui sait faire passer des choses avec celles-ci.
... pire : il est même possible que cet appareil soit tellement lourd que même ce pro ne soit pas capable de faire la même chose.
C'est comme si tu donnais aux dessineux de ce forum une tablette à dessin au format A0... c'est plus handicapant qu'autre chose.
Kataouh tataouh
- Camille
- -Crazy Bitch-
- Messages : 1591
- Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
- Localisation : St Max
- Contact :
Ben là, je joue à plus grand chose...
La GBA se meurt d'ennui.
La GameCube prend la pourssière.
Et le design retro pourri avec écrans rikikis de la DS la rend impossible à sortir éhontément...
Comme d'hab' avec les consoles Nintendo, on attend avec espoir les titres de la marque
entre deux jeux à licence Disney multi plateformes de THQ.
Pas étonnant du coup que Mario Tennis soit 1er des charts. Y a que ça !
Et bonjour l'ennui.
On retrouve Mario et sa clique au pays des niais.
On joue à la baballe avec des toitues et des chenilles en sentant son cerveau rétrecir.
Innovation MAJEURE! Peach est en juppe ! La cochooooonne.
-Au secours-
Cette Disneyisation du jeu vidéo, c'est dégueulasse.
Le jeu est bien fait, c'est sûr (outre l'absence ridicule de mode multiplayer en tournoi).
La finesse des commandes renouvelle le genre instauré par Virtua Tennis.
Les supercoups rendent les parties variées et dynamiques.
Alors on se dit qu'on aimerait 2 versions de leur jeux :
-une avec Mario-débile tout ça oké
-une autre avec le même codage, Mais des graphisme confié à n'importe quel designer ou société qui passe. Pitié. Même du Nomura, je m'en fout à ce point.
Reste la PSP.
Repoussée en septembre...
La GBA se meurt d'ennui.
La GameCube prend la pourssière.
Et le design retro pourri avec écrans rikikis de la DS la rend impossible à sortir éhontément...
Comme d'hab' avec les consoles Nintendo, on attend avec espoir les titres de la marque
entre deux jeux à licence Disney multi plateformes de THQ.
Pas étonnant du coup que Mario Tennis soit 1er des charts. Y a que ça !
Et bonjour l'ennui.
On retrouve Mario et sa clique au pays des niais.
On joue à la baballe avec des toitues et des chenilles en sentant son cerveau rétrecir.
Innovation MAJEURE! Peach est en juppe ! La cochooooonne.
-Au secours-
Cette Disneyisation du jeu vidéo, c'est dégueulasse.
Le jeu est bien fait, c'est sûr (outre l'absence ridicule de mode multiplayer en tournoi).
La finesse des commandes renouvelle le genre instauré par Virtua Tennis.
Les supercoups rendent les parties variées et dynamiques.
Alors on se dit qu'on aimerait 2 versions de leur jeux :
-une avec Mario-débile tout ça oké
-une autre avec le même codage, Mais des graphisme confié à n'importe quel designer ou société qui passe. Pitié. Même du Nomura, je m'en fout à ce point.
Reste la PSP.
Repoussée en septembre...